Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 8:20 am
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Et bien Salut à toi mon cher ! :beer:
Je vais avoir la chance de me lancer dans Curse of Strahd avec mes potes rôlistes avec qui j'ai commencé sciemment avec la boîte rouge... :dice:
Avatar du membre
Juhdep
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 12:46 pm

Re: Présentation

Message par Juhdep »

Y en a qui ont de la veine :)
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Juhdep! Cela fait plaisir de lire une nouvelle présentation! :)

De temps en temps, il y a des remplacements de joueurs ou des lancements de nouvelles parties donc surveille la section du forum dédiée et tu finiras par trouver ton bonheur. Tu peux aussi te signaler aux potentiels MJ dans ce sujet; un joueur en attente a d'ailleurs posté aujourd'hui donc peut-être finirez-vous par motiver un MJ?

Bon courage et bon jeu! :)
glytch
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 12:21 pm

Re: Présentation

Message par glytch »

Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps, mais n'ayant encore rien posté, je passe ici pour me présenter.

Alors voilà la trentaine, les potes loin, du coup je me tourne vers le virtuel et le play-by-forum.

Joueur et MJ de 3.5/Pathfinder/5E depuis longtemps. J'apprécie et je respecte le travail que fait blueace et la communauté, et pourquoi pas je pourrais vous donner un coup de main.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue glytch, les bonnes volontés sont toujours bien accueillies! :)
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 3:02 pm

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Ah, voilà où est caché le fil de présentation!

Je me présente, une peu tard peut-être. :ouf:
Jeune MJ ayant débuté il y a un peu plus de 9 mois, je n'ai jamais rien posté jusqu'a présent. J'ai découvert ce site en même temps que donjon et dragon, et m'en sert comme référence depuis. Je joue avec une équipe bien déjantée, à qui les coups bas ne fond pas peur. Pour la prochaine campagne, deux d'entre eux ont dores et déjà décidé de se détester...

J'ai adoré le dernier concours du Gobelin d'or, et compte bien continuer à y puiser des sources d'inspirations. Un grand merci à tous ceux qui ont posté des scénarios, je vous enverrai des retours si je les joue!

Au fait, j'ai remarqué que les articles n'étaient pas traduit dès la mise en ligne. Il y a moyen de participer aux traductions?
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Mieux vaut tard que jamais donc sois le ou la bienvenu(e) grainedetoile! :)

Tu peux envoyer tes traductions à l'admin, blueace, qui les mettra en ligne. Au cas où tu souhaites coordonner tes efforts avec celui des autres traducteurs ou poser une question concernant une traduction, le sous-forum dédié se trouve ici.
Avatar du membre
Kaëllwan
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 22, 2018 2:05 pm
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Kaëllwan »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poster quoi que ce soit sur ce forum, je souhaitais me présenter (un peu de politesse, que diable).

Ici, Kaëllwan ; j'ai été initié au JDR par des membres de ma famille quand j'étais gamin (y a probablement un peu moins d'une vingtaine d'années). Faute d'avoir des compagnons de jeu, je n'ai pas pu profiter de mes années de jeunesse pour en faire ; mais j'ai toujours aimé l'univers heroic-fantasy !

Je pourrais vous citer plusieurs choses qui m'inspirent pour le JDR : HeroQuest, The Lord of the Rings, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Diablo III, Skyrim, Warcraft, Star Wars, etc.

Récemment, un de mes amis dont je ne connaissais pas le goût pour le JDR, nous a proposés de faire quelques séances de JDR en live. On dira que ça a ravivé l'âme du rôliste en moi. Suite à cela, j'ai découvert Roll20 ainsi que l'édition 5 de D&D et je me suis donc lancé dans cet heureux hobby. J'ai commencé en tant que joueur puis je me suis orienté vers le rang de Maître de Jeu pour des parties que je fais avec mes amis.

Egalement, je cherche à écrire des scénarios et à réaliser mes cartes moi-même, ce qui semble être assez ambitieux pour moi.

Je joue principalement sur D&D5 et mon plus grand défaut dans le domaine du JDR est tout simplement ma disponibilité (dure vie, dure vie...).

Bref, je vous rejoins sur ce forum afin de trouver conseils, discussions, corrections et informations qui pourraient m'aider autant en tant que joueur qu'en tant que maître de jeu ; mais aussi pour partager ma propre expérience.

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :party:
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bonjour et bienvenue Kaëllwan. Trop peu de présentations sont aussi détaillées que la tienne donc c'est un plaisir de te lire et découvrir des inspirations proches des miennes, notamment en jeux vidéo. :)

J'espère que tu te plairas ici. Il y a même des parties sur forum, si tu estimes disposer encore d'un moment libre.^^
Avatar du membre
Juhdep
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 12:46 pm

Re: Présentation

Message par Juhdep »

Sois le bienvenu Kaëllwan.

Si jamais tu parlais de cartes en général et pas nécessairement au format papier, le site en ligne Inkarnate permet de faire de jolies choses, même dans sa version gratuite.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 8:20 am
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut à tous ! :beer:
Peekee
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 9:37 am
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Peekee »

Bonjour

Moi c'est Abel et je débute à peine D & D.