Unearthed Arcana

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Unearthed Arcana

Message par Ardiemum »

Et voila, comme mis en news par Blueace, les articles de "Unearthed Arcana" ont commencé, et de la plus belle des manières avec une petite aide de conversion pour l'univers d'Eberron, mon préféré (bien que pas au saumon... pour ceux qui comprendront).

Le lien est ici, ou sur les feed des news AideDD :) .

Je sens que ces articles vont s'avérer forts intéressants, mais je crains aussi que ça ne signifie une sortie que tardive de l'univers de campagne d'Eberron :( .
On verra bien héhé.
Avatar du membre
Dude
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
Localisation : Paris, France

Re: Unearthed Arcana

Message par Dude »

Je crains en effet que Wotc ne comptant pas laisser trainer ses licences et ne voulant pas sortir des wagons de suppléments, que l'on va avoir des articles de ce genre pour chaque univers phares et qu'il se passera pas mal de temps avant qu'on nous sorte des guides plus conséquents sur ces univers.

L'article est pas mal en tout cas. En 4 pages, on a vraiment de quoi donner la couleur d'Eberron à nos campagnes. Bien sur, il faut posséder les ouvrages, soient de DD3, soit de DD4, mais j'imagine que ceux qui veulent jouer dans cet univers ont ces livres.

Curieux de voir la suite de ces articles en tout cas
Barnost
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 144
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:20

Re: Unearthed Arcana

Message par Barnost »

Petite précision: Les Mournlands ont été traduits par Asmodée en "Terres du Deuil" du temps de la 3.5.
Mais tu n'es en rien obligé d'en tenir compte :)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

Le 2ème Unearthed Arcana est sorti.

Sujet : le combat de masse.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Unearthed Arcana

Message par Yok »

Bonjour,

la traduction de ce Unearthed Arcana #1 est finalisée, mais
on ne la retrouve pas sur le site ;( il me semble que l'on est obligé de rechercher dans le forum pour retomber dessus !

Après, la question:
- faut il l'ajouter à la section associée
- ou plutot dans les règles ( donc dans races, archétype de magicien...) ?
- ou peut être ajouter une section dans les règles : options ?

j’imagine que l'on va avoir le même question pour les races du players companion (genasi, et autres)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

Yok a écrit :la traduction de ce Unearthed Arcana #1 est finalisée, mais on ne la retrouve pas sur le site
En effet. Je n''ai en effet pas tranché encore si je le met sur le site car c'est pour un univers bien spécifique qui n'est pas et ne sera pas développé sur le site. Les règles de combat de masse par contre sont elles utilisables pour tous.
Yok a écrit :- faut il l'ajouter à la section associée
- ou plutôt dans les règles ( donc dans races, archétype de magicien...) ?
- ou peut être ajouter une section dans les règles : options ?
Si on le met sur le site, c'est dans la section unearthed-arcana, car ce ne sont pas des règles définitives.
Yok a écrit :j’imagine que l'on va avoir le même question pour les races du players companion (genasi, et autres)
Non, car celles-là sont officielles et définitives.
Avatar du membre
kobbold
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : 17 nov. 2014, 01:11

Re: Unearthed Arcana

Message par kobbold »

AMTHA, même si le site de développe pas Eberron à terme, c'est pas mal de ne pas être partiel sur les UA (pour autant que les gens aient le temps et l'envie de les traduire, bien sûr).

Ca fait partie du corpus, même si non officiel, et c'est quand même intéressant d'avoir ça à dispo pour les anglophobes. Après tout, ça peut aussi donner des pistes pour d'autres univers maison.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Unearthed Arcana

Message par Ardiemum »

Je suis de l'avis de kobold aussi.

Peut-être une zone spéciale dédiée aux aides de jeu sorties gratuitement par WotC si leur traduction est disponible.
Personnellement j'utilise le contenu VO du UA n°1 car j'ai une campagne Eberron en cours, mais je vois très bien ça comme une ressource utilisable par n'importe qui voulant agrémenter ses parties perso de petites touches différentes.

Après tout un forgelier dans les RO ça aurait du sens : un golem de fer à qui on a donné un esprit, un lycanthrope né avec cette affliction, un doppelganger bon (ou pas) ou même une idée de PNJ.

Ceci n'est que mon humble opinion :) .
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

Nouvelle article (voir news du site).

Celui la vaut grandement la peine d'être traduit selon moi.

Si vous vous sentez (tout ou partie), signaler le ici svp.
Avatar du membre
m0narch
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2015, 20:32
Localisation : Saint-lô, France

Re: Unearthed Arcana

Message par m0narch »

Blue, pense a mettre un lien aussi xD, c'est je trouve assez chiant à trouver sur leur site ....

Mais on peux résumer ce qu'on peux trouver dedans :
Un blabla avec les capacité "phare" des différentes classes, en disant pourquoi c'est comme ça et que c'est globalement "bien comme ça si vous touchez faut avoir une bonne raison !"

Ensuite une voie de rodeur sans sort. Il gagne le coté manœuvre du guerrier, il sait faire pour de vrai des cataplasme semi-magique mais en fait c'est parce qu'il selectionne trop bien les plantes. Avant le niveau dix, il se fait mordre tout les matins car "J'ai un serpent dans ma botte", ce qui lui procure une resistance au venin au niveau 9. Au niveau 13 il a enfin appris à faire des sifflet correct pour sa zone de prédilection. Et a plus haut niveau il apprend à son pet à bien mieux éviter les coups quand son maitre est a portée de vue.


Et enfin une nouvelle source de pouvoir de l'ensorceleur. Il obtient les sorts d'un domaine de prêtre, la maitrise des armures < ou = à intermédiaire . Et des ailes a haut niveau, ainsi qu'une régen PV quand il cast à très haut niveau.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: Unearthed Arcana

Message par Ardiemum »

Je trouve aussi qu'il est assez difficile de trouver les news sur le site.
Sur la page d'accueil les news récentes sont en dessous du bloc "Edito", mais il y a aussi un bloc News à droite qui ne concerne que des anciennes news (pas mis à jour depuis 01/04/15). Et si on clique sur "D&D5" dans la liste des rubriques sur le bandeau de haut de site on va directement sur le détail de ces même news qui ne sont plus mises à jour (d'ailleurs appelées "anciennes news").

Pour ma part je viens seulement de remarquer le bloc des "nouvelles news" sur l'écran d'accueil, et je ne comprenais pas où étaient toutes ces updates dont tu parlais sur le forum :) .
Donc oui assez difficile à trouver, en tout cas contre-intuitif pour ma part.


Ceci est purement un rendu personnel dans le but de faire une remarque constructive, et nullement une critique.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

Aparté.

1) Déjà lire l'édito qui date du 25 mars ;)
2) ensuite il n'y a pas sur la page d'accueil les nouvelles et les anciennes news. C'est les news D&D 5 et les news AideDD :exc:
3) le lien demandé était bien sur la page d'accueil :ange:

Mais bon, malgré tout ca je comprend que ca ne soit pas si clair que cela.

Peut etre que mettre "NEWS WoTC" au lieu de "News D&D 5" serait déjà plus clair :int:
Sinon je trouve aussi qu'il est assez difficile de trouver les news sur le site.
Je crois que monarch se referait au site de wotc, pas à aideDD.
Répondre