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griffesapin
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Re: opti

Message par griffesapin »

j'en suis arrivé à cette conclusion ;)

c'est la même chose avec le don armes à deux mains: au niv 1 tu as l'épée longue et tu dois attendre le niv 3 et le pacte pour utiliser l'épée à deux mains :eyes:
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griffesapin
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Re: opti

Message par griffesapin »

j'ai un doute:

si je prends
SPÉCIALISTE DES ARMES D'HAST = Lorsque vous portez une coutille, une hallebarde, une pique, un bâton ou une lance, vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité lorsqu'une créature entre à portée de votre allonge.
et que je combine ensuite avec
SENTINELLE = Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.

ça veut dire que je maintient la créature à distance l'empêchant d'avancer tant que je lui inflige des dégâts sur l'attaque d'opportunité ?
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Titou
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Message par Titou »

Je dirais que oui... C'est totalement fumé comme build.... :what:
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Beren
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Message par Beren »

Oui en effet; c'est un combo assez amusant a mettre en place contre des ennemis au corps à corps !

Et tant qu'a combotter comme un gros bill, autant prendre encore un don de l'UA outreterre:

Combat en tunnels
Vous excellez à défendre les passages étroits, les portes et autres espaces restreints. Par une action bonus, vous pouvez prendre une posture défensive qui dure jusqu'au début de votre prochain tour. Lorsque vous êtes dans cette position, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction, et pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque au corps à corps contre une créature qui se déplace à plus de 1,50 mètre de votre allonge.


Oui... vous avez bien compris, la débilité de ce combo n'a pas de limite* !!! :evil:

Enfin, c'est marrant un certain temps. A partir d'un certain niveau, il n'est pas rare de rencontrer des ennemis qui lancent des boules de feu et compagnie... dans ce cas, le build tombe un peu à l'eau.


* uniquement contre des ennemis visibles attaquant corps à corps ne disposant pas d'une allonge au moins égale à la votre.
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Belesprit
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Message par Belesprit »

Beren a écrit : 29 juin 2020, 23:18 Oui en effet; c'est un combo assez amusant a mettre en place contre des ennemis au corps à corps !

Et tant qu'a combotter comme un gros bill, autant prendre encore un don de l'UA outreterre:

Combat en tunnels
Vous excellez à défendre les passages étroits, les portes et autres espaces restreints. Par une action bonus, vous pouvez prendre une posture défensive qui dure jusqu'au début de votre prochain tour. Lorsque vous êtes dans cette position, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction, et pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque au corps à corps contre une créature qui se déplace à plus de 1,50 mètre de votre allonge.


Oui... vous avez bien compris, la débilité de ce combo n'a pas de limite* !!! :evil:

Enfin, c'est marrant un certain temps. A partir d'un certain niveau, il n'est pas rare de rencontrer des ennemis qui lancent des boules de feu et compagnie... dans ce cas, le build tombe un peu à l'eau.


* uniquement contre des ennemis visibles attaquant corps à corps ne disposant pas d'une allonge au moins égale à la votre.
Autant dire que ce combo ne sera pas possible avec un MD qui a un peu de jugeote. Cela ne marchera pas avec certaines armes d'hast, l'hallebarde et la coutille sont trop grande (allonge) pour être utilisé dans des espaces confinés.
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vykiath
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Message par vykiath »

Cette partie du texte n'est pas une condition ni un point de règle, c'est ce qu'on appelle vulgairement le "fluff".

Par ailleurs ce don n'a à peu pres aucun intéret justement dans les endroit trop étroits (au point d'empêcher le maniement d'une arme a allonge : en gros 1 case de large), il n'y aura pas d'occasion de porter d'attaque d'opportunité sur plusieurs adversaires puisqu'ils seront forcés de venir 1 par 1 à cause de l'étroitesse du passage.
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Message par Aliendile »

De toutes facons, Sentinelle + Specialiste d'arme de Hast, c'est deja completement ridicule...

specialement le fait qu'il n'y ait pas de limite de taille de cible... donc ... une attaque peut stopper un monstre de taille Gig...
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silenttimo
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Message par silenttimo »

Aliendile a écrit : 30 juin 2020, 17:17 De toutes facons, Sentinelle + Specialiste d'arme de Hast, c'est deja completement ridicule...

specialement le fait qu'il n'y ait pas de limite de taille de cible... donc ... une attaque peut stopper un monstre de taille Gig...
Certes, mais je ne vois pas de créature de taille gigantesque qui n'ait pas d'allonge, donc cela importe peu.

Mais l'absence de limite est généralement volontaire et voulue : l'idée, c'est aussi le fun.

Par exemple, le moine de la paume ouverte peut faucher une créature de n'importe quelle taille avec son action bonus flurry of blow.
Cela a été confirmé dans les "sage advice".
J'avais tenté de faucher une hydre (et raté), mais l'idée est marrante.

A D&D, les règles ne sont pas réalistes : cela doit être un jeu amusant dans les séquences de combat (pour la diversité des scènes, l'utilisation du décor, les différences de tactique selon les personnages, etc.), et cela peut être comme n'importe quel autre JdR dans les séquences de RP.
Tadann
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Re: opti

Message par Tadann »

Puisque l'on est dans la discussion de profils de personnages et que je ne me vois pas créer un nouveau sujet pour ça...

Je monte une Rôdeuse/Clerc que je veux rendre... disons versatile.

Je m'explique : le but de la manœuvre était de créer un perso dont le rôle dans le groupe s'approche de celui du paladin (en gros un tapeur qui peut faire office de soutien), sans le côté serment sacré bla bla pour des raisons RP (d'autant que je trouve les paladins souvent un peu trop culs serrés dans leurs braies :p). Pour ne pas être à la merci des dangers, un couple de classes basées sur la Sagesse me semblait idéal.

Donc, ma rôdeuse/clerc est un perso qui répond à cette dernière attente.

A ce stade, elle est lv2/3 (donc lv5).
Ses stats actuelles sont 13.14.14.10.16.12 (humaine).
Style de combat : Armure int, Bouclier + une arme versatile (type warhammer pour l'instant), back up avec un arc long
Domaine divin : Vie
Archétype rôdeur envisagé: chasseur (tueur de colosses / défense contre les attaques multiples / attaque tourbillonnante)

A terme, j'escompte qu'elle sera Rôdeur/Clerc 12/8.

Aux lv 4-8-12 de chacune des classes je prévois de prendre (ordre à définir) :
Lanceur de sorts de guerre
Résistant Const
+1 force +1 sag
Spécialiste des boucliers
Soit Observateur, soit +1 const +1 sag

Stats finales : soit 14.14.15.10.18.12, soit 14.14.16.10.18.12

Ayant l'impression de me disperser quelque peu ma question est la suivante... le profil vous paraît-il viable ou alors vais-je me retrouver avec un perso inutile au possible?

Merci à tous pour votre attention
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Belesprit
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Re: opti

Message par Belesprit »

Tadann a écrit : 02 juil. 2020, 09:20 A terme, j'escompte qu'elle sera Rôdeur/Clerc 12/8.

Aux lv 4-8-12 de chacune des classes je prévois de prendre (ordre à définir) :
Lanceur de sorts de guerre
Résistant Const
+1 force +1 sag
Spécialiste des boucliers
Soit Observateur, soit +1 const +1 sag
Perso, je pense qu'Observateur est de trop par rapport à ce qu'il rapporte.

Le problème spécialiste des boucliers, c'est que tu ne pourras pas trop utiliser l'action offensive et les actions défensives, oui mais cela serait vraiment interressant ? L'action bonus étant réservée à ce qu'il me semble à marque du chasseur pour changer de cible à la mort de la tienne.

Lanceur de sorts de guerre te serait utile ainsi que résistant Con pour maintenir tes sorts mais dans un sens, ils font doublons.

Au final ta présentation, me donne l'impression que tu ne connais pas ton rôle dans ton groupe. Lanceurs de sorts ou combattant.

Si je devais orienté un choix combattant, cela serait celui-ci : avec dans l'ordre

Spécialiste des armures intermédiaires (tu es un rodeur, perdre le désavantage en discrétion est logique et avoir un +3 CA et la meilleure armure intermédiare est pas mal pour la survavibilité d'un combattant)
+2 en dex pour atteindre 16
Résistant Con ou Lanceur de sorts de Guerre (préférence pour ce dernier) ou spécialiste des boucliers.
Augmentation de caract
Augmentation de caract

Ton template aurait été plus cohérent en combattant à bas niveau en favorisant Dex à la place de Sag ainsi que Fo à la place de Con. Pour ne pas perdre ma concentration, je miserai sur le fait de ne pas être toucher.

Si je devais orienté un choix soutien, cela serait celui-ci : avec dans l'ordre

Lanceur de sorts de guerre
Résistant Con
Augmentation de caract
Augmentation de caract
Augmentation de caract

J'aurais mis 14 en Fo et 13 en Con à la création, j'aurais pris alors Resistant Con en premier à la place de lanceur de guerre.
Aliendile
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Re: opti

Message par Aliendile »

Perso, je laisserais tomber specialiste des boucliers... Ranger et Clerc sont deja TRES consomateurs d'Action Bonus (Marque du Chasseur, Arme Spirituelle...) donc tu n'auras preseque jamais l'occasion de mettre un coup de bouclier...
Tadann
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Re: opti

Message par Tadann »

Belesprit a écrit : 02 juil. 2020, 10:24
Au final ta présentation, me donne l'impression que tu ne connais pas ton rôle dans ton groupe. Lanceurs de sorts ou combattant.
C'est exactement le problème... Je veux bien choisir un rôle et m'y cantonner mais le groupe peine sérieusement en combat. Actuellement on a une voleuse typée assassin, un moine, un barde et de temps à autres un sorcier. Quand on m'a proposé de les rejoindre, il manquait un healer...
Si la voleuse et le moine sont relativement bon en CàC, dès qu'il y a deux ou trois brutes en face, passez moi l'expression, on en chie. De plus ça fait léger en terme de dégâts magiques (inutile de relater la difficulté d'un combat qui nous a opposé à 2-3 gargouilles par exemple...).
Résultat, je me suis retrouvé à osciller entre de la frappe CàC (autant dire que c'était mauvais), des attaques magiques (CàC ou ranged) et du soins/buff...

Sinon:
- c'est bien pris pour spécialiste des boucliers. Je trouvais surtout intéressant le fait d'utiliser le bouclier dans les situations à JdS Dex. Donc je vire.
- Observateur, c'était surtout parce que les autres personnages sont vraiment burnesques en compétences basées sur la Sag. Et plutôt que de devoir tout le temps demander si je peux faire un jet de perception (que le perso maîtrise par ailleurs) c'était plus simple de débarquer dans des endroits et d'avoir 21 en passif histoire de "tout" voir d'office...

Autre question:
Si je pars sur du soutien (tel que mentionné) y a t-il vraiment un intérêt à monter Rôdeur 12... Autant inverser et monter 8 et 12 en clerc histoire de maximiser les sorts, non?
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