Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Message par Sbezeguti »

tu sais tu peux aussi jouer via skype sa marche très bien, je l ai fait durant un an car j avais un pote qui était loin.

Et il y a peut etre d'autre PJ dans ta région.
huarong
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2017, 13:52
Localisation : Daoulas

Re: Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Message par huarong »

Nous jouons essentiellement via skype/discord, c'est pas le soucis. Nous nous connaissons tous IRL, ça permet de balancer des vannes pendant les sessions, de partir dans des délires et de revenir sans gêner un "inconnu".

Bon, il fait beau, chaud... je vais laisser passer la déception et on verra après.
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 105
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:27
Localisation : Aix-en-provence, France

Re: Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Message par Sbezeguti »

si tu veux ma copine et moi on peut se joindre a vous via skype :)
Avatar du membre
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2016, 13:08
Localisation : Gironde, France

Re: Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Message par Sargon »

huarong a écrit : 25 juin 2018, 09:46 Bonjour à tous
Grosse interrogation [...]
A vous qui avez l'expérience des MJ, que feriez vous ?
Bon c'est trop tard mais voici mon point de vue.
Il faut des gaufres pour oser mener à bien une opération de ruse de cette envergure. Prendre l'apparence d'une haute dignitaire, jouer le jeu jusqu'au bout, c'est vraiment une super idée à encourager. En général ça crée des situations vraiment mémorables.
Pour ma part, même si les indices sont au rouge question danger, il faut évidemment récompenser les joueurs pour cette belle prise de risque.
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Laisser ses joueurs mourir ou sacrifier une partie du scénar ?

Message par Dude »

Pour moi, si tu as la possibilité de poursuivre ta campagne (où si tu devais la refaire jouer un jour) tu as, avec des Drow comme adversaires, la possibilité d'influencer la partie dans le sens que tu veux.

Si tu veux faire mal, tu as de quoi faire mal... Plein d'idées ont été énoncées plus avant. Entre la vengeance de la matrone, ses troupes et l'intervention de Lolth protégeant son sanctuaire, tu peux écraser sans peine même un groupe suréquipé niveau 20 tout en restant cohérent. Normalement, un groupe qui joue à ce niveau le sait. Et s'ils n'ont pas conservé un moyen de s'échapper (un portail, une zone de téléportation, un changement de plan), c'est qu'ils ne sont pas au niveau.

A l'inverse, tu peux aussi utiliser le chaos pour les aider. En effet, la première chose qui me vient à l'esprit à la lecture de ton résumé, ce n'est pas que les drows vont solidairement s'organiser contre les PJ, mais plutôt que les maisons X et Y vont profiter de l'occasion pour s'en prendre à la maison Z (et donc aider les PJ, même si ce n'est pas leur objectif premier). Si les PJ sont arrivés jusque là, c'est que Lolth ne protège plus la famille Z. Il est donc temps que les positions changent dans la cité Drow.

Si X et Y réussissent leur coup, ils progresseront dans l'échelle sociale. Et si les PJ profitent du chaos pour piller le temple, ce sera de toute façon de la faute de Z... Ils auront donc eu raison de s'en prendre à cette pimbeche de fille de la matrone abandonnée par Lolth.

Si X et Y échouent dans leur tentative et que le temple est néanmoins pillé par les PJ, ce sera aussi de la faute de Z. Les trois familles seront destituées par le conseil des Matrones survivantes... Et ce sera la famille W (qui était resté neutre tout en désactivant tous les pièges du temple pour que les PJ volent les œufs) qui se verra consacrée première famille...

Bref... tu n'as pas à exterminer tes PJ ni à sacrifier ta campagne.
Répondre