Combattre un démon inconnu

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Combattre un démon inconnu

Message par Kekemousse »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une requête assez particulière.

Avec mon groupe, nous nous sommes retrouvés embrigadés dans une aventure à base de culte secret, de goules, de conspirations politiques etc. Bref, la base.
Cependant, une menace plus grande pèse, celle de l'arrivée prochaine d'un démon du genre pas gentil du tout !

Nous devons donc trouver un moyen de nous défaire de ce démon, et ce, en évitant la confrontation physique frontale.

Nous sommes dans la bibliothèque d'une guilde de mages, avec l'accès à de nombreuses ouvrages, certains spécifiques etc. On part donc du principe que tout et n'importe quoi se trouve dans la bibliothèque.

Et donc, nous cherchons un moyen à combattre ce démon, sans savoir qui il est.
Notre MJ nous a préciser que pour la prochaine séance nous devions faire nos recherches nous-même.

Et c'est là que je viens vers vous.

Je ne cherche pas une réponse toute faite mais plutot des pistes/indices/écrit qui pourrait m'aiguiller.
J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net ( équivalente à des recherches dans des bouquins au hasard dans le jeu) mais rien de très concluant
http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d/b ... lites.html et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_Dé ... t_Dragons)

Y'a-t-il donc des "ouvrages de références" que je pourrais consulter afin de m'aider dans ma quête ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Wolfrider »

SI c'est la biblio d'une guilde de mage, elle est organisé et possède un/une bibliothécaire. Donc je te suggère de t'adresser à cette personne de lui expliquer ce que tu cherches et s'il y a des livres concernés, elle devrait te dire lesquels. Quoique si j'étais le dm je ne laisserais pas des mages étrangers à la guilde consulter librement des livres sur la démonologie. Connaître les caractéristiques de démons c'est ce qui permet d'apprendre à les invoquer. Et ceux qui en sont capable la majorité des mages s'en méfient beaucoup et ne les apprécient pas trop en général.
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Kekemousse »

Wolfrider a écrit : 09 févr. 2018, 16:17 SI c'est la biblio d'une guilde de mage, elle est organisé et possède un/une bibliothécaire. Donc je te suggère de t'adresser à cette personne de lui expliquer ce que tu cherches et s'il y a des livres concernés, elle devrait te dire lesquels. Quoique si j'étais le dm je ne laisserais pas des mages étrangers à la guilde consulter librement des livres sur la démonologie. Connaître les caractéristiques de démons c'est ce qui permet d'apprendre à les invoquer. Et ceux qui en sont capable la majorité des mages s'en méfient beaucoup et ne les apprécient pas trop en général.
Le bibliothécaire nous a malheureusement quitté prématurément.
Nous sommes seuls dans la tour, sans possibilité de sortir ( pour le moment) et avec cette épée de damoclès au dessus de la tête.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Bayram »

Peut-être essayer d'invoquer un deuxième démon qui te donnerait des informations sur le premier ?
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par griffesapin »

alors cà, c'est brillant Bayram :evil:

je trouve l'idée géniale avec des possibilités de développement sur le long terme parce que ce démon "cafteur" ne va pas faire çà pour rien
Avatar du membre
Yaolia
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 612
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:09
Localisation : Strasbourg, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Yaolia »

Kekemousse a écrit : 09 févr. 2018, 16:55 Le bibliothécaire nous a malheureusement quitté prématurément.
Ah bah zut alors! :mdr:

Sinon bien joué de la part du MJ, c'est fun comme idée!

Et à part ça je n'ai aucune suggestion constructive, alors je repars comme je suis venue! Merci pour le fou rire.
Avatar du membre
Bayram
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2017, 19:01
Localisation : Narbonne, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Bayram »

griffesapin a écrit : 09 févr. 2018, 21:47 je trouve l'idée géniale avec des possibilités de développement sur le long terme parce que ce démon "cafteur" ne va pas faire çà pour rien
Oui, vous allez sûrement le regretter en fin de compte :ouf:
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Wolfrider »

Reste l'espoir que les livres de la biblio soient indexés par écrit par titre et emplacement. Mais j'ai l'impression qu'avec votre dm ça pourrait ne pas être une option possible. Donc vous êtes dans la merde bien profond. Bonne chance. :D
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Kekemousse »

Wolfrider a écrit : 10 févr. 2018, 13:49 Reste l'espoir que les livres de la biblio soient indexés par écrit par titre et emplacement. Mais j'ai l'impression qu'avec votre dm ça pourrait ne pas être une option possible. Donc vous êtes dans la merde bien profond. Bonne chance. :D
De fait, la bibliothèque, c'est internet.
Donc de prime abord on peut trouver de tout. C'est pour rendre la recherche un tant soit peu plus "réaliste". Par là j'entend qu'on doit lire des infos trouvés soit-même, plutot que de faire au MJ :
-Je cherche un livre sur les démons.
-Après 2 heures de recherches tu tombes sur "L'invocation des démons pour les Nuls".

J'apprécie le principes même si trouvé de la documentation là-dessus est plutôt rare.
C'est d'ailleurs pour ça que je demande à ce qu'on me donne des noms d'ouvrages/sites à lire plutôt que la réponse toute faite, pour "simuler" la recherche.
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par griffesapin »

Le dictionnaire infernal de Collin de Plancy
Dogmes et rituels de la haute magie Tome 1 et 2 par Eliphas Lévy
du même auteur: La clé des grands mystères
Les origines de l'alchimie de Marcellin Berthelot
La Cabale, tradition secrète de l'occident par Papus
et aussi du même auteur: Traité élémentaire de magie pratique
Essai de sciences maudites de Stanislas de Guaita

Tous ces ouvrages sont dispos en ligne sur le site de la Bibliothèque Nationale.

je ne suis pas démoniste :ange: juste historien et j'ai fait un mémoire de Maîtrise sur la sorcellerie au moyen âge dans ma ville.
tu peux trouver aussi des mémoires de Maîtrise qui traitent ce type de sujet au niveau d'une agglomération puis des thèses de Doctorat qui vont élargir et traiter ce sujet au niveau d'une région sur internet ou à la bibliothèque universitaire la plus proche.

Avant que tu ne me pose la question (qu'est ce qui marche contre un démon?), il y a une foule de possibilité mais ce qui revient souvent c'est: le vrai nom de Dieu (?), les reliques, l'eau bénite et si ca ne marche pas c'est que ta foi n'est pas assez forte (pratique comme excuse ^^) ou que tu es un pécheur :evil:
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: Combattre un démon inconnu

Message par Kekemousse »

griffesapin a écrit : 11 févr. 2018, 09:14 Le dictionnaire infernal de Collin de Plancy
Dogmes et rituels de la haute magie Tome 1 et 2 par Eliphas Lévy
du même auteur: La clé des grands mystères
Les origines de l'alchimie de Marcellin Berthelot
La Cabale, tradition secrète de l'occident par Papus
et aussi du même auteur: Traité élémentaire de magie pratique
Essai de sciences maudites de Stanislas de Guaita

Tous ces ouvrages sont dispos en ligne sur le site de la Bibliothèque Nationale.

je ne suis pas démoniste :ange: juste historien et j'ai fait un mémoire de Maîtrise sur la sorcellerie au moyen âge dans ma ville.
tu peux trouver aussi des mémoires de Maîtrise qui traitent ce type de sujet au niveau d'une agglomération puis des thèses de Doctorat qui vont élargir et traiter ce sujet au niveau d'une région sur internet ou à la bibliothèque universitaire la plus proche.

Avant que tu ne me pose la question (qu'est ce qui marche contre un démon?), il y a une foule de possibilité mais ce qui revient souvent c'est: le vrai nom de Dieu (?), les reliques, l'eau bénite et si ca ne marche pas c'est que ta foi n'est pas assez forte (pratique comme excuse ^^) ou que tu es un pécheur :evil:
Wow, super, je me plonge là-dedans dès à présent.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Combattre un démon inconnu

Message par griffesapin »

j'ai failli oublié les plus connus:

Traité du petit albert
Traité du grand albert

même si cela traite moins de démonologie et plus de "charmes simples"
Répondre