[Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

Gilraen avait d'abord gardé un visage de cire le temps de rapatrier Dreanne derrière les murs de la forteresse.
Il lui semblait que personne ne le prenait au sérieux. Pourtant plusieurs indices étayaient l'origine draconique du guerrier.

Ce fut d'abord Phérande qui redonna le sourire à l'Elfe. « JE suis content de t'entendre dire ça mon ami rôdeur, au moins si je suis fou je ne serai pas seul... »

et puis peu après Rurik sembla également s'interroger « Moi aussi j'étais dans le tunnel avec toi Rurik mais un peu plus tard,lorsque CyanWrath a défié Dré, il a dit "traitre à ta race" puis l'a traité de "Dragon"... Je ne vois pas comment il aurait pu dire ça d'un simple humain... »

L'elfe semblait à la fois choqué et passionné par ce nouveau mystère « "fin bon, il faudrait mieux que cela soit lui qui nous en parle, et qu'est-ce que ca change après tout ? Mon maître me disait qu'il y a des mauvais dragons mais aussi des bons, et Dré me parait être de la seconde sorte ... »

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais dragon ? Ben..le mauvais dragon, il vole, il arrive, il souffle... et le bon Dragon.., ben il vole...il arrive...et...il souffle aussi
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par ben »

Dreanne se sentait faible, inutile et ridicule. ..il avait failli, encore, et avait été sauvé par ses compagnons. ..Phérande et Gilraën pensaient qu'il était un dragon

« je...Gilraën...Les amis...c'est plus compliqué. .. »

Il baissa les yeux pour répondre. ..mal à l'aise

« je suis un humain, je n'y avais jamais vraiment cru à cette histoire jusqu'à notre rencontré avec Lenny, Beoros avait raison sans doute. .. »

Il grommelait. ..

« il se passe des choses plus importantes. ..Tiamat est derrière ce culte, j'en suis persuadé et ce n'est que la destruction du monde qu'elle vise...ce château qui vole est notre cible...est il toujours là? »

Dreanne tenta difficilement de se relever et abandonna rapidement. ..il n'était plus en état de faire quelque chose. ..

dragon...pfuu. ..tu parles. ..
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Loupvorace »

La réplique de Dréanne le rendant encore plus confus, Phérande le relança directement:

« Dré ce n'est peut-être pas le moment pour te poser la question, mais tu parlais au dragon dans le tunnel, l'homme dragon t'accuses d'être une honte à ta race... Donc tu es un homme-dragon toi aussi? Bon! J'avoue que tu as quand même l'avantage d'avoir les traits de ta mère plutôt que de ton père si ce dernier était un dragon. Mais là, j'ignorais que les humaines pouvaient porter la progéniture d'un dragon... Ta mère, elle t’a expliqué le processus?

Ce serait beaucoup plus simple si tu nous disais que tu es un dragon en déguisement. On ne te rejettera pas si c'est ce que tu crains. En tout cas, pas moi par ce que je te trouve vraiment sympa. Dragon ou pas...Quoique tu vois, j’aurais des questions à te poser si c’est le cas, car je… »


Phérande réalisa qu'il questionnait le géant sans filtre et prit d'embarras, coupa net sa logorrhée.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor avait écouté attentivement les interventions de ses camarades et si il ne prenait pas part aux discussions concernant une possible ascendance draconique de Dreanne, car il trouvait le débat stérile et seul les actes d'un homme compte. Dreanne pourrait aussi bien être un demi-ogre, demi-ours ou demi-portion. Il s'en moquait. En revanche, les propos du guerrier le poussèrent a réagir.

« Dreanne a raison... lors de mon entretien avec Lennython, il m'a clairement dit qu'il exécutait la volonté de sa reine, son dessein... Si tu dis vrai, la reine serait Tiamat. Ça se tient mais, du coup, on a pas affaire a Jo le Rigolo... Visiblement, le dessein de la reine est de détruire ceux qui gouverne le monde "par erreur" et qui foulent le sol à 2 pieds, en gros les hommes et assimilés... pour l'avènement du règne des dragons... » Le mage réfléchissait en même temps qu'il parlait. Et sa dernière phrase sonnait plus dramatique que ce qu'il aurait penser.

« Je suis d'accord que suivre la forteresse semble la meilleure option mais le pourront nous ?? Elle est apparue comme par magie... à moins que l'anneau ne nous aide a trouver des réponses. Et de toute façon, je suis d'accord avec Rurik, il nous faut du repos... »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par ben »

Dreanne était gêné par les questions mais ne pouvait apparemment pas esquiver Pour cette fois...il fit le dos rond, il avait longtemps espéré que cette histoire resterait secrète, mais le destin devait lui jouer un autre tour...

« non...je ne... »

Il souffla et ses épaules retombèrent...il reprit une respiration calme, l'histoire se répétait, il allait encore perdre les relations qu'il avait construit depuis son départ...

« mon père est humain, ma mère l'était...je...je suis le réceptacle de l'âme d'un dragon... »

Il rougissait en parlant...le regard perdu dans le vague, a chaque fois, il savait les regards qui changeaient quand il racontait cette histoire, l'incrédulité et la moquerie qui suivait sans jamais hésiter...

« c'est dur à croire, je suis un humain et je suis un dragon, je suis la punition pour l'orgueil, la bêtise ou la traîtrise d'un dragon d'or...j'hésite entre une réincarnation punitive et une prison pour une âme rebelle... »

il marqua une nouvelle pause, parler était à la fois un soulagement et une torture...

« Pour tout dire, je sais que je suis humain, et je sais que je doit être plus exemplaire que n'importe qui, j'ai une mission, qui a été confiée à mon âme par le père des dragons...c'est ça le plus drôle, je doit remplir une mission confiée par Bahamut, dont je ne me souviens que vaguement et j'ai des souvenirs et des sensations d'une vie que je n'ai pas vécu moi-même, je suis moi et je ne suis pas lui...je ne crois pas...pas vraiment? »

Dreanne se sentait bête, mais la réaction de Lenny et de Cyan prouvaient que cette folie n'était pas qu'un rêve...qu'il y avait une vérité dans ce qu'on lui avait raconté et dans ce dont il se souvenait...

« C'est pour ça que Lenny et Cyan me reconnaissent...parce que je les reconnaît aussi...je n'en suis pas sûr mais je pense que...euh... « je »...enfin « lui »...les connaissaient, d'une manière ou d'une autre...des fois il se produit des mélanges et je ne suis qu'à peine capable de savoir quelle est ma vie... »

Dreanne haussa les épaules, comme pour se débarrasser d'un poids, il regardait dehors la nuit qui n'en finissait plus...

« oui, cette forteresse va sans doute aller et venir, Tiamat doit avoir un plan tordu, et elle doit être en train de poser ses pions sur l'échiquier...les pillards, le culte, la forteresse sont forcément les parties d'un tout qu'on ne peut pas voir de notre point de vue...nous devons nous reposer, si rien d'autre ne vient briser la nuit, nous allons entrer dans une quête longue et dans laquelle certains d'entre nous risquent de perdre la vie... »

son ton s'était fait plus las qu'il ne l'aurait souhaité, mais il sentait confusément que s'était son devoir qui se révélait lentement devant lui...et si l'ampleur de la tâche était a l'avenant de la faute qu'il avait commis...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

Plus Dreanne s'expliquait sur sa nature et plus Gilraen écarquillait les yeux, et plus son sourire s'élargissait.

Se prenant la tête à deux mains et réfléchissant à toutes les implications que cela pouvait engendrer, il dit « Mais c'est énooormme, c'est complètement dingue ! »

« Mais Dré, sais tu pourquoi c'est ton corps qui a été choisi pour accueillir cette âme rebelle ? Penses tu qu'elle ait pris la place de ton âme ou bien cohabitent-elles ? Peut être que si tu te retrouvais dans un état semi-conscient on pourrait s'adresser à elle ? » Le cerveau de l'elfe fonctionnait à toute vitesse et il semblait qu'il allait exploser, noyé sous une tonne de question...

Se calmant un peu, le roublard posa une main sur l'épaule de Dréanne et ajouta: « J'ai l'impression que tu te sens un peu coupable pour ce que ce dragon d'or a pu faire. Ne le soit surtout pas ce n'est pas ta responsabilité ! Et puis, je suis sur que toute la compagnie va t'aider »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par le_gaillard »

Plus ses compagnons donnaient des éclaircissements, plus la situation semblait complexe. « Tiamat? La reine des dragons?! Par Moradin, dans quel bourbier nous sommes nous fourré. Heureux le jour où je pourrai vivre tranquille sous une montagne! »
Et ajoutons à cela, le cas de Dréanne qui semblait être des plus compliqué. « Bahamut?! Ma foi, plusieurs dieux eux-même semblent s'inquiéter de ces évènements. c'est vraiment très gros! »
Le nain n'était pas plus curieux qu'il le fallait par rapport au guerrier, Dréanne était un ami et son origine draconienne ne changeait rien à cela. « Nous sommes avec toi Dréanne. Reposes-toi, tu en as de besoins. Inutile de dépenser ton énergie dans des explications, gardes-toi pour la guérisons. » Puisque Dréanne lui-même semblait surpris des faits, il doutait que le guerrier soit capable de faire fit des nouvelles révélations et se laissé guidé vers Shar rapidement.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor restait légèrement dubitatif devant les explications de Dreanne. Il ne savait clairement pas si cette histoire était vraie, en tout cas, cela ne l’intéressait pas vraiment.
Il est vrai que Dreanne place place parfois la barre de l'honneur un peu haute pour moi... Il s'abstint donc une nouvelle fois de commenter la discussion et se replongea dans ses souvenirs de sa discussion avec le dragon.

« Melandrach... » murmura-t'il. Puis, il se rapprocha de Gilraen et lui demanda à voix basse :
« Gil ? Le dragon, Lennython... je viens de me souvenir qu'il a dit que tu étais un descendant de ... Melandrach, ou un truc du genre. Et juste après ça, il a essayé de nous tuer? Pourquoi te voir l'a-t'il mis dans une telle colère ? et c'est quoi ou qui, ce Melandrach ? »

Le jeune mage ne savait pas ou mènerait cette discussion mais si la simple vue de Gilraen rendait fou de colère un dragon, il valait mieux qu'il sache a quoi s'attendre, étant donnée la tâche qu'ils semblaient sur le point d'essayer de remplir...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

Interpellé par Ygdrzaor, Gilraen ne put répondre que ce qu'il savait « Je...Heu..Melandrach, le Roi des Elfes Sauvages de la Fôret Brumeuse ?... Pourtant nous autres Hauts-Elfes n'avons pas grand-chose à voir avec cet..espèce..d'elfes qui vivent reclus et qui ont des manières...de sauvages... SI j'avais eu le temps, c'est moi qui aurait été furieux contre Lennyton d'être traité de la sorte ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor eut un léger sourire face à la réponse de Gilraen.

« Je comprend bien ta fureur suite à cette méprise. Je ne comprend cependant pas trop comment Lennython a pu faire un telle erreur et ce qui lui a fait croire que tu descendais de ce roi elfe sauvage, qu'il semble apprécier autant que toi d'ailleurs... Enfin, bon... ce n'est pas grave... »

Puis, il dit a l'attention de tous.
« Nous devons vérifier les agissements des pillards... En ce qui me concerne, je vais aller inspecter cet anneau emprisonné. Et essayer de le récupérer... si c'est possible... »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

« Je t'accompagne. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Ardiemum »

Dreanne avait repris conscience, et les cinq autres compagnons étaient tous réuni autour de lui pour écouter ce qu’il avait à dire. Cela semblait si extraordinaire et surréaliste que même le guerrier lui-même semblait douter de ses dires. Mes ses camarades n’étaient pas du genre à juger quelqu’un pour qui il est ou ce qu’il représente, et la nature du jeune homme avait été prouvé à tous à de maintes reprises désormais. Il était l’un des leurs quoi qu’il se passe.

Les esprits se tournèrent vite vers la suite des évènements. Quand était-il de Tiamat et de son rôle dans tout cela ? Quand était-il de la forteresse qui était apparue au travers des nuages ? Et quand était-il de cet anneau étrange emprisonné dans son écrin de glace ?


Le gouverneur Nighthill entra sous la tente, accompagné de certains des villageois richement vêtu qui étaient réuni au rez-de-chaussée de la tour lorsque le dragon avait lancé son attaque plus tôt dans la nuit. « Jeune homme, ravi de vous voir à nouveau sur pieds ! Je ne sais pas si c’est le courage ou la folie qui vous a fait marcher là dehors, mais je puis vous dire que tout le monde ici vous ai on ne peu plus reconnaissant pour votre bravoure. »

« Je tenais à vous informer tous que d’après Le Rouge la forteresse volante est en mouvement, et que les pillards semblent avoir quitté le Causse pour prendre la route au nord-est qui mène vers Berdusk et Iriabor. D’après ce qu’il dit, la nuit de pillage semble toucher à sa fin ! » Le soulagement mêlé à la fatigue pouvait se discerner dans sa voix.


[1] Cour centrale (Ygdrazor / Gilraen)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Rurik / Kairos / Dreanne / Phérande)
► Afficher le texte
Verrouillé