[Rôdeur][Traduction] Blood Hunter

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Loverac
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: [Rôdeur][Traduction] Blood Hunter

Post by Loverac » Wed Dec 05, 2018 8:09 pm

PS 2 par contre fait le à partir de la dernière version que je donne, chasseur de sang n'est plus d'actualité

HiversBlanc
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by HiversBlanc » Thu Dec 06, 2018 8:14 am

Loverac wrote:
Wed Dec 05, 2018 8:06 pm
PS pour le "pas compris", c'est qu'en gros le veneur vit en son corps la condition de monstre. Cela lui permet de mieux comprendre les monstres. Pour les connaître, il s'en fait un lui-même. C'est cela qui lui coûte ces sacrifices de pvs en terme de RP quand il fait un rite par exemple, ou renforce une malédiction du sang. C'est du rp qui est lié à sa perte de pvs sur certaines de ses aptitudes. Il accepte une sorte de contre-nature en lui, qui lui permet de la comprendre. Un peu comme si un médecin un peu extrême s’inoculait certains virus pour mieux comprendre ses malades. Voilà, ça pourra te servir si tu souhaites reprendre le taff.
Franchement Loverac, je préfère quand tu écris en utilisant tes mots, c'est bien plus 'vivant" et compréhensible! :-)
La prochaine fois, tu aurais tout intérêt à sortir de la traduction littérale et écrire avec tes propres tournures de phrases et tes proprex mots! :ange:

Patherrn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Patherrn » Mon Dec 10, 2018 6:57 pm

Bon, comme j'aime bien le blood hunter et que je suis vraiment content de le voir traduit (merci à Amarkys, Loverac et les autres, d'ailleurs), j'ai essayé de trouver un nom. Essayé. Bon, au final, j'ai deux trois idées, à vous de voir si ça vous inspire.
Tout d'abord je me suis dit que le nom était séparé en deux parties: le corps (veneur, traqueur, chasseur, pisteur...) et un adjectif. On peut prendre le corps tout seul, comme ce qui était proposé avec Veneur, mais je ne suis pas fan. Je veux dire, lorsque j'entends le mot veneur, je m'imagine un maitre-chien et pas un personnage de bloodborne.

Enfin bon, j'ai comencé à chercher un adjectif en me basant sur sang-lié, qui avait été proposé et que j'aimais bien. Il en est sorti le chasseur (/pêcheur/traqueur...) Malsang (Malesang?), sang-souillé, sang-vassal, ritesang, sang-obscur, aux veines obscurcies, sang noir, cherche-obscur...

Avec tout ça, je me suis souvenu d'un bouquin qui avait fait mon enfance, et qui se rapproche du blood hunter: l'épouvanteur, qui peut être donc dérivé en un truc genre porte-peur ou porte-effroi. Ca n'a plus rien à voir avec le sang, mais je trouve que ça sonne bien.