Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Matthrim
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 09:11
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Matthrim »

Salut à tous :)

Bien que mon amour pour D&D ait bêtement commencé via les jeux vidéos BG, ID et NWN, je joue sur table depuis plus de dix ans, en premier lieu sur AD&D première édition en compagnie de vieux briscards de la première heure, puis sur 3.5 et enfin en 5e. Ayant tendance à bouder les sites francophones souvent peu complets, j'ai entendu parler d'AideDD comme étant un vrai bon site très complet sur la 5e édition, et m'en sers régulièrement depuis. J'ai beau être heureux de posséder les livres, l'ergonomie du site permet entre autres une consultation plus rapide que de feuilleter. Bravo aux admins ;)

Quant à mon inscription, elle est due à la publication d'une partie en ligne d'Ewylana, dont le pitch m'a fortement séduit pour diverses raisons.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Ewylana »

Bienvenue matthrim !
Je suis flattée par ton intérêt pour la partie ! J'espère avoir ta candidature bientôt :ange:
Matthrim
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 09:11
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Matthrim »

Je n'y manquerai pas :)

J'essaie de me faire au format des fiches sur forum, et de faire en fonction des persos déjà proposés (on va éviter de proposer un enième sorcier ou paladin, hein ^^)

Edit: et j'ai du mal à trouver dans ton panthéon des équivalents de Shaundakul ou Waukeen. Une suggestion?
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Ewylana »

Un dieu du commerce ? C'est vrai que je n'en ai pas vraiment :ouf:
Maintenant si on parle d'alimentaire ce sera probablement Yondalla, si on parle de la forge ou même de l'artisanat en général, je dirais plutôt Moradin.
Et si tu veux plus te concentrer sur le voyage, Akadi, dieux des vents fera très bien l'affaire.
Puis si ton marchand a un petit côté manipulateur, probablement vénère t'il aussi l'un ou l'autre membre de ma maison de l'ombre.

En tout cas pause plutôt tes questions sur le fils dédié, pour ne pas trop parasiter celui ci ;)
LLyr
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2019, 13:23
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par LLyr »

Salutations Rôlistes !
LLyr, vénérable Barde (il parait) interpellé du fond des limbes et guidé par la curiosité.

Plus de 30 ans de Jeux de rôles à mon actif, plutôt Old School néanmoins (DD3.5 max, mais plutôt 2.5 en général), Meneur de INS-MV (Ma grande passion avec AD&D), Pendragon, Runequest, Cthulhu, L5R, joueur quand il le peut (surtout sur forum actuellement) avec un passage, hélas lointain maintenant, par le GN et la Camarilla, un des collaborateurs des Terres de Leyt, qui existe toujours même s'il est en torpeur/sommeil, et auteur plus particulièrement d'Eterny (monde générique) qui est lui bien vivant et en constante amélioration, bien qu'à la vitesse d'un gastéropode en rut.

J'avoue humblement que la version 5 de D&D ne m'attire pas des masses pour plein de raisons (pas forcément bonnes d'ailleurs). A vrai dire la technique m’intéresse assez peu, c'est l'ambiance, les idées, l'inspirations, les conversation et l'échange des points de vue autant que les diversités qui m'ont fait m'inscrire parmi vous. Donc ne me demandez pas un point de règles précis, il y a de forte chance que ma réponse soit "j'en sais rien"

C'est donc par curiosité que je vous rejoins et qui sait trouver quelques inspirations pour mes futurs parties et objets à mettre en place (j'ai vu un sujet 200 accroches et le inkoktober version objet... bravo c'est pile poil ce que je cherche).

PS : J'oubliai c'est aussi de la "faute" de graindetoile si je suis là et qui ma fait découvrir votre fanzine (Bravo bon boulot). Salut Graine.
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Bien le bonjour Llyr, et au plaisir de te voir par ici! :)
Herald
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 09:20

Re: Présentation

Message par Herald »

Je vous souhaite bien le bonjour.

Débutant le JdR avec la fameuse boite rouge de D&D au début des années 80, reprenant avec Ad&D version 3.5, puis avec pathfinder, mon regard se porte désormais vers dd5 pour lequel je reprends le pseudo de mon premier personnage Herald clerc niv7 adorateur d'Ishtar.

J'aime les belles histoires en pouvant distordre parfois les règles, si cela peut apporter un plus dans l’épopée vécue par les personnages. Mon alignement serait plutôt tourné vers le CB. La liberté de l'individu doit primer sur celle du groupe tant que cette liberté individuelle ne nuit pas au groupe.

Je vais de ce pas visiter ce forum, le site étant par ailleurs fors bien construit.

Au plaisir de vous y croiser
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

Salutations Herald!

N'hésite pas si tu as des questions :)
Herald
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 09:20

Re: Présentation

Message par Herald »

Merci, je n'y manquerais pas. :)
Je repasserais de temps en temps voir si des parties se libèrent. Pour l'instant, cela n'a pas l'air d'être le cas.
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Présentation

Message par grainedetoile »

N'hésites pas poser une candidature dans "joueurs cherchent partie", et a surveiller le sujet, pour être le premier informé :)
Sariak
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:53
Localisation : Gatineau, Canada

Re: Présentation

Message par Sariak »

Bonjour la compagnie.

J ai commencé le JDR il y a une quarantaine d année avec DD (tres vite passé a ADD) et traveller. Plus tard j ai joué de facon plus sporadique a d autres JDR ; pour n en citer que quelques uns call of Cthulhu, stormbringer mais aussi 007 et plus tard empire galactique. Cependant ADD est resté durant ce temps le principal. J ai decroché vers le debut / milieu des années 90, et complement avec l arret du GN a la fin de la meme décennie. Par la suite j ai bien joué a des jeux comme neverwinter baldur divinity ou meme WOW, mais ca n a rien a voir, si ce n est le theme comme point commun. Sinon j ai toujours joué sur la premiere edition, parfois lourde, parfois injuste, mais moins compliqué qu on veut bien le croire. J ai donc mis mon nez dans la 5e un peu comme hibernatus sortant de son sommeil et n ayant connu aucune transition en douceur. Il y a de tres bonne chose dans la 5e, mais je suis trés critique sur d autres. voila. Pour l instant je me familiarise avec le systeme de jeu, j avais pensé a peut etre reflechir a la conception d un scenario, mais pour l instant je reste a distance respectueuse des tables de jeu reelles ou virtuelles.
Avatar du membre
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 508
Enregistré le : 30 mai 2019, 22:27
Localisation : Poissy

Re: Présentation

Message par monpotestnul »

Sariak a écrit : 27 déc. 2019, 02:56 Pour l instant je me familiarise avec le systeme de jeu, j avais pensé a peut etre reflechir a la conception d un scenario, mais pour l instant je reste a distance respectueuse des tables de jeu reelles ou virtuelles.
Bien le bonjour à toi, bienvenue !
N'hésite pas à concevoir un scènario pour le gobelins d'or de cette année: viewforum.php?f=76
il reste peu de temps mais cela ne nécessite pas de connaitre les règles DD5e ;)
Répondre