[aventure] Dungeon of the Mad Mage

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
User avatar
Aramus Korvin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Posts: 150
Joined: Tue Mar 28, 2017 12:17 pm
Location: France

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by Aramus Korvin » Tue Feb 12, 2019 9:49 pm

Alors Dungeon of the Mad Mage,Allons y pour le ressenti.*^^*

Monprofond,Le méga donjon de la cité des splendeurs...23 niveaux,Et qui aura brisé bien des groupes d'aventuriers pensant le mater ce foutu méga donjon,Alors comme le temple du mal élémentaire pour ceux qui connaitraient pas,Le donjon de monprofond est pas un Donjon de trois a six étages/niveaux...Nan nan...la c'est vraiment un bouzin énormissime...Tellement énormissime d'ailleurs que bien des joueurs dont votre serviteur lors de leur première fois a l'époque de la 2/2.5 ont tous simplement rebrousser chemin après le 9/10 ième niveau...Avec deux morts dans l'équipe,des amochés...Mais assez d'objets magiques et de fric pour se la couler douce pendant plus de 10 piges au minimum...Ehhh ouais,Monprofond pardonne pas...mais peut ou sait bien récompenser...

Bref 23 niveaux de donjon très détaillés avec certes des cartes en noir et blanc tout ce qu'il y a de plus classique mais très efficace,Comparé aux cartes très baveuses et limites amateurs de Dragon heist...Y'a bien la cité de Port-crâne ou vous pouvez y faire des Quêtes voir des quêtes secondaires...

Ou comme le dit Tirion,Utiliser les étages de monprofond comme des donjons clés en main,Ou alors utiliser le méga donjon comme "toile de fond"pour une grosse campagne,Ce que je fais pour une version de Dragon Heist gonflée aux hormones.*^^*

User avatar
silenttimo
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Posts: 302
Joined: Thu Aug 21, 2014 12:31 pm
Location: Hauts-de-Seine

Re: [aventure] Dungeon of the Mad Mage

Post by silenttimo » Wed Feb 13, 2019 9:25 am

Aramus Korvin wrote:
Tue Feb 12, 2019 9:49 pm
Bref 23 niveaux de donjon très détaillés avec certes des cartes en noir et blanc tout ce qu'il y a de plus classique mais très efficace...
Y'a bien la cité de Port-crâne ou vous pouvez y faire des Quêtes voir des quêtes secondaires...

Ou comme le dit Tirion, Utiliser les étages de monprofond comme des donjons clés en main,Ou alors utiliser le méga donjon comme "toile de fond"pour une grosse campagne.
Alors perso, c'est exactement cela : je compte réutiliser 2-3 niveaux dans ma campagne "Out of the Abyss" pour la 2nde grosse partie de la campagne, tant cette partie est faite de "moments", et pas d'évènements / aléas de voyage.