Sites et lieux à visiter

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
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baron.zero
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Message par baron.zero »

La vallée des échecs

Il y a longtemps, existaient deux royaumes magiques de grande puissance, dont la connaissance des arcanes était incomparable et au fur et à mesure que le temps passait, les nations et leurs rois commencèrent à réunir la force nécessaire pour se faire la guerre. Les deux rois comprirent le pouvoir des autres et réalisèrent qu'une guerre totale verrait la destruction des deux grands royaumes, alors il fallait faire autre chose. Au lieu de se faire la guerre, les rois eurent une idée, un concours d'échecs serait joué pour déterminer le vainqueur.

Une vallée entre les deux royaumes fut choisit pour devenir le terrain de jeu et durant les dix années suivantes les deux nations travaillèrent ensembles pour ériger le plateau de jeu. Les sorciers des deux nations fabriquèrent les sorts et les rituels qui permettraient aux rois de déplacer les pièces colossales sur le champ de bataille pendant que les ambassadeurs travaillaient à forger les règles définitives du match.

Lorsque les rois arrivèrent pour commencer la partie des milliers de spectateurs étaient venus regarder le match, se trouvaient également présents les armées des deux nations. Assez étrangement au fil des ans, le motif du jeu avait disparu de l'esprit des gens du commun, les royaumes ayant travaillé main dans la main pendant dix ans pour mener à bien cette tâche, la paix régnait entre les deux nations. Tandis que les rois commencèrent à jouer , les gens se réjouirent, jusqu'à ce que les deux rois commencent à se traiter mutuellement de «tricheurs».

Entendant les appels à la guerre de leur suzerain les armées se jetèrent les unes contre les autres dans un accès de fureur qui ne pouvait venir que du sentiment d'avoir été trahi. Les armées ne firent pas la différence entre les combattants et les non-combattants, elles massacrèrent simplement n'importe quel ennemi jusqu'à ce que les rares survivants se retirent chez eux. Les deux rois tombèrent ce jour-là et chaque royaume blâma l'autre comme étant l'auteur de cette guerre, alors ils convoquèrent des forces infernales et recommencèrent à se faire la guerre. Les deux royaumes finirent par s'autodétruire ne laissant entre les deux terres en ruine que la Vallée des Échecs.

L'histoire de la vallée a disparu mais il semble que les deux rois vivent encore sous la forme de fantômes et sont obnubilés par leur partie. Les fantômes continuent de jouer, enfermés dans un cycle éternel, chacun essayant de gagner de manière équitable, car la tricherie avait causé la destruction non seulement d'eux-mêmes mais aussi de leur peuple.
Modifié en dernier par baron.zero le 18 déc. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
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baron.zero
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Message par baron.zero »

L'auberge à mi-chemin

Au sommet d'un col de montagne se trouve une taverne chaleureuse construite dans la paroi de la falaise. Elle est dirigée par un nain, un éladrin et un tiefling. L'auberge fournit abri et sécurité à tous ceux qui voyagent sur la route unique. Les petits groupes et les grandes caravanes sont invités à y passer la nuit. Les lits ici sont propres, les prix corrects et le menu, bien que simple à première vue, semble connaître peu de limites. Dans l'auberge, aucun pillard n'est le bienvenue ni aucun monstre rampant. Le mal ne passera pas par ces portes à moins d’y être invité et le sommeil les envahira jusqu’à ce qu’ils sortent de l’auberge. Les propriétaires ne savent pas qui a créé la magie qui protège cet endroit, mais ils sont plus qu'heureux de récolter les fruits de cette magie oubliée.

Les visiteurs qui demandent l'histoire de l'auberge pourront entendre les récits des grands royaumes qui régnaient autrefois sur les terres en contrebas. Les guerres, les alliances et les traités qui jalonnaient leur histoire tournaient souvent autour de l'auberge. Les groupes plus importants peuvent demander à utiliser l'étage inférieur, où trois grandes tables en pierre sont disposées selon une formation triangulaire. C’était là que les ambassadeurs se rencontraient en période de guerre où un terrain neutre était nécessaire. Cachée derrière l'une des anciennes tapisseries se trouve une porte scellée. Lorsqu'on leur demande quelle est cette porte, chacun des propriétaires baissera la voix et regardera autour de lui avec suspicion alors qu'il commence à répondre. Le nain racontera l'histoire d'une ancienne forteresse naine construite au cœur de la montagne où Barbe d'Argent, le roi de mithril garde une mine abandonnée. Le tiefling racontera un escalier sans fin qui mène profondément dans l'Outreterre, où prospère encore une grande ville qui commerçait autrefois librement avec le monde de la surface. L'éladrin parlera d'un portail menant en Féerie, très au sud, où ses parents et sa patrie ont été détruits il y a longtemps par leur propre orgueil, autant que par la chose qui a avalé leur ville. Laquelle de ces réponses est correcte ne sera découvert que lorsque le sceau sera brisé. Tout ce qu’ils savent, c’est que la nuit de l’équinoxe, si une demi-lune brille sur la terre, le monde est vraiment au bord du gouffre et la porte scellée commence à battre comme le cœur d'une créature gigantesque.
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Message par baron.zero »

Le tonnerre de Danse la pluie

Presque toutes les cultures dépendant de l'agriculture ont besoin de la pluie. Malgré les prières des clercs les plus ardents, Melora ne peut parfois pas les exaucer car l'équilibre de la nature est délicat et les conditions météorologiques complexes rarement comprises par les mortels. À ce moment-là, par désespoir, beaucoup se tournent vers d'autres puissances - des pouvoirs primordiaux.

Le nom de cette tribu est perdu dans les légendes, mais quand leurs récoltes ne voulurent plus pousser, ils se tournèrent vers les Originels pour obtenir de l'aide. Leur chaman entra dans le Chaos Élémentaire pour implorer tous les êtres assez puissants de lui donner la pluie dont ils avaient désespérément besoin. Un puissant titan, entendit les appels du chaman. Un autel fut construit qui permis à cette créature d’exercer son pouvoir dans le monde primaire et d’autoriser les humains à entrer dans le chaos élémentaire. Mais le titan, nommé Thraktoonara, exigea un prix en échange de ses largesses.

La tribu prospéra et commença à devenir une civilisation prospère. Cependant, plus ils devenaient puissants, plus Thraktoonara demandait un tribut élevé. Il exigea des palais, des temples, ainsi que des sanctuaires et de nombreuses prouesses en matière de construction, tous construits sur les pentes d un volcan flottant à travers le ciel sur un nuage d'orage, faisant jaillir de l'eau et des éclairs. au quotidien dans le Chaos Elementaire et connu sous le nom de Tonnerre de Danse la Pluie. Mais les temples, les palais et les sculptures demandés par le titan vidèrent les coffres de la civilisation.

Lorsque les mortels ne purent respecter le calendrier de construction pour l'imposant jardin suspendu demandé par Thraktoonara, il répliqua avec davantage de pluie sur le monde primaire. Bientôt les vallées furent inondées de moussons qui provoquèrent un déluge. Avec ses pouvoirs le titan infligea au monde des inondations et des orages, punissant et chassant ainsi l'homme et la nature dans sa colère.

Finalement, les survivants réussirent un rituel pour contenir le pouvoir de l'autel et piéger le titan dans le Chaos Elementaire où il se contenta de torturer et de punir les ouvriers mortels qui avaient été amenés pour construire une ville de merveilles en son honneur. Incapables de s'échapper, les travailleurs furent transformés pour amuser Thraktoonara en des horreurs élémentaires, jusqu'à ce qu'ils se révoltent. Les parties du corps du titan furent dispersées dans la métropole, car il avait jeté un sort sur ses serviteurs pour que leurs mains ne puissent jamais le tuer. Ainsi, il gît simplement dans les pièces de son palais, incapables de mourir.

Les jardins suspendus sont un répit pour les aventuriers qui voyagent ici en activant l'autel. Il y a suffisamment de nourriture et d'eau dans les jardins, toujours entretenus par les éruptions du volcan, mais les aventuriers doivent également se méfier des orages. La ville des Merveilles doit être évitée, sauf par les plus courageux. Il existe de nombreux objets de valeur, et beaucoup d'or à prendre, mais des horreurs élémentaires mutées s'y cachent toujours, rendues folles par leurs tourments. Certaines se contentent de faire peur aux êtres vivants et d'électrocuter ceux qu'ils rencontrent. D'autres se battent contre eux, d'autres encore tentent de réunir les parties du corps du titan dans l'espoir qu'il atténue les tourments de leur existence mutée. Ceux qui s'aventurent ici à la recherche d'or et de trésors pourraient influencer la lutte d'une manière ou d'une autre.
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