Montures de guerre
Posté : 05 juin 2018, 14:57
Salutations,
Mon personnage de D&D est un cavalier qui monte un bélier de guerre. Ce qui m’a amené à la réflexion suivante : Pourquoi ne pas avoir une version « de guerre » pour les animaux utilisables comme monture, comme c’est le cas pour le cheval ?
Pour moi une monture « de guerre » est simplement un animal plus fort physiquement et plus adapté au combat que sa version « normale ».
Si on regarde les différences entre le cheval de guerre et de selle c’est globalement les différences que nous avons.
Voici un tableau qui compare les caractéristiques ainsi que les dés de vie des deux créatures :
Ce que j’aimerais faire c’est avoir une « recette » à appliquer sur un monstre pour le transformer en monstre de Guerre.
Ce que je propose est la chose suivante, basée sur le tableau ci-dessus :
FOR : FOR normale * 1,125
DEX : DEX normale * 1,2
CON : CON normale * 1,1
Les valeurs de caractéristiques sont arrondies à l’inférieur
Dé de vie : 1 dé de vie en plus (faire fois 1,5 me parait trop fort)
Attaque : Là j’avoue que j’ai du mal à trouver une règle. Si on prend le cheval de guerre, son attaque passe de 2d4 à 2d6. Mais augmenter de 1 la catégorie de dés me parait trop fort si l’attaque est déjà correcte.
Capacités : Ajouter « Charge » si la créature ne l’a pas (représente sa capacité de combat accrue). Les dégâts sont égaux à ceux de l’attaque principale de la créature
Si je prends ma monture en exemple cela donne ceci :
Chèvre géante de guerre :
Classe d’armure : 11 (naturelle)
Points de vie : 25 (4d10 + 3)
Vitesse : 12m
FOR : 19 (+4)
DEX : 13 (+1)
CON : 13 (+1)
INT : 3 (-4)
SAG : 12 (+1)
CHA : 6 (-2)
Capacités : Charge (2d6 dégâts), Stable
Actions : Coup de tête : Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,5m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants
Ceci est clairement un premier jet qui ne demande qu’à être amélioré. Donc si vous avez des remarques et/ou des améliorations à apporter n’hésitez pas !
Mon personnage de D&D est un cavalier qui monte un bélier de guerre. Ce qui m’a amené à la réflexion suivante : Pourquoi ne pas avoir une version « de guerre » pour les animaux utilisables comme monture, comme c’est le cas pour le cheval ?
Pour moi une monture « de guerre » est simplement un animal plus fort physiquement et plus adapté au combat que sa version « normale ».
Si on regarde les différences entre le cheval de guerre et de selle c’est globalement les différences que nous avons.
Voici un tableau qui compare les caractéristiques ainsi que les dés de vie des deux créatures :
Ce que j’aimerais faire c’est avoir une « recette » à appliquer sur un monstre pour le transformer en monstre de Guerre.
Ce que je propose est la chose suivante, basée sur le tableau ci-dessus :
FOR : FOR normale * 1,125
DEX : DEX normale * 1,2
CON : CON normale * 1,1
Les valeurs de caractéristiques sont arrondies à l’inférieur
Dé de vie : 1 dé de vie en plus (faire fois 1,5 me parait trop fort)
Attaque : Là j’avoue que j’ai du mal à trouver une règle. Si on prend le cheval de guerre, son attaque passe de 2d4 à 2d6. Mais augmenter de 1 la catégorie de dés me parait trop fort si l’attaque est déjà correcte.
Capacités : Ajouter « Charge » si la créature ne l’a pas (représente sa capacité de combat accrue). Les dégâts sont égaux à ceux de l’attaque principale de la créature
Si je prends ma monture en exemple cela donne ceci :
Chèvre géante de guerre :
Classe d’armure : 11 (naturelle)
Points de vie : 25 (4d10 + 3)
Vitesse : 12m
FOR : 19 (+4)
DEX : 13 (+1)
CON : 13 (+1)
INT : 3 (-4)
SAG : 12 (+1)
CHA : 6 (-2)
Capacités : Charge (2d6 dégâts), Stable
Actions : Coup de tête : Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,5m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants
Ceci est clairement un premier jet qui ne demande qu’à être amélioré. Donc si vous avez des remarques et/ou des améliorations à apporter n’hésitez pas !