vos meilleurs techniques de combat

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Bladescater
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 15:51

vos meilleurs techniques de combat

Message par Bladescater »

j aimerai recueillir ici vos meilleurs techniques de combat.

exemple le gobelin barbare : attaque téméraire pour bénéficier de l avantage à l attaque, suivi de désengage + déplacement pour ne pas subir le désavantage lors de la prochaine attaque .
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Yacam »

Bonjour,
Ma technique de combat avec mon paladin dépend vraiment de la situation, mais je peux te partager celle de mon joueur qui joue barbare.
1- activer la rage
2- foncer sur l’ennemie
3- attaque téméraire
4- attaquer la cible avec ses deux attaques en ajoutant le bonus du don combatant d’arme à deux mains
5- finir son tour
6- réattaquer la cible avec la même technique
7- tuer la cible
8- attaquer un autre ennemi en action bonus grâce au don
9- répéter jusqu’à avoir tuer tout ce qui bouge (sauf les alliés, faut pas déconner)
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Paladin vengeur niveau 5/prêtre de la guerre niveau 1.

3 attaques au niveau 6, qui peuvent chacune déclencher un châtiment divin.

Le truc c'est d'utiliser "immobilisation de personne" sur sa cible, et d'ensuite profiter de la condition paralysée pour lui mettre le plus d'attaques critiques possible.

En un seul tour avec une épée à deux mains ça fait du 12d6 de dégâts. Tout ça au prix d'un emplacement de sort de niveau 2. Et si vraiment t'as affaire à une cible coriace, tu peux mettre trois châtiments divins en plus dont les effets sont doublés (12d8 de dégâts supplémentaires avec 3 emplacements de niveau 1).
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Yacam »

@Vindicte
Ah ouais, pas con du tout, malheureusement mon paladin a le serment des anciens, ce sera donc impossible pour moi. J’essaie donc de déclenché le plus d’avantage possible pour avoir plus de chance de faire des critiques.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Je ne suis pas un expert mais la force du serment des anciens vient plus de son aura anti-sort que de ses dégâts j'ai l'impression. Après il a aussi une canalisation qui lui permet d'entraver une cible pour une durée indéterminée et sans avoir besoin d'utiliser sa concentration. Combiné à un sort de zone comme rayon de lune ça devient très rigolo. L'idéal serait de le faire avec un sort de zone qui vise la dextérité (comme les cibles entravées ont un désavantage aux jets de dextérité).
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Yacam »

C’est vrai que je viens tout juste d’acquérir mon aura de résistance à la magie, en plus on se bat contre un démon qui lance sûrement des sorts qui contrôle lui même un lanceur de sort, donc ça sera sûrement pas mal. Sinon j’aime pas trop rayon de lune, mais on a un mage qui lance des éclairs, donc bon.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par xandrae »

Je ne dirai pas que c'estla meilleure technique de combat, mais actuellement je joue un druide de la lune nv.5
Je balance invocation d'animaux /!\ concentration /!\ . Mes 8 chouettes geantes sont plutot pas mal pour emmerder le monde, faire des degats, ou sortir de la portée d'attaque sans provoquer d'attaque d'oportunité. 8 jets d'attaque a +3, evetuellement 8x(2d6 + 1) moi je dis, c'est pas trop mal pour un niveau 5.
Sans oublier une petite transformation, Pieuvre géante pour aggriper, loup sanguinaire pour avoir l'avantage, ou rester tel quel pour balancer un autre sort sans concentration.
Simple, efficace, basique
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Oh, un fil qui parle de grosbillisme :love: Je ne pouvais pas résister d'y mettre mon grain de sel :evil:

La plupart des combinaisons les plus brutales font appel à deux éléments : des dons et/ou des bi-classages.
Rien qu'avec les règles et suppléments officiels on peut arriver à des persos ultra bourrins, mais si un MJ autorise l'unearthed arcana voire des suppléments non officiels, là ça peut devenir complètement pété.

Récemment voici ce qu'on a pu voir autour de nos tables (où seuls les livres officiels sont autorisés)

- un sorcier hexblade qui fait les combats tout seul avec son espadon et attaque en puissance dans sa zone de ténèbres privative (il a devil's sight). Le groupe attend à l'extérieur qu'il ait fini en jouant aux cartes. Passionnant.

- mon clerc de la mort qui combine arme spirituelle avec blessure et touch of death au round 2. Brutal.

- le ranger gloomstalker qui utilise hunter's mark dès qu'il peut et attaque de précision à l'arc (-5/+10). Le premier round est une boucherie quand il touche.

- un guerrier roublard qui utilise le don de parade pour se protéger ou attaque avec une manœuvre de peur et se désengage en action bonus.

- ma barbare qui utilise don du bouclier pour jeter ses adversaires au sol en action bonus et ainsi attaquer avec avantage (et c'est valable pour tous ceux qui passent derrière tant que l'adversaire n'a pas agi), tout en restant bien protégée. Si elle rage avant (aussi une action bonus, donc pas le même round), elle a l'avantage sur ses jets d'athlétisme pour renverser son adversaire, autant dire que c'est tout cuit. Les bonus de dex du barbare vont aussi très bien avec don du bouclier.

...
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Je balance invocation d'animaux /!\ concentration /!\ . Mes 8 chouettes geantes sont plutot pas mal
Ce sort est ultra puissant mais c'est le MJ qui décide ce qui apparaît, pas le joueur, donc il peut y avoir des déceptions...
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par xandrae »

Peut être avant, parceque la le sort dit bien:
...Choisissez ce qui apparaîtra via l'une des options suivantes : ...
Et pas, le MD choisi ce qui est invoqué
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Selidi a écrit : 24 mai 2018, 11:55
Je balance invocation d'animaux /!\ concentration /!\ . Mes 8 chouettes geantes sont plutot pas mal
Ce sort est ultra puissant mais c'est le MJ qui décide ce qui apparaît, pas le joueur, donc il peut y avoir des déceptions...
Attention quand même aux sorts de zone qui ont tendance à "nettoyer" les grands groupes de créatures faibles.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par vykiath »

Mes joueurs ont mis en place des petites techniques pas dégueu
• Guerrier (maitre d'arme) qui sacrifie une attaque pour utiliser [frappe dirigée] et offrir une attaque sournoise en réaction au roublard (qui peut donc placer une seconde attaque sournoise par round, régulièrement)
• Utilisation du don [chanceux] pour faire relancer et donc annuler 95% des critiques adverses
• La Clerc qui neutralise l'ennemi principal avec [Bannissement], le temps que la troupaille soit mise en pièces
• Le moine avec le don [sentinelle] qui viens clouer les ennemis autour de lui et qui bloque tous les coups avec [défense patiente] pendant que les copains s'occupent de massacrer tout le monde sans prendre un coup
• Le moine qui joue au lièvre, qui va provoquer un maximum d'ennemis et qui les fait courir en vain derrière lui pendant que le reste du groupe démoli les autres ennemis en sous-nombre
Répondre