je viens de lire le scénario "Douze Fontaines": très bon avec du rythme ...
Sympa Blueace !
"Esméralda, .... qui doit avoir la quarantaine, .... Son plan est de se servir d’Esméralda comme d’otage pour s’enfuir, mais elle se défend vigoureusement et Mork avance à grand peine. Les cris de la jeune fille parviennent..."
jeune à 40 ans : les quadras te remercient
Douze fontaines
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Re: Douze fontaines
Oups, pas voulu...
Corrigé. Merci bien.
Corrigé. Merci bien.
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- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
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Re: Douze fontaines
Un grand merci pour ce scénario !
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Re: Douze fontaines
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce scénario.
Nous avions prévu un one-shot avec mon groupe, j'avais commencé à préparer un scénario d'intrigue mais celui-ci n'allait pas être prêt (avancement de la date de la soirée).
Publié le 13 pour une séance le 14. Je dois dire que c'était parfait !
J'ai directement accroché au scénario, très bon.
Voici donc mon retour sur ma session:
Si mes joueurs ont suivi ce que prévoyait le scénario tout du long, il y a quand même un passage, où ils m'ont surpris.
Plutôt que d'attaquer Thrad Redaff chez lui (un de leur familier ayant repérer les 7 marins) ou de le prendre en filature, Ils ont préféré lui tendre une embuscade non loin de chez lui à la nuit tombée.
Ca a donné une bataille de rue (Thrad ayant eu le temps d'appeler ses comparses à l'aide (3rounds)).
Niveau relationnel:
-Aller savoir pourquoi, malgré la personnalité peu attrayante de l'enquêteur hautain et arrogant (auquel j'ai ajouté : opportuniste, égocentrique, que j'ai appelé sobrement inspecteur Napir), les joueurs, pourtant "suspects" voulaient à tous pris rendre compte de leur enquête à Napir. L'ayant même, dans le dernier acte, par prudence, convaincu de placer des hommes de la garde prêt des fontaines.
Finalement, afin de "punir" mes joueurs pour cette confiance qu'ils lui ont accordé, Napir interviendra lors de l'affrontement avec Mork pour lui asséner le dernier coup afin d'en retirer toute la gloire.
-Le rédacteur en chef, Ansar Allamra, est un personnage qui leur a beaucoup plu également. J'ai réussi a faire transparaître en lui la soif de vérité et le deuil. Essayant de faire son possible pour aider les joueurs.
En conclusion
Pour moi et mes joueurs, ce scénario a fait mouche. Nous avons passé un agréable moment. Un scénario d'intrigue pure; c'est le premier que je fais avec mes joueurs. Je ne pensais pas que ça plairait à tout le monde et pourtant ...
Encore une fois merci et bravo.
Tout d'abord, merci pour ce scénario.
Nous avions prévu un one-shot avec mon groupe, j'avais commencé à préparer un scénario d'intrigue mais celui-ci n'allait pas être prêt (avancement de la date de la soirée).
Publié le 13 pour une séance le 14. Je dois dire que c'était parfait !
J'ai directement accroché au scénario, très bon.
Voici donc mon retour sur ma session:
Si mes joueurs ont suivi ce que prévoyait le scénario tout du long, il y a quand même un passage, où ils m'ont surpris.
Plutôt que d'attaquer Thrad Redaff chez lui (un de leur familier ayant repérer les 7 marins) ou de le prendre en filature, Ils ont préféré lui tendre une embuscade non loin de chez lui à la nuit tombée.
Ca a donné une bataille de rue (Thrad ayant eu le temps d'appeler ses comparses à l'aide (3rounds)).
Niveau relationnel:
-Aller savoir pourquoi, malgré la personnalité peu attrayante de l'enquêteur hautain et arrogant (auquel j'ai ajouté : opportuniste, égocentrique, que j'ai appelé sobrement inspecteur Napir), les joueurs, pourtant "suspects" voulaient à tous pris rendre compte de leur enquête à Napir. L'ayant même, dans le dernier acte, par prudence, convaincu de placer des hommes de la garde prêt des fontaines.
Finalement, afin de "punir" mes joueurs pour cette confiance qu'ils lui ont accordé, Napir interviendra lors de l'affrontement avec Mork pour lui asséner le dernier coup afin d'en retirer toute la gloire.
-Le rédacteur en chef, Ansar Allamra, est un personnage qui leur a beaucoup plu également. J'ai réussi a faire transparaître en lui la soif de vérité et le deuil. Essayant de faire son possible pour aider les joueurs.
En conclusion
Pour moi et mes joueurs, ce scénario a fait mouche. Nous avons passé un agréable moment. Un scénario d'intrigue pure; c'est le premier que je fais avec mes joueurs. Je ne pensais pas que ça plairait à tout le monde et pourtant ...
Encore une fois merci et bravo.
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Re: Douze fontaines
Ca fait plaisir de lire ça tiens
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- Niv 1 - Pisteur de gobelins
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- Enregistré le : dim. oct. 11, 2020 1:50 pm
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Re: Douze fontaines
Je pense que c'est le scénario qui a le plus "plu" globalement à ma team, adepte du RP plus que de l'enchainement de monstres en donjon.
Pouvoir lire un article, manipuler une carte, enquêter, leur a bcp plu. De plus nous avons eu le meilleur combat, toute session confondue, avec un bretteur difficile à gérer, près du pont. Victoire diffcile, dans la douleur, qui fait qu'ils n'ont mm pas pensé à pousser ensuite jusqu'à l'entrepôt, car ils étaient trop faibles. Du coup le demi orque s'est enfui avec Esmeralda ; ).
Très bien ficelé en tout cas. Moi j'utilise tous les scénarios aidedd pour apprendre le jeu à mon équipe avant de me lancer dans TOA. Et je pense qu'après le 10eme, mes joueurs commencent à être prets pour du plus "lourd" , ).
Pouvoir lire un article, manipuler une carte, enquêter, leur a bcp plu. De plus nous avons eu le meilleur combat, toute session confondue, avec un bretteur difficile à gérer, près du pont. Victoire diffcile, dans la douleur, qui fait qu'ils n'ont mm pas pensé à pousser ensuite jusqu'à l'entrepôt, car ils étaient trop faibles. Du coup le demi orque s'est enfui avec Esmeralda ; ).
Très bien ficelé en tout cas. Moi j'utilise tous les scénarios aidedd pour apprendre le jeu à mon équipe avant de me lancer dans TOA. Et je pense qu'après le 10eme, mes joueurs commencent à être prets pour du plus "lourd" , ).