le Sorcier

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: le Sorcier

Message par Bobmachtoke »

Il y a une invocation occulte pour pouvoir lancer Boule de feu en action bonus mais c'est de l'UA.
Baiser de Méphistophélès
Condition : niveau 5, sort mineur décharge occulte
Lorsque vous touchez une créature avec votre sort mineur décharge occulte, vous pouvez lancer boule de feu par une action bonus en utilisant un emplacement de sort de sorcier. Le sort doit être centré sur la créature que vous avez touchée avec décharge occulte.
Pour pouvoir faire décharge occulte en action bonus et deux attaques avec son arme il lui faut des niveaux d'ensorceleur et la métamagie sort accéléré sinon je vois pas de truc qui le permette dans la classe de sorcier.
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: le Sorcier

Message par Sbezeguti »

Bonjour
Décharge occulte est un cantrip donc utilisable en action bonus.
Le sorcier du pacte de la lame a 2 attaques a partir du lv 5.
Donc mon sorcier lv 10, en suivant les règles jette une décharge occulte action bonus et fait ces 2 attaques avec son épée du pacte.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2258
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: le Sorcier

Message par Puncho »

Sbezeguti a écrit : 30 sept. 2018, 23:34...Donc mon sorcier lv 10, en suivant les règles jette une décharge occulte action bonus et fait ces 2 attaques avec son épée du pacte.
Peux-tu nous citer la règle qui permet de lancer Décharge occulte en action bonus ? Outre le cas décrit par Bobmachtoke, il n'est pas possible de le faire selon mes connaissances.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: le Sorcier

Message par Bobmachtoke »

DÉCHARGE OCCULTE
[ Eldritch Blast ] [ Explosion occulte ]
niveau 0 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Un rayon d'énergie crépitante zigzague jusqu'à une créature à portée. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre la cible. En cas de réussite, la cible subit 1d10 dégâts de force.
Ce sort crée plus d'un rayon lorsque vous montez en niveau : deux rayons au niveau 5, trois rayons au niveau 11, et quatre rayons au niveau 17. Vous pouvez diriger les rayons sur une cible unique et les répartir entre différentes créatures. Effectuez un jet d'attaque séparé pour chaque rayon.
Sbezeguti.
Décharge occulte est un cantrip avec pour temps d'incantation ; 1 action.
Donc non tu ne peux pas le lancer en action bonus.

Alors que
GOURDIN MAGIQUE
[ Shillelagh ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : contact
Composantes : V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
Durée : 1 minute
Le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez est altéré par les pouvoirs de la nature. Pour la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation plutôt que votre Force pour les jets d'attaque au corps à corps et de dégâts avec cette arme, et les dégâts de l'arme deviennent des d8. De plus, l'arme devient une arme magique, si ce n'est pas déjà le cas. Ce sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez l'arme enchantée.
Gourdin magique lui a un temps d'incantation de 1 action bonus et ne peut pas être lancé avec une action.

Les Cantrip ont tous un temps d'incantation propre. On ne peut le changer à par à l'aide de capacité de certaine classe ou objet magique.

Il y a un don bien balaise dans H&D aussi.
Mage combattant
Vous êtes une exception, votre talent est le fruit d’un entraînement très particulier qui vous permet d’allier la puissance des armes à celle de la magie.

» Vous pouvez exécuter une composante somatique avec la main qui tient une arme.

» Lorsque vous utilisez l’action attaquer, vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer un tour de magie.

» Vous pouvez augmenter le niveau d’emplacement d’un sort que vous lancez en sacrifiant 1d6 points de vie par niveau supplémentaire. Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude pour obtenir des emplacements de sorts supérieurs à votre niveau de sort maximum ou pour des sorts dont l’effet inclut la restauration de points de vie.
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: le Sorcier

Message par Sbezeguti »

Merci pour ta réponse, j ai compris.

Ou peut on avoir l'ensemble de ces dons ?
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: le Sorcier

Message par Leif »

Bobmachtoke a écrit :Il y a un don bien balaise dans H&D aussi.
Ouais, il y a plusieurs dons bien balaises dans H&D... C'est d'ailleurs amusant de constater que les 2 versions francophones de DD5 sont plus axées grosb... baston... que la version US...
Répondre