Les classes D&D 5 pour les nuls

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
Mériadec
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 183
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon

Re: Le guerrier D&D 5 pour les nuls

Message par Mériadec » 21 avr. 2018, 16:05

Selidi a écrit :
21 avr. 2018, 16:03
Ça fait plaisir de voir arriver des guides, ça manquait en langue française. :ok:
:ok:

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Le guerrier D&D 5 pour les nuls

Message par blueace » 22 avr. 2018, 16:24

GomGom a écrit :
21 avr. 2018, 15:22
"une arme de guerre à deux mains comme une épée à deux mains ou une hache à deux mains, et un bouclier si vous avez choisi le style Arme à deux mains".
On peut utiliser un bouclier et une arme à 2 mains à la fois ?
Ou bien c'est histoire de conseiller un équipement potentiellement plus utile qu'une seconde arme (un choix un peu par défaut du coup) ?
Alors, j'ai posé cette question (et une autre du même style qui m'a fait douter aussi) à l'auteur de l'article original, et voilà ses réponses :
James Haeck a écrit :A two-handed martial weapon and a shield. Your choices here are between either two martial weapons (the two-weapon fighting option) or a martial weapon and a shield. Both are reasonable options for a great weapon user. However, the reason you might want a shield is because of your handaxes, since you can wield a hand axe in one hand and a shield in the other.
Et a ma deuxième question (pourquoi une arme a deux mains (arbalète) au guerrier qui a le don Attaque a deux armes, et vice versa
James Haeck a écrit : It does seem odd at first glance that a two-weapon fighting warrior would want a crossbow instead of two throwing weapons, and that a great weapon fighter would want two weapons instead of a two-handed one. Here's why this choice makes sense: hand axes are a throwing weapon, which means you can use your Strength modifier instead of your Dexterity modifier for to-hit and damage rolls. A crossbow, like most ranged weapons, simply uses Dexterity. Great weapon fighters usually invest in Strength while two-weapon fighters invest in Dexterity
Make sense !

Je vais indiquer ca sur la page AideDD.

Avatar du membre
GomGom
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:46

Re: Le guerrier D&D 5 pour les nuls

Message par GomGom » 22 avr. 2018, 19:47

Ok. Dans le cas où l'on prend une arme polyvalente, on peut en effet s'en servir à deux mains et profiter du style de combat, puis passer à 1 main et profiter des bénéfices du bouclier. Avec la précision, c'est logique, mais sans l'interprétation de la règle me paraissait ambigüe.

Pour ton second point, en effet c'est très bien penser de continuer à favoriser la caractéristique principale pour les coups à distance !

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par blueace » 26 avr. 2018, 23:52

Bon, j'ai le même genre de problème pour le magicien que pour le guerrier.
Voici 3 sorts (issus du XGtE) qu'ils mentionnent qui ne sont pas sur AideeDD.
Merci de me proposer un substitut.

shadow blade (niv 2)
invocation de démons mineurs (niv 3)
dragon’s breath (niv 2)

Esyel
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par Esyel » 26 avr. 2018, 23:57

Je propose :
Shadow blade => arme magique (on garde le côté arme buffé comme ça)
dragon's breath => sphère de feu. Ce n'est pas exactement pareil mais c'est un sort sur plusieurs tours

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par blueace » 27 avr. 2018, 00:27

Ok, reste donc invocation de démons mineurs (niv 3) pour un magicien offensif.
You summon up to a total of eight manes or dretches
Et un autre que j'ai oublié, catnap (niv 3 aussi) qui doit être classé dans la catégorie "sort utilitaire".
up to three willing creatures of your choice that you can see within range fall unconscious for the spells duration

Esyel
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par Esyel » 27 avr. 2018, 00:45

Pour catnap, ce n'est pas la même chose mais le plus proche pour moi c'est la petite hutte de Léomund (permet de faire un repos long au lieu d'un repos court quoi)

Pour invocation de démons mineurs "Invocation d'animaux" ?

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par blueace » 27 avr. 2018, 16:48

Va pour petite hutte de Léomund
Esyel a écrit :
27 avr. 2018, 00:45
Pour invocation de démons mineurs "Invocation d'animaux" ?
Par contre, Invocation d'animaux n'est pas un sort de magicien...

Que pensez vous de MINUSCULES MÉTÉORES DE MELF (c'est offensif et ca affecte plusieurs creatures non ?) ou ECLAIR ?

Je precise que boule de feu est déja mentionné.

Esyel
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:05
Localisation : Lomme, France

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par Esyel » 27 avr. 2018, 18:50

Y a animation des morts aussi, mais bon c'est assez différent

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico DF

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Message par blueace » 27 avr. 2018, 19:27

Oui, trop typé celui-là ;)

Répondre