avis sur la classe Loup Garou

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Bobmachtoke »

La lycanthropie est déjà gérée dans D&D5 page 207 du monster manual. Et le loup garou est page 211. Tout humanoïde peut choper la malédiction.

Pour loup garou :
Le perso gagne un 15 en force sauf si il a plus.
Il peut utiliser une action pour se transformer en loup ou en hybride. Ses armes et équipements ne se transforme pas avec lui.
Il gagne alors +1 CA, une vitesse de déplacement de 12m, immunité aux dégâts contondant/tranchant/perforant d'armes non magique ou non couverte d'argent et a l'avantage au jets de perception qui font appel à l'odorat et l'ouïe, en forme de loup ou d'hybride.
Il maîtrise ses armes naturelles et peut utiliser une action pour attaquer 2 fois, 1fois avec ses griffes (2d4+bonus force) et 1 fois avec sa morsure (1d8+bonus force). Les jets d'attaque se font avec la force.

Et si un humanoïde est blessé par lui il lui refile la malédiction. Sauvegarde constitution vs DC 8 +bonus maîtrise+ bonus constitution du lycanthrope.
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 21 juin 2018, 07:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par vykiath »

Génial comme classe pour encaisser des baffes de tarrasque au niveau 8 et en sortir indemne :D
ça promet des combats palpitants
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Sbezeguti »

bonjour,

non car toutes créatures comme le loup garou, tarasque, dragon, vampire, nécrophage ...... leurs attaques sont considérées comme magique, donc elles font des dégâts, c est sur que des gob n'ont aucune chance contre un loup garou mais c est pas le même facteur de puissance. Sauf, s'ils ont enduisent leurs armes d'aconit, ou qu'ils les enflamment.

De toute façon en tant que MJ, si le PJ compte abusé de son immunité pour faire des conneries, il sera pas déçu, car forcement il y aura un groupe de PNJ équipé d' OM pour lui tomber dessus, ou un dragon bon (d'or)....

Je suis gentil mais faut pas pousser :)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par vykiath »

heu non , tu leur invente des capacités qu'ils n ont pas
lis les statblock tu verra que leurs attaques n'ont rien de magique
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=loup-garou
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=tarasque
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... -or-ancien
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=vampire
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=necrophage
Alors oui , il existe quelques ennemis qui possèdent des attaques considérées magiques, comme les golems , mais c'est extrêmement rare
d'autre part , tu en connais beaucoup des monstres qui se battent avec des armes en argent ou enduites d'aconit ?

je suis désolé mais ton truc est largement surpuissant.

Tu va te retrouver avec des combats ou le personnage sera totalement immunisé à tout ce que peuvent faire les ennemi, alors pour essayer de compenser tu va te sentir obligé de coller des armes magiques a tous les ennemis .... armes magiques qui finiront dans les mains des PJ qui pourront faire une collection à faire pâlir d'envie n'importe quel dracosire. Pour pallier à ça tu te sentira obligé de rendre magique les armes naturelle de plein de monstres , ce qui rendra totalement inutile un paquet de sorts de défense des autres PJs ...Tu t'engouffres dans un cercle vicieux d'adaptation boiteuses et de bricolages déséquilibrés en cascade.

Tu peux , cela dit, personne ne t'interdira de foncer dans la course à la surenchère, c'est ta table de jeu.

Mais l'avis que tu as demandé est sans équivoque, et tout le monde s'accorde à dire : c'est complètement pété :bof:
après , rassures toi, l'immense majorité des classes/ races / sorts que les gens inventent sont la plupart du temps completement pétés.
L'enthousiasme sans doute. :D
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Sbezeguti »

tous les monstres a partir d'une certaine puissance ont toujours étant considéré comme possédant des griffes magiques, crocs...

Sinon la tarasque se fait détruire par un simple in loup garou.

Enfin, tu fais comme tu veux, mes collègues MJ et moi même, considérons que tout monstres a partir d'un certain FP (en général à partir de 3 selon la créature ) possèdent des griffes, des crocs, des coups de queue, épines, pinces... qui touchent comme une arme magique + 0.

Pour contrôler les OM du groupe, ma méthode consiste à mettre des pré requis sur les OM des adversaires, comme alignement EVIL, croyant de Cyrix, race homme lézard du culte, force 25.... des pré requis que n'ont pas mes PJ.

Et la revente des OM ou l'échange est très encadré chez moi. Mes PJ ne croulent pas sous les OM, il y a une table pour donner des OM selon le niveau du PJ et la puissance de l'OM. Je la suis scrupuleusement.

Finis les PJ qui ont tellement d'OM qui savent plus quoi en faire :)

Après j'ai dans ADD 2, la ranger / loup garou (basé sur dragon magazine la classe du WW) qui immunisé à tous dégâts non magique, non feu, régénération 3 pv/round (à lv 6), et nous n'avons jamais eu de problème et elle ne fait pas plus de dégâts que les autres. Et elle s'est régulièrement retrouvée à -9.

Il faut juste adapter les ennemis et être un MJ vicieux.
Modifié en dernier par Sbezeguti le 21 juin 2018, 09:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par vykiath »

Difficile de donner le moindre avis sur cette classe alors , si tes houserules sont à ce point éloignées du jeu de base :|
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Sbezeguti »

si tu veux nous avons modifié quelques règles :

La surprise reste comme dans ADD 2 1d10 surpris de 1 à 3.

La perception 4d6 on garde les 3 meilleurs, car pourquoi sinon seul les prêtres aurait de la perception.

On tire l'initiative à chaque round.

Les dés d'avantages sont transformés en 1d20 + 1d6 qui s'ajoute au résultat.
les dés de désavantages : 1d20 - 1d6 (ou 1d8 ou 1d10..) selon la difficulté.

Voila ce que nous avons modifiés.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Bobmachtoke »

Sbezeguti a écrit : 21 juin 2018, 09:22 Sinon la tarasque se fait détruire par un simple in loup garou.
Ils ont tout les deux immunité aux dégâts contondant/perforant/tranchant.
Donc le loup garou ferra aucun dégâts à la tarasque et la tarasque pourra l'avaler et lui infliger des dégâts d'acide.
Avatar du membre
Fitzpleasure
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 20 févr. 2018, 13:15

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Fitzpleasure »

Je rejoins les points soulevés avant.
Ça devrait etre une race plutot qu’une classe du fait du lore et des bouquins. Tu peux effectivement retravailler celle décrite dans le monster manual pour la rendre plus unique (et coller avec le perso de ton joueur) et ça te permettra de l’équilibrer plus facilement par rapport au jeu.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par toon »

Sbezeguti a écrit : 21 juin 2018, 09:22 tous les monstres a partir d'une certaine puissance ont toujours étant considéré comme possédant des griffes magiques, crocs...
quel livre de règle dit ca ?
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par vykiath »

toon a écrit : 22 juin 2018, 18:47
Sbezeguti a écrit : 21 juin 2018, 09:22 tous les monstres a partir d'une certaine puissance ont toujours étant considéré comme possédant des griffes magiques, crocs...
quel livre de règle dit ca ?
Aucun , c'est une Homerule de sa part
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: avis sur la classe Loup Garou

Message par Sbezeguti »

je ne sais pas si c est une règle maison, quand j ai débuté a ADD dans les 89, les MJ appliquaient cette règle et je l applique aussi car je la trouve logique.

je leur demanderai à l occasion si c est une règle de DD 1er édition ou une règle maison.

Pour le barbare de l'arcana (ADD 2 1985) "a barbarian's natural attack abilities allow him or her to strike creatures that would normaly be immune to non magical attacks as the barbarian rises in level..... At 4th lv =+> like +1 magical, 6 th lv +2 8 th + 3...."

Pour les monstres je devrais vous dire cela rapidement.
Répondre