[Chapitre 4] Derrière les murailles

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon »

GIlraen n'avait pas songé qu'un Dragon comme Lennyton pouvait être si susceptible ! il avait bien fait de ne pas lui dire en face Lennython t'es un thon !

A la place , Il allait lui demander en quoi les Elfes étaient les plus viles créatures de Faérun que la créature volante voulu faire une démonstration ostentatoire de sa puissance. Le noir s'abattit sur l'Elfe peu après qu'i se fut sentit porté dans les airs...

Il sentit cependant et encore une fois la symphonie des voix naines venir à son secours et le faire revenir à lui. Pouce levé en direction de Rurik, l'elfe prit conscience que parfois sa curiosité pouvait jouer à tous de biens vilains tours...
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Loupvorace »

Le chant de Kairos l’avait empli d’une telle fierté et d’une telle assurance qu’au moment de relâcher le mécanisme de la baliste, il n’avait plus eu le moindre doute qu’ils réussiraient à repousser LennyThon. Comme au ralenti, il avait suivi le trajet du carreau jusqu’à ce qu’il s’enfonce dans l'oeil de la bête. Le dragon avait eu beau tenter de s’en détourner au dernier instant, mais ses réflexes n’avaient pas suffi. Le carreau s’était bel et bien fixé au centre de l’orbite où l’œil crevé se vidait de son fluide.

« Ouaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!! »

Phérande, toute contenance envolée, sautait de joie tout en hurlant sa victoire sur la bête qui quelques instants plus tôt menaçaient de tous les détruire.
La bête hurla de douleur puis se détourna et de quelques coups d’aile, elle prit de l’altitude tout en s’éloignant de la tour…Une fois le dragon à distance sécuritaire et pour faire le paon, il cria, à en perdre haleine, en direction du lézard :

« C’est ça! Va soigner tes plaies…!!! »

Une fois revenu sur terre, il jeta un rapide coup d’œil afin de s’assurer que personne ne l’avait entendu. Dieu sait si son orgueil en prendrait un coup si ses compagnons en venaient à le narguer concernant ce manque de maturité.

Bon, à qui causait-il?

Phérande voulait à tout prix rencontrer l’homme ou la femme qui avait de façon si héroïque tenu tête à LennyThon… et du coup leur avait gagné le temps nécessaire pour hisser et armer la baliste.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Ardiemum »

Du haut de la tour, Phérande semblait ravi de la tournure des évènements. Il surplombait la forteresse et son regard embrassait tout le village dans son ensemble. Il pouvait voir au nord ce qu’il ressemblait à un grand bucher dressé sur la place centrale, duquel s’échappait une sombre colonne de fumée. Des silhouettes s’agitaient autour sans qu’il ne puisse bien distinguer de qui il s’agissait. Des feux étaient allumés ça et là, et des groupes de pillards rodaient toujours dans les ruelles. A l’est, le temple de Chauntéa se dressait de toute sa splendeur. Il semblait si proche, et si loin à la fois.


Dans la salle des gardes, Rurik s’était précipité vers les corps inanimés de ses deux compagnons, puisant dans les puissances divines qui l’accompagnaient pour leur insuffler la vie à nouveau. Rapidement, le gouverneur Nighthill ordonna aux gardes qui étaient monté avec lui de se saisir des corps affaibli de l’elfe et du mage. « Amenez-les voir Thobias, entre ses breuvages immondes et le charabia du grand prêtre nul doute qu’ils seront remis sur pieds en un rien de temps. » Son regard se voulait bienveillant à l’attention du nain, visiblement inquiet pour ses camarades.

« Vous deux, allez jeter un coup d’œil à l’étage pour voir si personne d’autre n’a besoin d’aide. » Portant leur main au front à l’horizontale, les deux soldats s'exécutèrent. « Oui Gouverneur ! » avant de disparaitre à l’étage en suivant l’escalier de pierre. Castellan qui était aussi là s’approcha de Rurik, et lui posant une main calleuse sur l’épaule lui dit : « Tu es un brave parmi les braves, fils de Moradin ! Tes amis et toi êtes des héros, et fois d’Escobert vos noms ne seront pas oubliés de si tôt. » Le respect pouvait se lire dans les yeux du vieux nain.


Arrivant à l’étage supérieur de la tour, les deux gardes envoyés par Tarbaw Nighthill trouvèrent les corps inanimés de Dreanne et Kairos, rompus de fatigue. Eh bah mes gaillards, on peut dire que vous avez sauvez les miches de tout le monde. Attrapant chacun l’un des deux aventuriers en passant un bras autour du coup et l’autre autour de la taille, ils les remirent sur pieds.

Une fois debout, l’un des gardes leva la tête vers le plafond, entendant les craquements que produisaient les pas de Phérande et cria : « Eh là haut ! Du bien beau travail ! On amène vos amis se faire requinquer un peu, rejoignez-les quand vous pouvez histoire que tout le monde vois les sauveurs de Greenest au grand complet ! » Puis les soldats s’attelèrent à descendre les marches, soutenant les deux aventuriers de leur mieux.

► Afficher le texte
Verrouillé