Création de personnage

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Arackas
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2021, 19:33
Localisation : Liège, Belgique

Création de personnage

Message par Arackas »

Bonjour !
Je prépare pour mon entourage des Pjs intéressant en démarrant le processus d'une époque moderne avec une histoire qui va passionné les plus septique de la famille . Pour en suite aller tous doucement dans l'univers de D&D pour les confronter a mon univers !
Donc première étape est de crée des persos qui leurs parle pour les initier et vue leurs motivations je comptais faire moi même le taff avec une courte histoire d'un soir pour essayer qu'ils prennent goût aux Jdr !
Voici un premier personnage qui sera le prêtre du groupe . J'ai compléter sur une fiche de D&D mais actuellement il n'y a pas de magie ect ... Pour vraiment débuter avec des personnages moderne évoluant dans un univers style cthulhu .
Et progressivement je vais y inclure de la magie , fantôme , mystère et porte vers un monde fantastique <3

Merci de vos retour c'est la toute première fois que je crée un personnages avec statistique etc...
Fichiers joints
photo fiche 01.png
photo fiche 01.png (123.29 Kio) Vu 946 fois
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2156
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Création de personnage

Message par toon »

tu n'aurais pas inversé le Nom du personnage avec ceui du joueur par hasard ? ;)

C'est très compliqué ce que tu nous demandes car l'univers Cthulhu moderne (années 1920 et au dela) est très orienté "investigation" plutôt que "combat".
DOnc je ne vois pas trop quoi te dire..si tu avais fait un perso pretre pour un univers typqie D&D, je t'aurais dit de baisser l'intelligence pour passer à 17 en sagesse et augmenter ta force et ta constitution pour en faire un pretre assez orienté combat.
Avatar du membre
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 329
Enregistré le : 15 août 2015, 14:22
Localisation : Vendôme

Re: Création de personnage

Message par glooping »

Ton personnage n'utilise pas les règles DD5?
Sinon, il n'aurait pas une maîtrise dans le jet de sauvegarde d'Intelligence mais dans celui de Sagesse.
Pour un prêtre (qui s'appelle un clerc ici dans DD5), l'Intelligence ne sert guère.
D'autre part, quelle est sa sous-classe?
Merci
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2261
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Création de personnage

Message par Puncho »

Arackas a écrit : 22 févr. 2021, 19:49 Merci de vos retour c'est la toute première fois que je crée un personnages avec statistique etc...
Je t'invite à passer par le générateur de personnage (character builder - CB) du site pour élaborer un personnage.

Tu vas te rendre compte que tu as erré ou oublié plusieurs petits éléments ici et là.

À la dernière page, tu trouveras une option pour générer la fiche de personnage "papier" semblable à ce que tu nous a présenté
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Création de personnage

Message par Thôt »

En fait tu veux les faire commencer dans un univers réaliste et les faire basculer dans la fantasy via un portail, c'est ça ?

Utilises peut-être du coup plutôt un profil simplifié : caractéristiques, compétences, etc c'est tout (en effaçant arcanes par exemple ?). Simplifie, puis offres-leur des feuilles de plus en plus complètes, en rajoutant la magie à la fin ?
Arackas
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2021, 19:33
Localisation : Liège, Belgique

Re: Création de personnage

Message par Arackas »

Merci de vos retour , je prend note ^^
thelittlecloud
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 16:44
Localisation : Seine-Maritime

Re: Création de personnage

Message par thelittlecloud »

Bonjour, je suis désolé. J'aimerais imprimer les fiches des perso prétiré. Mais je comprends pas la fiche de code ce que je dois en faire avec votre logiciel de création de perso. Merci d'avance
Répondre