Création de personnage

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Arackas
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Création de personnage

Post by Arackas »

Bonjour !
Je prépare pour mon entourage des Pjs intéressant en démarrant le processus d'une époque moderne avec une histoire qui va passionné les plus septique de la famille . Pour en suite aller tous doucement dans l'univers de D&D pour les confronter a mon univers !
Donc première étape est de crée des persos qui leurs parle pour les initier et vue leurs motivations je comptais faire moi même le taff avec une courte histoire d'un soir pour essayer qu'ils prennent goût aux Jdr !
Voici un premier personnage qui sera le prêtre du groupe . J'ai compléter sur une fiche de D&D mais actuellement il n'y a pas de magie ect ... Pour vraiment débuter avec des personnages moderne évoluant dans un univers style cthulhu .
Et progressivement je vais y inclure de la magie , fantôme , mystère et porte vers un monde fantastique <3

Merci de vos retour c'est la toute première fois que je crée un personnages avec statistique etc...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Création de personnage

Post by toon »

tu n'aurais pas inversé le Nom du personnage avec ceui du joueur par hasard ? ;)

C'est très compliqué ce que tu nous demandes car l'univers Cthulhu moderne (années 1920 et au dela) est très orienté "investigation" plutôt que "combat".
DOnc je ne vois pas trop quoi te dire..si tu avais fait un perso pretre pour un univers typqie D&D, je t'aurais dit de baisser l'intelligence pour passer à 17 en sagesse et augmenter ta force et ta constitution pour en faire un pretre assez orienté combat.
glooping
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by glooping »

Ton personnage n'utilise pas les règles DD5?
Sinon, il n'aurait pas une maîtrise dans le jet de sauvegarde d'Intelligence mais dans celui de Sagesse.
Pour un prêtre (qui s'appelle un clerc ici dans DD5), l'Intelligence ne sert guère.
D'autre part, quelle est sa sous-classe?
Merci
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Puncho »

Arackas wrote: Mon Feb 22, 2021 6:49 pm Merci de vos retour c'est la toute première fois que je crée un personnages avec statistique etc...
Je t'invite à passer par le générateur de personnage (character builder - CB) du site pour élaborer un personnage.

Tu vas te rendre compte que tu as erré ou oublié plusieurs petits éléments ici et là.

À la dernière page, tu trouveras une option pour générer la fiche de personnage "papier" semblable à ce que tu nous a présenté
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Thôt »

En fait tu veux les faire commencer dans un univers réaliste et les faire basculer dans la fantasy via un portail, c'est ça ?

Utilises peut-être du coup plutôt un profil simplifié : caractéristiques, compétences, etc c'est tout (en effaçant arcanes par exemple ?). Simplifie, puis offres-leur des feuilles de plus en plus complètes, en rajoutant la magie à la fin ?