Dice

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Probabilités des dés

Message par blueace »

Neb a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:09 pmce serait pratique s'il était possible de lancer un calcul en appuyant sur "Entrée" après avoir rempli le champ "Valeur à atteindre"
Ça c'est fait
OliM a écrit :ce ne serait pas possible de séparer le "B3" du nombre de dés ? Du genre #dés et #conservé ?
À part 3B4, quel autre usage existe t'il à D&D ?
MoiMagnus a écrit :possibilité de faire d20+dX (comme pour la manœuvre Attaque Précise du guerrier)
Ok, je regarde ça...
MoiMagnus a écrit :est-ce que ce ne serait pas mieux d'avoir "Nombre de dé: [N'importe quel entier]
Devoir rentrer des choses au clavier sur smartphone ça devient vite lourd, je préfère le menu déroulant. S'il manque une valeur utilisée à D&D, je peux la rajouter par contre.
MoiMagnus a écrit : possibilité de faire un lancer de dé directement depuis la page "probabilités"
C'est 2 choses bien différentes quand même. Soit tu lances les dés, soit tu veux voir les stat. TOut mettre au même endroit alourdirait je pense.
MoiMagnus a écrit :je penses que tu sous-évalue la puissance de calcul des machines
J'ai pas une vielle machine, alors quand la réponse n'est pas immédiate, c'est que je taquines les limites.
Je viens de passer le seuil à 5M et perso ça commence à ne plus être immédiat avec 5d20
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Probabilités des dés

Message par Neb »

blueace a écrit : mar. févr. 26, 2019 2:06 pm
Neb a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:09 pmce serait pratique s'il était possible de lancer un calcul en appuyant sur "Entrée" après avoir rempli le champ "Valeur à atteindre"
Ça c'est fait
Merci! :)
MoiMagnus
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 75
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 9:13 am
Localisation : Paris, France

Re: Probabilités des dés

Message par MoiMagnus »

blueace a écrit : mar. févr. 26, 2019 2:06 pm C'est 2 choses bien différentes quand même. Soit tu lances les dés, soit tu veux voir les stat. TOut mettre au même endroit alourdirait je pense.

J'ai pas une vielle machine, alors quand la réponse n'est pas immédiate, c'est que je taquines les limites.
Je viens de passer le seuil à 5M et perso ça commence à ne plus être immédiat avec 5d20
Pour dés plus lancer, je ne demande pas de fusionner les pages, je demande juste d'avoir un bouton "lancer les dés" après la simulation de probabilités. Mais c'est peut être juste mes habitudes, quand je fais un calcul statistique, j'aime faire 2-3 tirages après ça pour vérifier que je ne me suis pas planté dans mon interprétation. Mais c'est loin d'être nécessaire.

Pour la puissance de calcul, c'est probablement aussi mes habitudes. Vu que je passes mon temps à compiler des programmes horriblement long, 2s de calcul ne me semble pas long du tout. Mais si ton critère c'est "instantané", c'est vrai que c'est plus contraignant.
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 05, 2018 10:56 pm
Localisation : La Garde, Var

Re: Probabilités des dés

Message par OliM »

blueace a écrit : mar. févr. 26, 2019 2:06 pm
OliM a écrit :ce ne serait pas possible de séparer le "B3" du nombre de dés ? Du genre #dés et #conservé ?
À part 3B4, quel autre usage existe t'il à D&D ?
Tout simplement parce que je compte bien me servir de ton outil pour autre chose que D&D, et même pour ce dernier j'expérimente une viiiiiiieiiiiillllle méthode de tirage, celle de l'Unearthed Arcana de Ad&D, ou le joueur tire un nombre de dés allant de 9 à 3 par caractéristique selon sa classe (ramené ici de 8 à 3, car contrairement à l'époque il n'y a pas 7 caractéristiques mais 6, l'apparence n'étant plus de la partie), et conserve les 3 meilleurs à chaque fois :) Et comme mes cours de proba sont très loin derrière moi, je ne me souvient plus des chances d'obtenir un score de N ou supérieur avec de tels tirages ;)
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : sam. août 30, 2014 6:25 am
Localisation : Alata, Corse

DICE

Message par Pils »

La nouvelle application est très réussie, sobre, et efficace ! :ok:

Par contre, je ne peux pas modifier le bonus et la valeur à atteindre dans le calculateur de probabilité...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: DICE

Message par blueace »

Oups, conflit avec la hotkey backspace.

C'est réglé, merci de l'avoir signalé.