Joueur manquant d'expérience

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Signal Nordswolf
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 16:20
Localisation : Répentigny, Québec, Canada

Joueur manquant d'expérience

Message par Signal Nordswolf »

Clairement je manques de savoir faire pour une partie. J'ai commencé mon entrée dans D&D par les livres les chroniques des royaumes oubliés, la saga des lances de dragon lance et un peu de mystara. Je suis pas non inculte je connais les règles de base mais il me manques terriblement de pratique donc que me proposé vous?
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: Joueur manquant d'expérience

Message par le_gaillard »

Je te propose de jeter un oeil sur la section du forum «Parties en ligne» afin de postuler pour une partie sur forum. C'est différent d'une partie sur table mais ça fait toujours une expérience de plus. C'est le retour des vacances bientôt, ça devrait devenir plus actif.

Sinon, trouver des clubs au Québec semble plus difficile qu'en France. Tu peux toujours essayer les groupes facebook afin de trouver un groupe dans ton coin des gens qui veulent jouer sur des plateformes web comme roll20.
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: Joueur manquant d'expérience

Message par Gahants »

Je ne suis pas sur de bien comprendre... tu as un groupe ? Tu veux t’améliorer en stratégie ou en interprétation ?
Si tu as un MJ qui punis ses joueurs s'il ne battent pas correctement, forcement tu devras travailler ta stratégie, ton placement en combat, ton choix de capacités, de sorts, etc...
Si tu veux interpréter un personnage original et intéressant, fournir un rôleplay de qualité, évoluer en respectant ton alignement... alors bravo, tout ça est aussi important, voire bien plus selon les gens.
L'expérience vient en pratiquant, plus tu joues, meilleur tu deviendras.
Si tu veux juste savoir comment se passe une partie de jdr, moi je te conseille la serie youtube Aventures du bazar du grenier.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Joueur manquant d'expérience

Message par Titou »

Est-tu déjà MJ ou PJ.
Avatar du membre
Signal Nordswolf
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 16:20
Localisation : Répentigny, Québec, Canada

Re: Joueur manquant d'expérience

Message par Signal Nordswolf »

Pour l'histoire derrière les personnages sa va j'ai déjà imaginé quelques personnages je suit aventure du bazar du grenier. Mon problème s'est les règles subtil qu'ont utilise
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Joueur manquant d'expérience

Message par Agarwaen »

MJ : Ne prends pas une histoire pré-fabriquée mais crée la tienne, elle sera plus malléable et plus facilement ajusrable quand au choix des joueurs. Prends des monstres dans le bestiaire tel que des rats ou des araignées puis met en boss une versions Hardcore de ce monstre (genre attaque de zone tout ça....). Tu aura une ébauche de donjon. Commence l'aventure par un donjon permet à la fois au MJ et au joueur de comprendre et de connaître les autres joueurs et de maîtriser les règles les plus basiques du jeu.
PJ: Sache que j'ai découvert le jdr papier en sortant du monde du jeu vidéo, mes tactiques de combat sortent donc toutes de là.
Si tu veux une équipe qui marche bien lors des rencontres, il te faudra (pour 3 joueurs) 1 tank, 1 dps, 1heal/buffer. Soit un personnage qui est max Constitution, un qui soit max Force/Dex/Intelligence pour faire masse dégât et un qui peut soigner/donner des bonus aux alliés/coller des malus aux ennemis. Soit, pour la team de choc, 1 Barbare, 1 Voleur/1 Mage et 1 Barde.
Ensuite, tu peux faire un mix, moins contraignant, comme un paladin et un clerc dans deux spé' différentes pour le tank et le buff et un ranger pour le dps ( un peu debuff [malus] aussi ).

En tant que MJ ou que Joueur, tu peut ajuster l'équipe pour qu'elle marche bien en combat, n'oublie pas que se ne sont que des suggestions et qu'ne équipe monk, druide et mage peux aussi faire l'affaire. Ça dépend de ce que le joueur veut jouer, le but est de s'amuser.

Aussi, soit une chouille plus spécifique dans ta question, elle trop large.

J'espère que cela t'aidera.
Répondre