[Classe] Héros

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Classe] Héros

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sat Aug 01, 2020 1:07 pm les attaques à distances sont permises, la lutte aussi.
ok- Donc, charisme fois par jour, on a une aide au combat et/ou 9 mètres d'allonge.
Personne n'est dupe sur l'identité réelle du héros
Quelle est la durée maximale ? Charisme tours est assez. 90% des combats ne sont pas plus longs.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Pour la durée, je voulais mettre une minute, mais charisme tour est bien, pour montrer qu'il faut favoriser le charisme.

L'identité du héros n'est pas secrète, mais n'ai pas non plus totalement découverte. Il reste ne apparence normal, mais par ses actes, on peut clairement voir qu'il est mauvais. Il y a aussi une sorte d'anti renommée (cf modifications de capacités de classes du héros déchu, charisme de héros). Les gens qui auront entendu parler de lui sauront qu'il est mauvais. De plus, un héros déchu ne dégage plus une sorte de confiance, mais inspire plutôt la peur à ceux qui l'entoure. Je vais préciser dans le paragraphe rp.

EDIT : modifié pour les capacités du héros déchu et pour le paragraphe rp.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sat Aug 01, 2020 1:37 pm L'identité du héros n'est pas secrète,
je parle de savoir qui est l'original et qui est le double. Personne ne s'y trompe. Le double est un boulier, pas un leurre comme une image miroir.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

non, en effet, tu peux distinguer le héros du double, je vais préciser.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Déchéance totale: On a jusqu'à 6 images. Il va manquer de place pour toutes les mettre sur une battlemap, donc ce n'est pas viable.
Je propose de combiner le niveau 3 avec le sort "images miroir".

jusqu'à 6 versions du héros sur 2 cases différentes. Des images qui répondent aux coups. impossible de savoir laquelle est laquelle.
GROS pouvoir pour un combattant! 1 fois par repos court.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

J'y avais pensé aussi. Je vais essayer de formuler ça. Les images miroirs garderaient-elles les pouvoirs des ombres ou c'est un concept totalement différent des ombres ?

Voici ce que je vois comme formulation :
Déchéance totale
Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous pouvez désormais, par une action bonus à votre tour, invoquer six duplicatas illusoires comme si vous lanciez deux fois le sort Image miroir. Tous les effets du sorts s'appliquent normalement sauf qu'il faut obtenir 6 ou plus au jet de d20 pour diriger l'attaque vers un duplicata lorsqu'il en reste 3 ou plus. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois et devez finir un repos court ou long pour pouvoir le réutiliser.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sun Aug 02, 2020 5:26 am J'y avais pensé aussi. Je vais essayer de formuler ça. Les images miroirs garderaient-elles les pouvoirs des ombres ou c'est un concept totalement différent des ombres ?

Voici ce que je vois comme formulation :
Déchéance totale
Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous pouvez désormais, par une action bonus à votre tour, invoquer six duplicatas illusoires comme si vous lanciez deux fois le sort Image miroir. Tous les effets du sorts s'appliquent normalement sauf qu'il faut obtenir 6 ou plus au jet de d20 pour diriger l'attaque vers un duplicata lorsqu'il en reste 3 ou plus. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois et devez finir un repos court ou long pour pouvoir le réutiliser.
La formulation est correcte, mais pour un combattant, c'est 6 attaques qui ratent sur 8 environ ( rouler 6+, réussir a vaincre la CA). 120 PV de sauvé au moins ? Au niveau 17, ça semble bien....
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Parfait, je modifie.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Siku56 wrote: Sun Aug 02, 2020 12:19 pm Parfait, je modifie.
Non, je trouve la formulation correcte.

Je m'interroge si la puissance est ok-

120 point sauvé, c'est plus que le sort de niveau 6, moins que guérison de groupe.
On fait perdre 8 tours en moyenne aux ennemis. Un sort de niveau 8 ou 9 selon moi, bien pour un niveau 17...
Titou
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Titou »

8 ou 9 tours, qu'on peut utiliser pour agir... C'est juste trois fois plus puissant qu'arrêt du temps quoi...
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Titou wrote: Sun Aug 02, 2020 1:17 pm 8 ou 9 tours, qu'on peut utiliser pour agir... C'est juste trois fois plus puissant qu'arrêt du temps quoi...
non, car là, c'est 8-9 tours en tout (un groupe de 3-4 s'occupera facilement de 6 duplicatas) alors que arrêt du temps c'est 3 tours en moyenne, mais pour tout le monde...

De plus, il est facile de contourner ça à hauts niveau contrairement à arrêt du temps
Une créature n'est pas affectée par ce sort si elle ne peut pas voir, si elle se fie sur un autre sens que la vision, comme la vision aveugle, ou si elle peut percevoir les illusions comme étant fausses, comme avec vision suprême.
Un sort de niveau 6 annule tout donc si tu mets ça sur le guerrier du groupe...
Titou

Post by Titou »

Un sort que globalement aucun ennemi ne possède... Globalement, je trouve que c'est très fort.