vos meilleurs techniques de combat

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Selidi a écrit : 24 mai 2018, 11:55
Je balance invocation d'animaux /!\ concentration /!\ . Mes 8 chouettes geantes sont plutot pas mal
Ce sort est ultra puissant mais c'est le MJ qui décide ce qui apparaît, pas le joueur, donc il peut y avoir des déceptions...
Attention quand même aux sorts de zone qui ont tendance à "nettoyer" les grands groupes de créatures faibles.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par vykiath »

Mes joueurs ont mis en place des petites techniques pas dégueu
• Guerrier (maitre d'arme) qui sacrifie une attaque pour utiliser [frappe dirigée] et offrir une attaque sournoise en réaction au roublard (qui peut donc placer une seconde attaque sournoise par round, régulièrement)
• Utilisation du don [chanceux] pour faire relancer et donc annuler 95% des critiques adverses
• La Clerc qui neutralise l'ennemi principal avec [Bannissement], le temps que la troupaille soit mise en pièces
• Le moine avec le don [sentinelle] qui viens clouer les ennemis autour de lui et qui bloque tous les coups avec [défense patiente] pendant que les copains s'occupent de massacrer tout le monde sans prendre un coup
• Le moine qui joue au lièvre, qui va provoquer un maximum d'ennemis et qui les fait courir en vain derrière lui pendant que le reste du groupe démoli les autres ennemis en sous-nombre
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par xandrae »

Vindicte a écrit : 24 mai 2018, 12:57 Attention quand même aux sorts de zone qui ont tendance à "nettoyer" les grands groupes de créatures faibles.
Pour ca qu on peux les séparer apres leur attaque, les chouettes geantes ne subissent pas d'attaque d'op
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Les dégâts bonus de l'attaque sournoise c'est une fois par tour attention !

Si le roublard a déjà utilisé son attaque sournoise à son tour de jeu, il ne peut pas en plus l'utiliser sur une réaction (que ça soit la frappe dirigée ou bien une attaque d'opportunité).

Edit : en fait non, c'est faisable (voir post ci-dessous)
Modifié en dernier par Vindicte le 24 mai 2018, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Bobmachtoke »

Vindicte a écrit : 24 mai 2018, 13:30 Les dégâts bonus de l'attaque sournoise c'est une fois par tour attention !

Si le roublard a déjà utilisé son attaque sournoise à son tour de jeu, il ne peut pas en plus l'utiliser sur une réaction (que ça soit la frappe dirigée ou bien une attaque d'opportunité).
C'est une fois par tour pas par round.
Donc pendant le tour d'un autre, le roublard peut placer son attaque sournoise avec frappe dirigée ou une attaque d'opportunité.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Vindicte »

Bobmachtoke a écrit : 24 mai 2018, 13:36
Vindicte a écrit : 24 mai 2018, 13:30 Les dégâts bonus de l'attaque sournoise c'est une fois par tour attention !

Si le roublard a déjà utilisé son attaque sournoise à son tour de jeu, il ne peut pas en plus l'utiliser sur une réaction (que ça soit la frappe dirigée ou bien une attaque d'opportunité).
C'est une fois par tour pas par round.
Donc pendant le tour d'un autre, le roublard peut placer son attaque sournoise avec frappe dirigée ou une attaque d'opportunité.
Ah d'accord, my bad.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Peut être avant, parceque la le sort dit bien:
...Choisissez ce qui apparaîtra via l'une des options suivantes : ...
Et pas, le MD choisi ce qui est invoqué
En fait, avec ce sort, le joueur ne choisit que le nombre et donc le FP de ce qu'il invoque, mais le détail (et donc le choix précis) des créatures est laissé à l'entière discrétion du MJ.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Voici la traduction qu'Aidedd a faite du sage advice pertinent à la question.

Quand on lance un sort comme invocation d'êtres des bois, est-ce le lanceur du sort ou le MD qui choisit la créature invoquée ?
Certains sorts dans le jeu permettent d'invoquer des créatures. Invocation d'animaux, invocation de créature célestes, invocation d'élémentaires mineurs et invocation d'êtres des bois sont juste quelques exemples. Quelques sorts de ce type spécifient que c'est le lanceur du sort qui choisit la créature invoquée. Par exemple familier donne au lanceur une liste d'animaux parmi lesquels choisir. D'autres sorts de ce type laissent le lanceur choisir parmi plusieurs options assez large. Par exemple, invocation d'élémentaires mineurs offre quatre options. Les deux premières sont :
- Un élémentaire d'un Facteur de puissance de 2 ou moins
- Deux élémentaires d'un Facteur de puissance de 1 ou moins
L'idée des options comme celles-ci est que le lanceur de sorts en choisit une, et ensuite c'est le MD qui décide quelle créature, correspondant à l'option choisie, apparaît. Par exemple, si vous sélectionnez la seconde option, le MD choisit les deux élémentaires qui ont un Facteur de puissance de 1 ou moins.
Un lanceur de sorts peut bien sûr exprimer une préférence au sujet de la créature qu'il cherche à invoquer, mais c'est au MD de déterminer si cela se fait. Le MD choisira la plupart du temps des créatures appropriées pour la campagne ou qui seraient amusantes à introduire dans une scène.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par xandrae »

Effectivment (même si on dérive un peu du sujet) c'est moins drole pour moi.
"ah bah t'invoque 8 arbustes eveillés contre mon dragon de feu"
-.-
C'est le genre de règle que je changerai pour le coup.
Quitte a ce que ca reste aléatoire, proposer eventuellement de choisir une vingtaine de betes parmis la 100aine disponible de FP<1/4 par exemple puis roll.
Pui faire faire un jet dans une table au PJ est important, c'est son sort tout de même.
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Selidi »

Je te rejoins entièrement là-dessus, je suis moi même déçu que les développeurs se soient simplement défaussés sur les MJs sur ce coup là.
J'avais d'ailleurs lancé un fil sur le forum pour trouver des solutions alternatives et certaines propositions étaient très bonnes.

La table aléatoire est très old school, à titre personnel j'adore mais c'est un cauchemar pour nous car on utilise des figurines et on fait de gros efforts pour avoir les fig les plus ressemblantes possibles...

Pour ma part, j'opterais finalement pour donner la liste de ce qui est invoqué au début de chaque séance au PJ en fonction de l'environnement. Comme ça, il a le choix mais sur une liste restreinte (à chaque FP correspond un type de créature déterminé donc).

Sinon, ce sort reste fantastique quand même, c'est la boule de feu du druide !
Avatar du membre
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 12 mars 2017, 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par Kekemousse »

Mon paladin jette les ennemis au sol à l'aide de son bouclier tout en protégeant mon compagnon d'arme guerrier qui en profite pour frapper les adversaires au sol.
Tour suivant, on recommence. C'est très efficace contre les groupes de 2-3 costauds, mais ça l'est moins contre les hordes de petites créatures.
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 659
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: vos meilleurs techniques de combat

Message par griffesapin »

Selidi a écrit : 24 mai 2018, 11:40
- ma barbare qui utilise don du bouclier pour jeter ses adversaires au sol en action bonus et ainsi attaquer avec avantage (et c'est valable pour tous ceux qui passent derrière tant que l'adversaire n'a pas agi), tout en restant bien protégée. Si elle rage avant (aussi une action bonus, donc pas le même round), elle a l'avantage sur ses jets d'athlétisme pour renverser son adversaire, autant dire que c'est tout cuit. Les bonus de dex du barbare vont aussi très bien avec don du bouclier.

...
tu as de la chance d'avoir un MJ relax, comme le dit Léodagan dans Kaamelot " vous êtes souples les gars , c'est un style".

Mais chez moi, le barbare enragé qui utilise une technique de combat au bouclier : même pas en rêve; tu es berserk, tu mords ton bouclier si tu veux mais ensuite tu le jettes et tu fracasses tes ennemis
Répondre