Page 1 sur 1

Storm King's Thunder et les organisations

Posté : 06 nov. 2017, 13:40
par Tebor
Je suis en train d'entamer la campagne Storm King's Thunder avec mes joueurs. Presque tous font parti d'une organisation type Ménestrels ou ordre du Gantelet.

Pour ceux qui ont fait jouer cette campagne, comment avez-vous géré l'implication de ces entités ? Quelle a été leur part d'interaction avec les PJs ?

J'ai bien 2-3 idées mais on en a jamais assez je trouve :)

Re: Storm King's Thunder et les organisations

Posté : 26 déc. 2019, 22:26
par Thôt
Pour ma part deux de mes joueurs étaient ménestrels dès le départ, et formaient un duo avec des objectifs en commun, les autres joueurs étant surtout leurs gardes du corps. J'ai commencé la campagne en axant sur leurs objectifs de faction : ils ne vont pas à Pierre-de-Nuit au hasard : un des alliés de leur faction leur a demandé d'enquêter.
Dans mon cas, c'est la Bâton noir d'Eauprofonde qui a su que les géants commençaient à faire parler d'eux un peu partout, du coup elle a envoyé tout les agents possibles collecter des informations. Quand elle entend parler de la pierre du village et de ses runes potentiellement en ancien géant, elle envoie un groupe d'alliés sacrifiables en avant.

j'ai beaucoup adapté le début de la campagne pour coller aux envies de mes joueurs, donc ça les a bien intégrés, et le reste est passé plus simplement. Les factions ont surtout servi d'occasion de jouer leur rôle, d'acquérir des informations, d'échanger, de trouver un lieu de repos, de développer le côté "je veux construire une place forte et contrôler un territoire, il me faut le soutien des plusieurs organisations politiques".

Au final, le barbare a rejoint l'enclave émeraude, ça lui faisait envie, surtout qu'il avait refusé la proposition de devenir shérif de Champsdorés.