vos meilleurs techniques de combat

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Kekemousse »

griffesapin a écrit : 25 mai 2018, 13:34 un paladin sexe-addict qui dépense sa fortune dans les maisons closes en pratiques SM consenties et rémunérées avec des filles de joie; et qui utilise son imposition des mains pour se guérir des MST qu'il récolte
Il obtiens rapidement [santé divine], il n'aura même plus à se soucier de ce genre de problèmes.

Une technique qui n'est pas certes pas de l'optimisation à l'excès mais que j'ai testé hier et qui, en plus d'être utile s'est avérée très drôle.

2 Nains cherchaient à nuire à un de mes compagnons ivres (et incapables de se défendre).
J'ai utilisé mon [injonction] sur l'un des nain pour lui intimer d'embrasser son camarade, qui, évidemment, ne s'est pas laisser faire.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

griffesapin a écrit : 25 mai 2018, 13:34 alors : oui , c'est MA façon de faire.
l'attaque sournoise n'a rien a voir avec la discrétion: l'attaque sournoise est... sournoise ;) donc dans le dos , discrètement ou en surnombre ou autre peu importe.

concernant le barbare: cela n'a rien à voir avec ADD2 simplement un ressenti:

"Ces barbares, bien que différents, ont en commun leur rage : un déchaînement de fureur, inextinguible et irraisonné. Bien plus qu’une émotion passagère, leur colère est celle d’un féroce prédateur acculé, l’assaut implacable de la tempête, le tumulte d’une mer démontée. "
"Rage: En combat, vous vous battez avec une férocité bestiale. "

perso çà ne me fait pas penser au combat au bouclier.

de plus l'équipement de départ du barbare , contrairement au paladin ou au guerrier, ne donne pas la possibilité de commencer avec un bouclier: çà interpelle non?

bref chacun fait comme il veut , je ne donne que mon ressenti même si dans les règles ce n'est pas strictement interdit...
de la même manière que rien ne t’empêche de créer un paladin sexe-addict qui dépense sa fortune dans les maisons closes en pratiques SM consenties et rémunérées avec des filles de joie; et qui utilise son imposition des mains pour se guérir des MST qu'il récolte... dans les règles rien ne l’empêche. Ben pas à ma table.

après le sujet du post est l'optimisation et cela ci n'a souvent rien à voir avec le roleplay , il est vrai, c'est du gameplay du genre qui te fait choisir une race non pas parce que cela te plait de la jouer mais parce que statistiquement c'est le mieux pour la classe que tu veux optimiser.
Un barbare enragé au point d'utiliser son bouclier pour coller des mandales tellement violentes qu'elles projettent ses adversaires au sol. Pour moi ça fait quand même très brute bestiale.

Si tu veux rester cohérent avec ton idée que le barbare enragé ne peut pas utiliser son bouclier, vaudrait peut-être mieux supprimer le bonus à la CA conféré par le bouclier (pendant la durée de la rage) mais en contrepartie tu en ferrais une arme improvisée (1d4 de dégâts contondants) que le barbare utilise pour donner des coups de poing, et qui lui permet de profiter des dons et autres avantages conférés par l'usage d'un bouclier.

Le joueur est content, il peut faire ce pour quoi il a pris un bouclier, mais en contrepartie il a moins de dégâts qu'avec une véritable arme de corps à corps.

Pour ce qui est du paladin : tous les gens ont des vices, même les paladins. Et d'un point de vue strictement roleplay, un individu avec des règles de vies aussi stricte, ça lui donnerait énormément de profondeur d'avoir justement quelques pulsions particulièrement colorées. Et puis tous les paladins ne sont pas nécessairement des chevaliers blanc loyaux bon, certains prient des divinités neutre et vivent leur vie sans se préoccuper des questions de morales.
Avatar du membre
owbrez
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1364
Enregistré le : 13 févr. 2017, 22:19
Localisation : Grenoble, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par owbrez »

Je joue un guerrier au bouclier, archétype défenseur ( h&d ) niveau 7 qui a 23 de CA.

Combo suivant :

Notre Clerc me lance le sort hâte/rapidité. J'ai donc une action supplémentaire, +2 CA et avantage aux jds de sauvegarde.

Mon tour se déroule alors comme suis :

- Une action esquiver, qui me permet en action bonus d'effectuer une attaque bonus.
- l'action donnée par hâte pour effectuer une attaque.

Je passe ensuite le reste du tour à combiner les capacités suivantes :

- Bloquer les adversaires au corps à corps.
- Devenir la cible des attaques des ennemis envers les alliés à portée. ( sachant que j'ai 24 de CA et que l'adversaire a désavantage pour me toucher).
- Si jamais l'attaque touche, utiliser le don chanceux pour faire relancer le dé au MJ.
Modifié en dernier par owbrez le 14 mars 2019, 10:29, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Notre Paladin me lance le sort hâte/rapidité. J'ai donc une action supplémentaire, +2 CA et avantage aux jds de sauvegarde.

Mon tour se déroule alors comme suis :

- Une action pour effectuer deux attaques.
- Une action esquiver, qui me permet en action bonus d'effectuer une attaque bonus.
Je ne connais pas Héros et Dragons, mais il me semble que le sort standard de hâte ne permet pas d’esquiver avec l'action supplémentaire.

Sinon, 22 de CA au niveau 7, c'est énorme... typiquement ce type de CA à ce niveau se trouve dans des campagnes où les objets magiques abondent.
Avatar du membre
owbrez
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1364
Enregistré le : 13 févr. 2017, 22:19
Localisation : Grenoble, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par owbrez »

"le sort standard de hâte ne permet pas d’esquiver avec l'action supplémentaire."
Effectivement, je vais donc adapter le combo. pour ne faire que deux attaques et non trois
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Griffesapin, le fait qu'à ta table les barbares ne puissent pas utiliser de bouclier en rage est une règle maison tout comme celle qui dirait que les hobbits ne peuvent pas dépasser 8 en force. Tu as certainement tes raisons pour l'appliquer, mais ce ne sont pas les règles standards.

En suivant les règles, le fait qu'un barbare puisse utiliser un bouclier en rage n'est pas seulement - pas strictement interdit - comme tu l'écris, c'est surtout comme Vykiath l'a fait remarquer - parfaitement autorisé !
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Titou »

Kekemousse a écrit : 25 mai 2018, 13:53 Nains cherchaient à nuire à un de mes compagnons ivres (et incapables de se défendre).
J'ai utilisé mon [injonction] sur l'un des nain pour lui intimer d'embrasser son camarade, qui, évidemment, ne s'est pas laisser faire.
:ok: :ok:
Ça a fini comment ?
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Kekemousse »

Titou a écrit : 26 mai 2018, 15:56
Kekemousse a écrit : 25 mai 2018, 13:53 Nains cherchaient à nuire à un de mes compagnons ivres (et incapables de se défendre).
J'ai utilisé mon [injonction] sur l'un des nain pour lui intimer d'embrasser son camarade, qui, évidemment, ne s'est pas laisser faire.
:ok: :ok:
Ça a fini comment ?
Tout d'abord il fallait savoir que mon compagnon était également un nain, mais que celui-ci avait été drogué ( par un autre membre de notre groupe qui voulait le voir se décoincer) et qu'il avait vomi sur les 2 nains.
Donc je m'interpose pour le défendre, et ma tentative d'injonction ayant réussie, l'un des nains à coller un bisou par "surprise" à son compagnon, mélangeant leur salive et le vomi. L'autre l'a repoussé tant bien que mal, dégouté ( en terme de combat, ça m'a laissé la possibilité de faire une action supplémentaire), et lorsqu'ils ont voulu se venger, la milice est arrivé ( mais bon, c'était 2 nains à mains nues contre un paladin en armure complète et totalement reposé).
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

En voici une autre pour la route qui a été utilisée par le groupe que je maîtrisais sur une campagne Planescape :

Trois membres du groupes possédaient le don Vigilant (Alert). Quand un combat s'annonçait difficile ou qu'il y avait des lanceurs de sorts en face, le mage plaçait un nuage de brouillard en plein milieu. Comme ça, la plupart des sorts étaient neutralisés et les PJ attaquaient normalement alors que les adversaires avaient désavantage à leurs jets d'attaque.
Halgar
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 22:51

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Halgar »

Amis grosbill, salutations.

A condition d'utiliser le "Sword Coast Adventurer's Guide", la combinaison arme d'hast + polearm master + war caster + great weapon master + booming blade est assez divine en termes de dégâts.
Prenons un guerrier eldricht pour l'accès au cantrip concerné, ainsi que foulée brumeuse pour le replacement. Polearm master confère une attaque d'opportunité quand l'adversaire arrive à portée de l'arme. War caster permet alors de déclencher en réaction booming blade qui requiert une attaque de mêlée pour être incanté. A cela rajoutons peut-être le don mobile pour un simulacre de désengagement, de manière à forcer une attaque d'opportunité à chaque tour. Sauf erreur de ma part, nous tenons un perso particulièrement performant au combat, difficile à approcher, dont l'attaque en réaction peut s’élever jusqu'à 52 DPR moyens une fois booming blade maxé. Et ce, sans compter sur les attaques multiples du guerrier, ses action bonus au manche et ses quelques sortilèges d'appoint (protection contre le mal, flou, hâte, etc).
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Bobmachtoke »

Halgar a écrit : 10 sept. 2018, 14:58 Amis grosbill, salutations.

A condition d'utiliser le "Sword Coast Adventurer's Guide", la combinaison arme d'hast + polearm master + war caster + great weapon master + booming blade est assez divine en termes de dégâts.
Prenons un guerrier eldricht pour l'accès au cantrip concerné, ainsi que foulée brumeuse pour le replacement. Polearm master confère une attaque d'opportunité quand l'adversaire arrive à portée de l'arme. War caster permet alors de déclencher en réaction booming blade qui requiert une attaque de mêlée pour être incanté. A cela rajoutons peut-être le don mobile pour un simulacre de désengagement, de manière à forcer une attaque d'opportunité à chaque tour. Sauf erreur de ma part, nous tenons un perso particulièrement performant au combat, difficile à approcher, dont l'attaque en réaction peut s’élever jusqu'à 52 DPR moyens une fois booming blade maxé. Et ce, sans compter sur les attaques multiples du guerrier, ses action bonus au manche et ses quelques sortilèges d'appoint (protection contre le mal, flou, hâte, etc).
Par contre Lame tonitruante à une portée de 1.5m donc tu peux pas l'utiliser avec l'allonge de l'arme d'hast à 3m. Tu peux frapper qu'une cible à 1.5m avec ton arme d'hast si tu prend pas le don mage offensif (spell sniper).
Halgar
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 22:51

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Halgar »

Détail important en effet.
Répondre