[Chapitre 6] Recouper les indices

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par toon »

Gilraën sourit intérieurement entendant Rurik l'accompagner dans la cellule et Phérande qui prenait place pour avoir un meilleur angle possible sur le prétorien "au cas où"

Décidément, ces gars ne me laisseront jamais tomber ...

« OK Rurik et Phérande, mais faites gaffe à vous, ma curiosité a déjà failli coûter la vie à Ygdrazor cette nuit... Je vais aller observer cette marque du Vol Bleu et puis essayer d'en savoir plus avec ce coeur... Peut être même lui retirer » dit-il en sortant ses outils ... Et déjà une main spectrale s'élevait dans les airs...
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard »

« Et bien, selon les dire de Sonia, ce n'est pas la médecine traditionnelle qui nous aidera. Il devrait y avoir un accès au cœur dans le dos de son armure. » Rurik tenta de retourner le corps du prétorien délicatement sans le réveiller afin d'avoir accès au dos. Il tenta de remarqué afin de voir s'il pourrait y avoir une portière ou une ouverture. « Il faut être très prudent. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum »

[1] Cour centrale (Ygdrazor / Dreanne / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen / Phérande / Rurik)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard »

Dès que Gilraen commença son opération à coeur ouvert, Rurik sentit la tension monté. Il jetais un regard à la tête du prisonnier à toutes les 5 secondes avec la peur qu'Il se réveille. Au final, Gilraen avait fait un bon boulot et il sorti le fameux coeur.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par pouish »

Après cet épisode à la bibliothèque de la mairie, Ygdrazor avait encore les mains tremblantes. Il n'arrivait toujours pas à s'expliquer comment l'on pouvait ainsi saccager des trésors de connaissance et d'histoire. Edon avait au moins réussi à lui apprendre cela : chaque ouvrage est précieux et le détruire ou le mutiler est un outrage.

Accompagné de Dreanne et Kairos, il retourna à la forteresse pour partager leurs découvertes. Il put constater en arrivant sur les lieux que le village reprenant vie peu à peu alors que les villageois et soldats s'affairaient à remettre de l'ordre et effacer les traces du chaos engendré par le culte.

Apercevant Monseigneur Falconmoon en pleine discussion avec le gouverneur Nighthill devant l'entrée de la tour, le magicien s'adressa au guerrier et au barde. « Je vais aller rapporter nos découvertes au gouverneur et au grand prêtre. Il sera certainement sage de nous retrouver ensuite pour décider de la suite des opérations ? ». Puis, il se dirigea vers les deux hommes.

« Gouverneur, Monseigneur... je m'excuse de vous interrompre mais nous avons fait des découvertes. Il semblerait que les pillards soient à la recherche de masques pour accomplir une sorte de rituel dont le but serais de faire revenir Tiamat des enfers... nous pensons qu'ils auraient pu penser trouver un de ces masques ici, un masque comme cela... » dit le jeune mage en montrant l'image aux deux hommes trouvée par Kairos.

Puis, il jeta un coup d’œil alentour avant de demander « D'ailleurs, il est parti où... euh... Frère Carl ou Jacques... ou Lucien... je ne sais plus... enfin le moine dont je n'ai pas écouté le prénom ? Celui qui nous a dit que son maitre savait que Greenest serait attaqué ? »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par toon »

GIlraen avait retenu son souffle durant toute la durée de l'opération, mais au final tout s'était bien passé. Il tenait maintenant ce curieux cylindre qui semblait faire office de coeur.

Un sourire d'une oreille à l'autre il se tourna vers Rurik et Phérande. « Mais vous avez vu ce truc ??? Je vais tâcher d'en savoir plus, franchement on a bien fait de venir à Greenest mes amis ! » ajouta-t-il hilare.

Après avoir fait un rapide dessin de la marque sur la nuque du soldat, Il proposa alors au Nain de quitter la cellule, de toute façon avec son coeur en moins, le prétorien devait être complètemement neutralisé...

EN Nain puis en Elfe il ajouta:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Loupvorace »

Phérande attendit patiemment que Rurik retourne l'homme. II ne comprenait pas pourquoi tous étaient sur le qui-vive vu qu'il ne s'agissait que d'un homme et que ce dernier n'aurait pas grand chance s'il lui venait à l'idée de les attaquer.

Enfin...

Lentement, Gilraen ouvrit une petite trappe située dans le dos du Prétorien. Trappe découpée à même son armure.

L'elfe émit un petit gémissement de surprise alors qu'il glissait ses mains dans l'ouverture. Cela eut pour effet de piquer la curiosité de Phérande qui se déplaça pour avoir une meilleure vue. Au même moment, ses mains en ressortaient non pas avec le coeur de l'homme, mais plutôt avec une boule de fer d'où sortaient des fils.

« Quoi? Mais qu'est-ce que...? »
► Afficher le texte
Hummmmm...Ce doit-être un....non. Mais à moins que ce ne soit...

Alors qu'il tentait d'établir l'utilité de l'objet tenu dans les mains de Gilraen, la remarque de Ce dernier le ramena à la réalité. Il lui répondit en elfique:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Loupvorace le 24 mai 2015, 04:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum »

[1] Cour centrale (Ygdrazor / Dreanne / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen / Phérande / Rurik)
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard »

Rurik répondit en nain à Gilraen:
[secret=MD]Oui je sais, Rurik parle l'elfe également, mais j'aime bien le fait de voir l'elfe discuté en nain à chaque fois donc je ne lui dis pas.[/secret]
► Afficher le texte
Voyant que personne ne savait à quoi pouvait servir le coeur du soldat, Rurik dit: « Allons montrer ce... truc... cette chose... à notre amis magicien, peut-être en a-t-il déjà vu et qu'il pourra nous en dire plus. »
Rurik suivit le son de la voie d'Ygdrazor et ouvrit la porte pour le rejoindre.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Loupvorace »

« Bonne idée! Ygdy saura sûrement ce que c'est! Gilraen concernant Sonia, tu t'occupes d'obtenir sa libération auprès de Castellan? »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Maitre Menator »

Kairos n'avait pas parlé depuis leur retour de la bibliothèque. Son esprit était constamment traversé par toutes sortes d'hypothèses relativement aux motivations des pillards. En fait, les bribes d'information récoltées à mairie n'avaient fait qu'accentuer le marasme du barde.

« En effet... » répondit le tieffling. « Je crains que le masque, s'il était à Greenest, n'ait été dérobé par les bandits. »

Il se tourna vers ses compagnons puis leur expliqua ce qu'il valait mieux faire selon lui. « Commençons par aller parler à Nesim. Avec un peu de chance, il saura peut-être quelque chose sur toute cette histoire. »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben »

le guerrier était absorbé dans le vague, il sentait confusément qu'ils étaient passé à côté de quelque chose, Kairos le tira de sa torpeur, lui rappelant en quelques mots leurs priorités...

« Oui, si masque il y avait, il n'est plus là...logiquement, il doit se trouver dans le château volant... »

le guerrier était sombre, mais il se força a sourire, le gouverneur avait raison...

« Il faut aller dans leur camp et y trouver toutes les informations possibles... »

il cherchait du regard les membres du groupe, le gouverneur, le jeune moine, et son attention se focalisa sur la colonne de glaçe...

« Il se passe trop de choses pour qu'on ne prenne pas le temps de tout vérifier... »
Verrouillé