[HELP] Grêle d'épines, combien de Dés de dégat?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
NazcaRegnaf'Bload
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 02:49
Localisation : Bordeaux, France

[HELP] Grêle d'épines, combien de Dés de dégat?

Message par NazcaRegnaf'Bload »

Salut à tous!
Je suis nouveau ici et dans le JdR, et je suis donc un peu perdu par moment avec tous ces paramètres à prendre en compte, bref j'ai besoin de votre aide SVP...

Je suis un Rôdeur et je viens de passer au niveau 2, les sorts sont donc tout nouveaux pour moi, et je me demandais :
《En lancant et réussissant le sort grêle d'épine (1D10 dégats) avec mon arc long (1D8 dégats), dois-je lancer 1D10 +1D8 ou seulement prendre en compte le dégats de mon sort réussi, donc seulement 1D10 ?》

(Désolé d'avance pour les éventuelles fautes.)
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: [HELP] Grêle d'épines, combien de Dés de dégat?

Message par Puncho »

Voyons ce que dit le sort :
La prochaine fois que vous touchez une créature lors d'une attaque à distance avec une arme avant que le sort ne prenne fin, ce sort crée une pluie d'épines qui jaillissent de votre arme à distance ou de la munition. En plus de l'effet normal de l'attaque, la cible de l'attaque et toutes les créatures à 1,50 mètre ou moins d'elle doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une créature subit 1d10 dégâts perforants si elle échoue son jet de sauvegarde, ou seulement la moitié de ces dégâts si elle le réussit.
Après avoir incanté ce sort, chaque victime doit effectuer une sauvegarde pour déterminer les dégâts subis. Donc, en supposant que la cible primaire soit touchée, elle subit 1d8+DEX dégâts. Puis s'ajoute les dégâts du sort (1d10 ou la moitié).
Avatar du membre
NazcaRegnaf'Bload
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 02:49
Localisation : Bordeaux, France

Re: [HELP] Grêle d'épines, combien de Dés de dégat?

Message par NazcaRegnaf'Bload »

Merci beaucoup Puncho! :god:

Ah! La réponse à ma question était juste sous mes yeux.
Je ne sais pas comment j'ai fais pour passer à côté de :《En plus de l'effet normal》, alors que j'ai lu la description de ce sort un bon nombre de fois...
:ouf:
Répondre