[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Faudrait-il mettre un jet commun pour toucher la cible à 11 par exemple :
quelque soit le nombre de duplicatas que vous avez, une créature qui vous attaque doit obtenir 11 ou plus pour toucher un duplicata
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Je met le jet commun à 11. Je pense que'on peut commencer à s'attaquer à la validation point par point en commençant par la classe en elle-même (avec la variante du héros déchu des capacités de classe). Si vous pouvez concentrer vos retours sur la classe et ses capacités, ce serait bien. Merci d'avance :)
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Des retours sur la classe ?
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3804
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 29 août 2020, 09:24 Des retours sur la classe ?
Déchéance totale demande un lancer de dé de plus? 50%, c'est d&d 3.5 avec la capacité d’immatérialité. Ce n'est pas un problème en soi, mais je suggère :

1 lancer de dé. Une attaque de 2-10 vise un duplicata - (il faut corriger- il est écrit 11+ touche un duplicata- le but est de frapper le héros!)
il y a un précédent: au JDR GURPS, un wild swing rate toujours avec une attaque de 10+, même si elle touche habituellement...
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

mictrepanier a écrit : 29 août 2020, 13:44
Siku56 a écrit : 29 août 2020, 09:24 Des retours sur la classe ?
Déchéance totale demande un lancer de dé de plus? 50%, c'est d&d 3.5 avec la capacité d’immatérialité. Ce n'est pas un problème en soi, mais je suggère :

1 lancer de dé. Une attaque de 2-10 vise un duplicata - (il faut corriger- il est écrit 11+ touche un duplicata- le but est de frapper le héros!)
il y a un précédent: au JDR GURPS, un wild swing rate toujours avec une attaque de 10+, même si elle touche habituellement...
Non, cela ne demande pas un lancer de plus. Normalement dans le sort c'est :
Si vous avez trois duplicatas, vous devez obtenir 6 ou plus sur votre lancer pour diriger la cible de l'attaque vers un duplicata. Avec deux duplicatas, vous devez obtenir 8 ou plus. Avec un seul duplicata, vous devez obtenir 11 ou plus.
. Pour simplifier, j'avais mis un jet commun à 11 (et pas un jet à 11 pour peut-être toucher un duplicata). Je vais préciser.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3804
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 29 août 2020, 14:48
mictrepanier a écrit : 29 août 2020, 13:44
Siku56 a écrit : 29 août 2020, 09:24 Des retours sur la classe ?
Déchéance totale demande un lancer de dé de plus? 50%, c'est d&d 3.5 avec la capacité d’immatérialité. Ce n'est pas un problème en soi, mais je suggère :

1 lancer de dé. Une attaque de 2-10 vise un duplicata - (il faut corriger- il est écrit 11+ touche un duplicata- le but est de frapper le héros!)
il y a un précédent: au JDR GURPS, un wild swing rate toujours avec une attaque de 10+, même si elle touche habituellement...
Non, cela ne demande pas un lancer de plus. Normalement dans le sort c'est :
Si vous avez trois duplicatas, vous devez obtenir 6 ou plus sur votre lancer pour diriger la cible de l'attaque vers un duplicata. Avec deux duplicatas, vous devez obtenir 8 ou plus. Avec un seul duplicata, vous devez obtenir 11 ou plus.
. Pour simplifier, j'avais mis un jet commun à 11 (et pas un jet à 11 pour peut-être toucher un duplicata). Je vais préciser.
? Le jet devrait être: pour toucher le héros. Le but est d'obliger à tirer un jet élevé pour toucher le joueur... Toucher le duplicata doit être facile.
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

ok, alors je change comme écrit dans le sort en doublant le nombre de dupliacats : en "avec 5 ou 6 duplicatas vous devez obtenir 6 ou plus pour diriger l'attaque vers un duplicata, avec 3 ou 4 duplicatas, vous devez obtenir 8 ou plus et avec 1 ou 2 duplicatas, vous devez obtenir 11 ou plus."

Nouvelle version :
Déchéance totale
Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous pouvez désormais, par une action bonus à votre tour, invoquer six duplicatas illusoires comme si vous lanciez deux fois le sort Image miroir. Tous les effets du sorts s'appliquent normalement sauf que lorsque vous lancez le d20 pour savoir si une attaque qui vous prend pour cible touche un duplicata vous devez obtenir 6 ou plus au jet de d20 pour diriger l'attaque vers un duplicata lorsque vous en avez cinq ou six, 8 ou plus lorsque vous avez trois ou quatre duplicatas et 11 ou plus lorsque vous n'en avez plus qu'un ou deux. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois et devez finir un repos court ou long pour pouvoir le réutiliser.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3804
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 29 août 2020, 16:21 ok, alors je change comme écrit dans le sort en doublant le nombre de dupliacats : en "avec 5 ou 6 duplicatas vous devez obtenir 6 ou plus pour diriger l'attaque vers un duplicata, avec 3 ou 4 duplicatas, vous devez obtenir 8 ou plus et avec 1 ou 2 duplicatas, vous devez obtenir 11 ou plus."

Nouvelle version :
Déchéance totale
Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous pouvez désormais, par une action bonus à votre tour, invoquer six duplicatas illusoires comme si vous lanciez deux fois le sort Image miroir. Tous les effets du sorts s'appliquent normalement sauf que lorsque vous lancez le d20 pour savoir si une attaque qui vous prend pour cible touche un duplicata vous devez obtenir 6 ou plus au jet de d20 pour diriger l'attaque vers un duplicata lorsque vous en avez cinq ou six, 8 ou plus lorsque vous avez trois ou quatre duplicatas et 11 ou plus lorsque vous n'en avez plus qu'un ou deux. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois et devez finir un repos court ou long pour pouvoir le réutiliser.
Je veux éliminer le lancer de dé supplémentaire du sort image mirroir!

Au niveau 17, votre déchéance est totale. Vous pouvez désormais, par une action bonus à votre tour, invoquer six duplicatas illusoires comme si vous lanciez deux fois le sort Image miroir. Tous les effets du sorts s'appliquent normalement. Une attaque vous ciblant doit obtenir sauf que lorsque vous lancez le d20 pour savoir si une attaque qui vous prend pour cible touche un duplicata vous devez obtenir 611 ou plus au jet de d20 (avant modificateur) pour diriger ld'attaque pour cibler vers un duplicata le véritable héros lorsque vous en avez cinq ou six, 8 ou plus lorsque vous avez trois ou quatre duplicatas et 11 6 ou plus lorsque vous n'en avez plus qu'un ou deux. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une fois et devez finir un repos court ou long pour pouvoir le réutiliser.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Classe] Héros

Message par Titou »

Je pense que c'est avoir un pouvoir inutile les jets d'attaques ne passant que si la CA est dépassé, c'est à dire presque tout le temps au dessus de 11.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3804
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 29 août 2020, 18:18 Je pense que c'est avoir un pouvoir inutile les jets d'attaques ne passant que si la CA est dépassé, c'est à dire presque tout le temps au dessus de 11.
Sinon, on garde le lancer de dé supplémentaire tel le sort d'image miroir...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Classe] Héros

Message par Titou »

Je pense que c'est préférable.
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

je garde comme tel.
Verrouillé