Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Présentation

Message par Vindicte »

Titou a écrit : 24 avr. 2018, 18:28
Vindicte a écrit : 21 avr. 2018, 19:39 Coucou moi c'est Vindicte,

Ancienne joueuse de Dark Heresy et call of cthulhu, je viens sur le site pour changer un peu et tester la dernière édition de D&D (j'avais pas mal joué à la 3.5 et la 4, et j'ai hâte de voir ce que donne la 5).

Je maîtrise à l'occasion et je lancerais sans doute une très courte campagne pendant l'été (restez à l'affut !). Sinon je passe mon temps libre entre des études d'art, des jeux en early access et un système de jeu de rôle maison.

Au plaisir de jouer ensemble !
Bienvenu à toi.
Sur quoi porterais ton éventuelle campagne? :D
Un petit hameau est le théâtre d'évènements surnaturels. Le grand prêtre du monastère voisin demande l'aide du seigneur local, qui dépêche un groupe d'aventurier pour mener une enquête.

Pour l'univers ça serait quelque chose d'assez simple : la magie est presque totalement absente et son usage est interdit, les monstres et les races non-humaines sont extrêmement rares, et les gens ont tendance à croire dure comme fer à un nombre affolant de superstitions. Dans l'ambiance on serait sur un mélange entre le Nom de la Rose et du darkest dungeon.

Je développerais surement tout ça quand je serais certaine de pouvoir mener le scénario jusqu'à son terme. J'aime pas laisser des joueurs sur leur faim (c'est un coup à se faire bouffer :D ).
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Présentation

Message par Agarwaen »

Salutation belle compagnie,

Je suis Agarwaen, fils d'Ùmarth, un chasseur dans les bois. Je suis probablement plus jeune que vous tous et je n'ai joué qu'à DD5, les versions antérieures me sont inconnues, quoique j'ai joué à KotOR, qui se base sur un des ADD si je ne dit pas de bétises. J'ai découvert le JdR avec les jeux vidéos et les livres de Tolkien et Poul Anderson, en tant que MJ, toutes mes stratégies, mes tactiques, et mes univers sortent de là. Et mes joueurs ayant beaucoup joué à des jeux vidéos commun, ils savent ce que la musique du cimtière de WoW ou du magazin de TES2 signifie.
J'ai le triptyque en anglais, donc ma tradoc' n'a rien à voir avec ce que je lis sur AideDD. Il y a une différence entre maîtrise et expertise ? Pour moi, il n'y a que "profiencies". Mais comme tout rôlliste qui se respecte, je trace mon chemin dans la bonne humeur et dans l'effiacité rôllistique. Par exemple, alors que j'écris ce message, mon ordinateur fait une mise à jour, ce qui me saoûle particulièrement.
Je n'ai jamais été PJ sous DD5, mais en tant que MJ, je passe 50% du temps à jouer les persos de mes PJ pour gérer l'équilibrage des rencontres, et le MJ a ien plus qu'une occasion de partager le RP avec des joueurs.
Donc bonne chance dans votre quête de l'amusement éternel car j'entend des orques apporcher et il est grand temps que je me fasse paralyser par un dragon.

Avec tout mes voeux de gloire et de réussite,
Un chasseur dans les bois.
Avatar du membre
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:47
Localisation : France

Présentation

Message par Frost »

Pseudo : Frost
Age : 22 ans
Expérience JDR : Quasi nulle si ce n'est regarder des gens y jouer et sur quelques forums ;)

Bonjour, je suis nouveau, j'ai hâte de débuter une aventure avec vous ! N'hésitez pas à me mp ;)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

Frost a écrit : 26 mai 2018, 18:53 Pseudo : Frost
Age : 22 ans
Expérience JDR : Quasi nulle si ce n'est regarder des gens y jouer et sur quelques forums ;)

Bonjour, je suis nouveau, j'ai hâte de débuter une aventure avec vous ! N'hésitez pas à me mp ;)
bienvenu, il faut surveiller la section "Parties en Ligne" voir qi'l ya un recrutement qui se fait et postuler le cas échéant :)
Avatar du membre
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:47
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Frost »

Oui merci ;)

J'ai déjà trouvé une aventure ;)
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Frost a écrit : 26 mai 2018, 22:13 Oui merci ;)

J'ai déjà trouvé une aventure ;)
Bienvenu parmi nous. :D
Avatar du membre
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:47
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Frost »

Merci :D
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Frost a écrit : 27 mai 2018, 15:56Merci :D
Et félicitations pour la rapidité avec laquelle tu as été pris dans une partie en ligne.
Je pense que tu tiens le record.
Avatar du membre
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 28
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:47
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Frost »

Oui surement ahah

Pour ma défense je tiens à dire que j'ai déjà tenté le coup sans succès sur plein d'autres forums et clairement je savais d'avance comment m'y prendre pour faciliter les démarches on va dire ;)
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

Je cherchais un joueurs, alors...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Goldùr a écrit : 27 mai 2018, 16:35 Je cherchais un joueurs, alors...
C'est clair que deux joueurs pour une partie, c'est un peu léger.
Avatar du membre
Firerune
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 09:43
Localisation : Courlay, France

Re: Présentation

Message par Firerune »

Salut à tous

Je m'appelle Louis-Marie et j'habite dans les Deux-Sèvres.

Je pratique le JDR depuis plusieurs années, que se soit en tant que MJ ou PJ. Je suis ce qu'on pourrait dire un ancien du jeux de rôle. Entre ma vie personnelle et l'association de jdr prêt de chez moi, je n'ai pour l'instant pas beaucoup de temps pour des parties "onlines", je ne dis pas non pour plus tard. Je m'inscris sur ce forum surtout pour m'informer. sur DD5, car il m'intéresse beaucoup.

A+
Répondre