Je suis étonné par le facteur de puissance de Ras Nsi : Il n'est que FP 7 alors qu'il est lanceur de sort de niveau 11 et qu'il possède des emplacement de sorts jusqu'au niveau 6. Même s'il a 107 PV, et que ça réduit d'un par jours, je trouve ça un peu bas. De plus, même ses attaques physiques font très mal.
En comparaison, le nécromant qui est FP 9 a moins de PV (66, ce qui correspond au PV de Ras Nsi après 41 jours), envoie des sorts de niveau 6 (comme Ras Nsi) et n'a pas d'attaque de corps à corps puissante.
Pensez-vous que le FP de Ras-Nsi est en dessous de ce qu'il devrait être. (Je l'aurais mis à 10).
Mon premier post sur ce forum ! J'ai un peu plus de 40 ans, rôliste à l'adolescence ( club "Les Troubadours Oniriques" ! ) je reviens vers d&d que mes enfants m'ont acheté pour mon anniversaire, les braves petits
Désolé si ma question parait un peu stupide, mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs :
Comment prononcez-vous " CHULT" ?? CHult ( comme "chut" ), Kult ( comme "cul" ) KOUlt ( comme "cou" ) ou d'une autre façon encore ?
Ensuite personnellement je le prononce différemment une fois sur deux, je penche plus pour Chulth prononcé culte. Mais il arrive que je le prononce Keult ^^
Ils auraient du préciser dans le bouquin qu'il fallait le prononcer comme on prononce Chtulhu ça aurait été plus simple
La réponse a été donnée ici : https://www.reddit.com/r/Neverwinter/co ... correctly/
en anglais on prononce le CH à l'anglaise donc TCHULT.
Donc en français on francise CHULT, (ch de chat, u de Ukraine) en gros comme ça s'écrit quoi.
Apparemment dans le mmo rpg Neverwinter ils prononce le mot chult, donc pour avoir la "bonne" prononciation française sûre et certaine faudrait jouer au jeu.
bacsz a écrit : ↑05 juil. 2018, 10:55
Comment prononcez-vous " CHULT" ?? CHult ( comme "chut" ), Kult ( comme "cul" ) KOUlt ( comme "cou" ) ou d'une autre façon encore ?
Ce qui n'a rien d'étonnant la bouche d'un anglophone. Mais je me demande toujours pourquoi ces interrogations sur la prononciation correct reviennent régulièrement sur les forum de jdr. Franchement osef comment les autres le disent. Ce qui importe c'est que la manière dont on le dit sois-même sois comprise à sa table.
Titou a écrit : ↑01 juil. 2018, 16:17
Attention spoiler :
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Je suis étonné par le facteur de puissance de Ras Nsi : Il n'est que FP 7 alors qu'il est lanceur de sort de niveau 11 et qu'il possède des emplacement de sorts jusqu'au niveau 6. Même s'il a 107 PV, et que ça réduit d'un par jours, je trouve ça un peu bas. De plus, même ses attaques physiques font très mal.
En comparaison, le nécromant qui est FP 9 a moins de PV (66, ce qui correspond au PV de Ras Nsi après 41 jours), envoie des sorts de niveau 6 (comme Ras Nsi) et n'a pas d'attaque de corps à corps puissante.
Pensez-vous que le FP de Ras-Nsi est en dessous de ce qu'il devrait être. (Je l'aurais mis à 10).
Je repose la question que j'avais mis sous spoil.
C'est a propos de l'équilibrage d'un monstre.
C'est peut être une coquille, je me suis pas trop penché sur son cas pour le moment.
Détrompez moi, mais ça change pas grand chose dans ce cas la non ? Les aventuriers le rencontrent a un moment ou ils sont en mesure de l'affronter il me semble
Ça dépend par ce que tu considères être en mesure d l'affronter, car les trois quarts des rencontres sont mortelles.
Par exemple, les PJ de niveau 1 qui peuvent rencontrer le chef des géants du givre avec ses gardes et loups dans les rencontres aléatoires, la rencontre est mortel pour un groupe de PJ de niveau 15 ( oui, de c'est bien 15).
Donc en fait dès que les PJ rencontre des un monstre un peu puissant, ils ont intérêt à l'éviter.
Pour Ras Nsi, s'il n'est pas encore très affaibli, il peut être carrément dangereux...
Pour moi en allant droit au but le plus vite possible, il est a un niveau mortel voir mortel ++, Mais c'est quasi impossible que tes PJ fasse pas de détour / se perde pas sur une si grande distance donc il est moins puissant