Herbes

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: Herbes

Message par Yonobi »

Je remonte ce sujet pour une précision :
La description des confections a été mise à jour depuis que je l’ai imprimé la dernière fois et je me rend compte qu’elle n’est plus en adéquation avec la table et les DD.
► Afficher le texte
Le DD pour la macération est-il de 20 où de 10 ? Et pour les autres plantes il y en a un finalement où pas car rien n’est écrit dans le paragraphe ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Herbes

Message par blueace »

Alors, il y a 2 concepts à ne pas confondre.

1) Trouver la plante.
pour être capable d'identifier une herbe par son allure, son odeur ou son goût, il faut réussir un jet de Sagesse (nature) dont le DD dépend du type de préparation (voir table ci-dessous)
L'idée est que les plantes les plus puissantes sont aussi les plus rares, donc seuls les vrais experts sont capables de les reconnaitre. Les herborites débutants pourraient passer à coté tout simplement parcequ'il ne connaissent pas la plante.

2) Concocter une préparation.
Macération. On trouve généralement de quoi faire une dose si on réussit un jet de Sagesse (Nature) DD 10
J'admet que la phrase originale ci-dessus pouvait porter à confusion (je viens de la modifier), mais l'idée est que si réussir une infusion ou une decoction est automatique (pas de jet), dans le cas de la maceration il faut, une fois la plante trouvée (voir ci-dessus), reussir un jet pour la fabrication (DD 10).
Pour un druide avec +5 en bonus de maitrise et +3 en Sagesse cela doit etre une formalité, mais le jet demeure.

Est-ce clair maintenant ?
Répondre