Filters

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Filters

Message par blueace »

Suite à l'édito du site, voici ce que ça donne pour les sorts

https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php

Avant de faire de même pour les monstres etc, j'attend vos commentaires.
SI vous voulez des filtres/tris supplémentaires, c'est le moment de les demander.

Ça permet donc de
- lister, filtrer, classer tous les sorts
- générer son livre de sorts
- générer le PDF de tous es sorts
- générer les cartes de sorts

Ca permet enfin ce que plusieurs d'entre vous demandaient, pouvoir sélectionner plusieurs classes pour générer son livre de sorts.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: FILTERS

Message par blueace »

Ok, c'est donc en ligne pour les sorts, les monstres, les OM, les dons, les poisons et les herbes.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: FILTERS

Message par TomLG »

Testé cette semaine. Très bon outil. :ok:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Application "Monstres"

Message par Zalfrost »

Dans l'application "Monstres" serait il possible de rajouter comme critères de filtre la vitesse de nage ou de vol, qui sont des limites pour les transformations du druide. Ainsi on pourrait de suite trier par ce qui est accessible à un niveau donné.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Application "Monstres"

Message par blueace »

ok, j'avais zappé que c'était pour les druides essentiellement.

J'ai fait une modif, c'est bien plus clair maintenant.

J'oublie pas que ce que tu demandes c'est un filtre, mais on va déjà valider l'affichage. En plus, avec le tri, presque pas besoin de filtre ;)

Qu'en dites vous ?
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Application "Monstres"

Message par Zalfrost »

Je trouve ça très bien!
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Application "Monstres"

Message par Pils »

Ajout très pratique pour le druide ! (après, je ne sais pas si il faut que la case soit cochée d'office mais c'est un détail...)

J'ai aussi une demande pour Blueace : ne pourrais-tu faire que les monstres — ainsi que les sorts et objets magiques — s'ouvrent dans un nouvel onglet (plutôt que de se charger sur la page existante) ? :god:
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Application "Monstres"

Message par blueace »

Les Best Practice sur Internet recommandent de ne pas forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.

C'est l'utilisateur qui doit en prendre l'initiative, en faisant click-droit + ouverture du lien dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre.
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Application "Monstres"

Message par Pils »

Ok ok chef... nous cliquerons droit ;)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Filters

Message par blueace »

On m'a demandé d'ajouter la portée sur la page des filtres des sorts. C'est fait -> https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php

Outre le fait que vos retours m’intéressent pour confirmer que tout marche bien, il y a un petit détail pour lequel j'aimerai votre avis.

Pour des questions de place, je ne peux pas mettre tous les champs par défaut sur la page quand on y arrive pour la 1ere fois.
J'aimerai alors savoir quel(s) champ(s) enlever par défaut (en gros celui ou ceux qui servent le moins).

Bref, on enlève École, Incantation & Portée, Concentration (config actuelle), Rituel et/ou Description ?

J'insiste, c'est uniquement les colonnes affichées par défaut. Les cases à cocher en haut restent et il sera bien entendu toujours possible d'ajouter ou de supprimer des colonnes à votre guise.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Filters

Message par vykiath »

blueace a écrit : 26 nov. 2023, 18:23 Bref, on enlève École, Incantation & Portée, Concentration (config actuelle), Rituel et/ou Description ?
J'insiste, c'est uniquement les colonnes affichées par défaut. Les cases à cocher en haut restent et il sera bien entendu toujours possible d'ajouter ou de supprimer des colonnes à votre guise.
à mon sens , et selon l'utilisation que j'en ai, s'il faut ne laisser que les plus utiles parmi tout ça , c'est la portée qui est le moins utile de tous ces critères
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Filters

Message par Puncho »

J'utilise fréquemment dndbeyond. Alors,ça m'inspire ;)

Voici quelques suggestions:
  • Convertir les écoles de magie en symbole, par exemple Image
  • Le temps d'incantation pourrait aussi être converti en symbole, mais ça me parait moins important ou plus clair.
  • La colonne Rituel pourrait devenir un simple crochet, ou un ® à côté du nom du sort (comme concentration ©), par exemple
  • Je "cacherais" le résumé dans un contenant sous la ligne du sort. On clique sur la ligne, et la description résumée, voire la description complète, se dévoile.
  • Ça laisserait de la place pour d'autres caractéristiques des sorts, comme les types de composantes, les types de dégâts ou le type d'effet
Je sais qu'il y a du travail dans tout ça. Je te laisse juger de la pertinence de ces suggestions :D
Répondre