Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Bonjour malopassant!
Bien sûr que si tu peux l'avouer à tes joueurs. AideDD est là pour ça :D
Pour les questions de politiques du site, je ne suis pas la mieux placée et quelqu'un d'autre me corrigera peut-être, mais à ce que j'ai compris AideDD traduit ce qui est officiel et traduisible sans ennui légaux. Les choses non officielles, si elles ne sont pas le produit de la communauté d'AideDD, on n'en parle pas beaucoup.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Ewylana »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je n'ai toujours pas posté de présentation alors que je m'apprête à commencer à masteriser sur le forum... :ouf:
Alors il est temps de corriger cet état de fait. J'ai commencé le jeu de rôle il y a un peu plus d'un an, à la table de grainedetoile. Assez rapidement, je me suis rendu compte qu'être joueur ne me satisfaisait pas. Surtout que je crée des P(N)J plus vite que mon ombre. J'ai donc commencé à masteriser avec notre petite équipe de joueur déjanté.
Ayant découvert le jeu de rôle et DD5 en même temps que grainedetoile, je suis rapidement devenu son "double maléfique" : nous masterisons à deux. :ange: :evil:
Après une première version de notre campagne maison, avec nos joueurs et par forum (mais à un rythme effréné) j'ai donc décidé de passer le cap et de proposer une campagne sur ce forum.
Mais même si je suis principalement MJ, j'adore concevoir des personnages (autant pour le caractère que pour le build) et les jouer. J'espère donc pouvoir aussi participer à des parties en temps que joueur sur ce forum (chose que je ne plus faire autour d'une table depuis que notre groupe s'est éparpillé aux quatre coins de la France...). :)
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Bienvenue parmi nous Ewylana. :mdr:
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Bienvenue Ewy. :mdr:

Sur table aussi vous masteriser à 2 ? C'est pas un peu compliqué ?
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Non, on utilise la même méthode que par forum. Un MD officiel, mais on fait le scénario à 2, et en cas de besoin, on prend le relai. Les autres joueurs sont au courant, et ça se passe très bien.
Guigz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 21:14

Re: Présentation

Message par Guigz »

Bonjour,
Guigz, 31 ans
Je viens de tomber sur le sujet de présentation alors que j'ecume le forum depuis plus de deux mois déjà.

Je suis absolument néophyte dans le jeu de rôle, et je prépare la campagne du kit d'initiation pour les joueurs tout aussi néophytes.

Ce forum et le site sont vraiment très bien garnis. J'y trouve tout mon bonheur :)
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Tant mieux alors! N'hésite pas à demander si tu as la moindre question.
Puisse tes dés te porter chance :D
Avatar du membre
Azaghal
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:17
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Azaghal »

Espion depuis des mois en privé sur Site/Forum.

Roliste depuis longtemps sur Papier/forum/GN/MMORPG (franchement oui c'est possible, j'ai RP 10 ans sur des Serveurs privés du vieux Ragnarok Online.).
Au placard depuis quelques années cause déménagement/mariage/enfants, je ne suis plus sur aucune table depuis fort longtemps. En revanche je ne peux pas m’empêcher de créer et d'inventer histoires et personnages... Dans des univers déjà créés ou non.

Ayant essayé quelques JDR papier (DD 3.5; Vampire mascarade/requiem; INSMV; Monde des ténèbres; metal adventure etc.) je trouve l'univers de Donjon Dragon propice à mes pérégrination mentales et j'avoue avoir été séduit par la version 5.

Je viens donc me présenter simplement pour vous dire que je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, même si je ne posterais que très rarement.

Merci pour tout votre travail qui permet à un ancien joueur de pouvoir continuer d'inventer et de rêver.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut à tous les nouveaux ! :beer:
Modifié en dernier par tristesire le 10 sept. 2019, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Salut à toi Azaghal!
Puisse le vent un jour tourner, et tes tables entendre à nouveau le bruit des dés! :D
Avatar du membre
juliendemaret
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:10

Re: Présentation

Message par juliendemaret »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je traîne sur le forum, à lire vos échanges et vos conseils, sans jamais y participer. J'ai commencé le jeu de rôle avec Donjons et Dragons 3.5 en tant que joueur, puis en tant que maître du jeu avec des campagnes de mon cru sur du DD 3.5 et aussi Chroniques Oubliées Fantasy. Après une pause de plusieurs années, je me suis lancé dans la masterisation d'une campagne DD5 officielle : la malédiction de Strahd. Maintenant que je m'investis plus sérieusement dans le jeu de rôle, j'ai de nombreuses questions à poser et besoin de conseils, et j'espère pouvoir partager avec vous mes expériences et réflexions.
Et pour ceux que ça intéresse, je suis basé à Lille !
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Siku56 »

Bienvenu à toi juliendemaret
Répondre