amélioration de caractéristique

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
tessaiga
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 194
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:19

amélioration de caractéristique

Message par tessaiga »

salut , le sort lv 2 amélioration de caractéristique , quand il dit que j'ai l'avantage à mes jet de charisme (si je me met splendeur de l'aigle) il veut bien dire qu'en tant qu'ensorceleur j'aurais +5 a mes jet d'attaque quand je lance un sort (vu que mes jet d'attaque dépende de mon charisme) ou seulement quand je fait un jet de charisme lié a une competence ? (genre tromperie , intimidation ect ) et sa marche sur les jet de sauvegarde?
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2258
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: amélioration de caractéristique

Message par Puncho »

Seuls les jets de caractéristiques sont bonifiés par le sort. Quand j'y pense, je devrais plutôt dire que ça touche tous les d20 impliquant la caractéristique, sauf les jets d'attaque et les jets de sauvegarde. 😉
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: amélioration de caractéristique

Message par Ewylana »

D'ailleurs l'avantage c'est (du moins à la majeure partie des tables) que tu lance deux d20 et que tu garde le meilleur et non un bonus fixe
Avatar du membre
tessaiga
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 194
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:19

Re: amélioration de caractéristique

Message par tessaiga »

ha ok merci je l'avais pris pour l'avantage sur le jet d'attaque justement mais si sa marche pas XD
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: amélioration de caractéristique

Message par Spat »

il y a 3 types de jets :
jets de caractéristiques (pour une compétence ou parfois caractéristique simple)
jets d'attaque
jets de sauvegarde

Quand une règle parle d'avantager ou pénaliser l'un des 3 ça ne concerne que l'un des 3, même si c'est basé sur la même caractéristique.
Exemple le sort Hex. Désavantage uniquement au jets de compétence, pas au save ni attaque.
Répondre