Curse of Strahd

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Avatar du membre
juliendemaret
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:10

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par juliendemaret »

Pour répondre à Yonobi, voici ce que j'ai retenu de l'arrivée de Rictavio et Esmeralda en Barovie.

concernant Rictavio :
► Afficher le texte
concernant Esmeralda :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Yonobi »

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vois qu’effectivement nous avons tous été confronté à ces questions et au final nous créons notre propre raison pour les PNJ de venir en Barovie.

Je voulais avoir d’autres avis pour être sur que je n’étais pas passé à côté de quelque chose mais je pense rester sur ma version
► Afficher le texte
Ancalagor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2017, 15:02
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Ancalagor »

Yonobi a écrit : 14 janv. 2020, 17:23
Je voulais avoir d’autres avis pour être sur que je n’étais pas passé à côté de quelque chose mais je pense rester sur ma version
► Afficher le texte
Quid des Vistanis dans ce cas ?
Avatar du membre
juliendemaret
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:10

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par juliendemaret »

Mon groupe avance petit à petit vers la confrontation finale contre Strahd, et j'ai quelques questions qui me viennent concernant certaines de ses capacités :
Coeur de chagrin : si Strahd subit des dégâts d'eau bénite ou radiants qui sont transférés au coeur de chagrin, sa capacité de régénération fonctionne-t-elle malgré tout ?
Image miroir (sort) : comment fait-on si l'emplacement de Strahd est ciblé par un sort de zone ? est-ce que les images miroir sont dissipées ? Est-ce qu'ont choisit une image-miroir au dé ? est-ce que Strahd encaisse les dégâts mais ses images miroir restent ?
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Spat »

juliendemaret a écrit : 22 janv. 2020, 22:52 Mon groupe avance petit à petit vers la confrontation finale contre Strahd, et j'ai quelques questions qui me viennent concernant certaines de ses capacités :
Coeur de chagrin : si Strahd subit des dégâts d'eau bénite ou radiants qui sont transférés au coeur de chagrin, sa capacité de régénération fonctionne-t-elle malgré tout ?
Image miroir (sort) : comment fait-on si l'emplacement de Strahd est ciblé par un sort de zone ? est-ce que les images miroir sont dissipées ? Est-ce qu'ont choisit une image-miroir au dé ? est-ce que Strahd encaisse les dégâts mais ses images miroir restent ?
Coeur de chagrin : je dirais NON, car la description dit que Strahd subit les dommages puis ça se répare. Donc il subit bien des dommages radiants, ce qui neutralise sa Régénération.
Image Miroir : les sorts d'AOE n'interagissent pas avec l'image miroir. Strahd joue son Save, subit les dommages, et les images sont toujours là.
Avatar du membre
juliendemaret
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:10

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par juliendemaret »

Un grand merci Spat !
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Yonobi »

Ancalagor a écrit : 17 janv. 2020, 10:51
Yonobi a écrit : 14 janv. 2020, 17:23
Je voulais avoir d’autres avis pour être sur que je n’étais pas passé à côté de quelque chose mais je pense rester sur ma version
► Afficher le texte
Quid des Vistanis dans ce cas ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Yonobi »

Je repasse par à, non pas pour une question mais pour un partage.
Pour ceux qui aime agrémenter les parties d'une ambiance sonore, je vous recommande l'OST du jeu vidéo "A Plague Tale Innocence", composée par Olivier Deriviere. C'est un petit bijou d'ambiance qui collera parfaitement à la Barovie et ses dangers.

Voilà voilà, enjoy

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3FrXSJ5 ... Xhv4n5fiuo[/youtube]
Avatar du membre
Furby
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2019, 16:56
Localisation : Québec, Canada

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Furby »

Cette campagne m'a fait de l'oeil pendant un moment mais j'hésitais à l'acheter. Bien que dans mon groupe on joue avec les livres de règles en anglais, je préfère jouer une aventure en français. Car je comprends bien les règles en anglais, mais pour ne pas perdre le sens de l'aventure et ne pas hésiter je préfère la lire en français. Lorsque j'ai vu le livre disponible en français dans ma boutique de jeux favorite, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Je l'ai lu une première fois en entier pour bien saisir l'univers. Maintenant je prépare tranquillement mes aides de jeu (tokens de monstres et NPCs, fiche des objets magiques spécifiques au module que j'aime bien remettre aux joueurs le moment venu, lettres que j'aime aussi leur remettre. Quand j'aurai accès à une imprimante, j'imprimerai les différentes cartes version joueurs que quelqu'un a bien voulu préparer et rendre disponible.

Sur ce groupe Facebook francophone, il y a des gens qui font un travail de monstre (surtout en traduction) et qui rendent le tout disponible.

Je n'ai pas encore fait jouer ce module, mais je m'interroge à savoir si une fois l'objectif final atteint si certains DM avaient prolonger l'aventure en homebrew, en adaptation de modules de précédentes éditions ou dans un autre module de la 5e édition?
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par boblebuter »

J'ai lu ça sur twitter :

Edit : bon je n'arrive pas à mettre le lien vers twitter, mais en gros ils annoncent un livre de monde de campagne sur ravenloft du nom de "Van richten's guide to ravenloft"
Darkryss
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 32
Enregistré le : 20 déc. 2020, 14:55

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Darkryss »

Bonjour tout le monde et merci pour ce sujet.

J'ai lancé ma campagne, modifié un brin l'accroche de départ, les premières rencontres aléatoires (j"ai jamais été trop fan des tables de rencontre)... et mon petit groupe à pénétré dans la funeste demeure...
► Afficher le texte
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:34

Re: [aventure] Curse of Strahd

Message par Gwavana »

Darkryss a écrit : 08 mars 2021, 15:30 Bonjour tout le monde et merci pour ce sujet.

J'ai lancé ma campagne, modifié un brin l'accroche de départ, les premières rencontres aléatoires (j"ai jamais été trop fan des tables de rencontre)... et mon petit groupe à pénétré dans la funeste demeure...
► Afficher le texte
Je suis circonspect sur la partie "donner du fil à retordre" : la maison est suffisamment difficile telle quelle, y'a quand même un spectre (possibilité d'instakill un pj niveau 1 sur un jet de constitution raté) un couloir avec 4 goules, une pièce avec 5 ombres, sans parler du tertre errant.

La maison c'est juste un intro à Stradh, l'important c'est l'ambiance, le suspense, le frisson, si pour une raison X ou Y tes joueurs peuvent la réussir sans y laisser trop de plumes, ça sera très bien. Tu n'a pas envie de demander à un joueur de refaire un perso dès la deuxième session, sur une aventure qui est très secondaire pour le reste et ne sert que de tutoriel à la campagne...

En fait, si il y a eu une erreur (ce qui n'est pas certain) c'est toi qui l'a commise. Tu as laissé les joueurs ressortir et avoir un repos long, acceptes-en les conséquences, si elle te déplaisent, tu anticiperas mieux la prochaine fois.

Edit : à la réflexion et à titre personnel, je ne vois pas pourquoi tous les "habitants" de la maison (ou au moins une partie d'entre eux) ne réapparaitraient pas si les joueurs sortent de la maison. Je pense que c'est ta meilleure porte de sortie : ça règlera à la fois la difficulté et le problème des repos longs en milieu de donjons
Répondre