Agarwaen a écrit : ↑27 avr. 2018, 18:36 Langues: Vous parlez, lisez et écrivez le commun et jötun, le jötun est la langue des géants, elle s'écrit en script nain.
C'est bien de vouloir s'inspiré de la mythologie scandinave pour créer un truc, mais étant donné que la langue des géants existe déjà, je pense qu'il ne faudrait pas en rajouter une supplémentaire.
Agarwaen a écrit : ↑27 avr. 2018, 18:36 Langues: Vous parlez, lisez et écrivez le commun et jötun, le jötun est la langue des géants, elle s'écrit en script nain.
C'est bien de vouloir s'inspiré de la mythologie scandinave pour créer un truc, mais étant donné que la langue des géants existe déjà, je pense qu'il ne faudrait pas en rajouter une supplémentaire.
en fait je crois qu'il a juste donné un nom à la "langue des Géants".
C'était ça l'idée, mais si ça prête à trop de confusion, autant le retirer.
Aussi, connaisance de la nature est copier-coller du talent stonecunning du nain, donc je ne pense pas qu'il soit trop fort.
Bobmachtoke a écrit : ↑28 avr. 2018, 11:02
Il doit payer double pour ses armures et payer le coût d'une armure magique pour en faire ajuster une. Sinon elles ont -1Ca.
Ce sont des valeurs exactes ? Dans ce cas (comme il faut pouvoir jouer avec uniquement le SRD, donc sans les règles d'ajustement d'équipement du DMG) je pourrais juste copier-coller.
Je sais pas si du coup c'est équilibré au niveau des autres races (gardons à l'esprit que même certaines officielles sont bannies de la ligue officielle !) mais ça m'a l'air pas mal. Si je devais en jouer un, je pense que je prendrai un demi-géant des collines pour sa présence galvanisante. D'ailleurs je pense que les 30 pieds correspondent à 9m (c'est la distance qu'il peut parcourir en 1 round nan ?).
Bobmachtoke a écrit : ↑28 avr. 2018, 11:02
Il doit payer double pour ses armures et payer le coût d'une armure magique pour en faire ajuster une. Sinon elles ont -1Ca.
Ce sont des valeurs exactes ? Dans ce cas (comme il faut pouvoir jouer avec uniquement le SRD, donc sans les règles d'ajustement d'équipement du DMG) je pourrais juste copier-coller.
C'est de tête
J'ai mon pdf sous la main donc voici le truc exacte.
Parmis les différents traits raciaux du demi-ogre H&D il y a :
Problème de taille.
Vous êtes grand et massif… trop grand et trop massif. Vos armures doivent être taillées sur mesure pour votre taille et votre corpulence. Quand vous achetez une armure, vous devez payer le double de son prix. De même, lorsque vous faites ajuster une armure magique à votre taille, vous devez payer un prix égal au prix de l’armure magique concernée. Si vous portez une armure qui n’a pas été spécialement ajustée à votre taille, votre CA est réduite de 1.
Merci Bobmachtoke, j'ai copier-coller l'essentiel et je confirme, tu as un bonne mémoire.
Et oui GomGom, c'est bien 9 mètres, j'ai oublié de le changer quand j'ai changé la vitesse. Et oui, c'est l'équivalent de sa vitesse par tour. Tu pense que la distance d'effet est trop élevée ? je l'ai mise là pour que lorsque le géant est en caster ou en tank, il puisse donner le bonus à n'importe quel membre de la compagnie.
C'est assez simple, 5 pieds dans D&D est égal à 1,5 mètre. Si tu compte en cases, avancer de 30 pieds ou de 9 mètre reviens dans tout les cas à avancer de 6 cases.