Storm King's Thunder et les organisations

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Tebor
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:44
Localisation : La rochelle, France

Storm King's Thunder et les organisations

Message par Tebor »

Je suis en train d'entamer la campagne Storm King's Thunder avec mes joueurs. Presque tous font parti d'une organisation type Ménestrels ou ordre du Gantelet.

Pour ceux qui ont fait jouer cette campagne, comment avez-vous géré l'implication de ces entités ? Quelle a été leur part d'interaction avec les PJs ?

J'ai bien 2-3 idées mais on en a jamais assez je trouve :)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Storm King's Thunder et les organisations

Message par Thôt »

Pour ma part deux de mes joueurs étaient ménestrels dès le départ, et formaient un duo avec des objectifs en commun, les autres joueurs étant surtout leurs gardes du corps. J'ai commencé la campagne en axant sur leurs objectifs de faction : ils ne vont pas à Pierre-de-Nuit au hasard : un des alliés de leur faction leur a demandé d'enquêter.
Dans mon cas, c'est la Bâton noir d'Eauprofonde qui a su que les géants commençaient à faire parler d'eux un peu partout, du coup elle a envoyé tout les agents possibles collecter des informations. Quand elle entend parler de la pierre du village et de ses runes potentiellement en ancien géant, elle envoie un groupe d'alliés sacrifiables en avant.

j'ai beaucoup adapté le début de la campagne pour coller aux envies de mes joueurs, donc ça les a bien intégrés, et le reste est passé plus simplement. Les factions ont surtout servi d'occasion de jouer leur rôle, d'acquérir des informations, d'échanger, de trouver un lieu de repos, de développer le côté "je veux construire une place forte et contrôler un territoire, il me faut le soutien des plusieurs organisations politiques".

Au final, le barbare a rejoint l'enclave émeraude, ça lui faisait envie, surtout qu'il avait refusé la proposition de devenir shérif de Champsdorés.
Répondre