Dragons les nouvelles

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : dim. févr. 03, 2019 9:37 am
Localisation : Stave, Belgique

Re: Dragons les nouvelles

Message par Belesprit »

Voilà, j'ai découvert dragon que très très récemment.

J'ai failli souscrire mais pas eu le financement pour finir. Je suis passé à coté. Franchement, par contre, j'ai vu la qualité du travail créatif. Il est top.

Le truc, j'ai lu en partie les réponses au sondage. L'analyse que j'en fais.

Sans se rendre compte, ils ont fonctionné dans une économie pyramidale. Comme on dit, l'enfer est pavée de bonne intention. Pour moi, ils doivent assumer. Livré ce qui peut l'être et le reste quand ils le pourront financièrement tout en continuant la gamme en tout cas, si j'ai bien compris . Ils perdront financièrement sur les FdP etc. Mais au moins, leur réputation en ressortirait dans une situation moins catastrophique.

Mais en sont-ils encore capable financièrement
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par griffesapin »

voici le lien vers la news que je nommerais "grand foutage de gueule"... chacun pourra lire et se faire une idée :

https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/bo ... ovw#anchor

pour mémoire: campagne terminée en mars 2016 :what:

suivi de KS aux US pour une version uk; ce qui fait qu'aujourd'hui les américains ont leurs bouquins, eux :eyes: ...
ben oui , on peut se foutre de la gueule de joueurs souscripteurs Français mais comme aux US c'est pas la même législation et que ca rigole pas...

bref : courage pour ceux qui attendent encore.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par Thôt »

Mon expérience avec Dragons en spoil
► Afficher le texte
Pour ma part, même si l'évolution des tarifs de frais de port et de production est réelle et préjudiciable, il est temps d'arrêter la cavalerie (même si ça à l'air de marcher pour 7e mer). Il faut livrer, quitte à décaler le reste, pour conserver ce qui reste de crédibilité sur la gestion de projet. La qualité des documents en eux-mêmes n'est pas en cause mais il y a un vrai souci sur la direction : il faut arrêter l'emballement, se poser, livrer. Pour l'instant, les primo-souscripteur, s'ils n'ont rien récupéré en salon ou avec des frais de ports supplémentaire, n'ont rien reçu. Si le studio est à ce point fragile qu'une hausse surprise (quel niveau de surprise, quel contrats, etc) lui fait risquer son existence, il faut se poser des questions, et ce n'est pas "vous pourriez rallonger un peu?". Là on est dans le rachat de boite, dans le sauvetage et à ce moment-là il faut montrer les comptes aux investisseurs et les justifier. Sinon il faut se serrer la ceinture (au niveau des publications et des choix, s'entend). Et les sondages et autres ont bon dos (qui participe ? les primo, les souscripteurs de quelle souscription suivante ? de quelle contrepartie ? quelle est leur suivi du projet ?...)
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

Tétralogie et suite de la gamme Dragons
Image

La suite de l'aventure Dragons
Ces dernières années, nous avons produit de nombreux accessoires pour la gamme qui arriveront en boutique courant 2022, en même temps que le bestiaire Créatures et que la première Encyclopédie. Toutes ces références seront distribuées par notre nouveau partenaire Neoludis, auprès duquel les boutiques pourront désormais passer commande.

Concernant la suite de la gamme, plusieurs ouvrages sont actuellement en cours de création. Les plus avancés sont une nouvelle Encyclopédie et un nouveau tome de Créatures, tous deux centrés sur la thématique de l'Inframonde et l'ennemi séculaire qui se cache en son cœur : le Chancre. Ces livres seront des extensions centrales pour la gamme Dragons mais pourront être utilisés dans toutes les campagnes motorisées par la 5e édition et centrées sur des aventures dans les profondeurs.

Nous entamons aujourd'hui une série d'articles qui nous emmènera jusqu'au lancement du financement participatif dédié au prochain livre Créatures : Inframonde, prévu au premier trimestre 2022. Ces articles seront autant des extraits du contenu de ce prochain livre qu'une présentation de ses grandes thématiques. La pagination finale de Créatures : Inframonde est prévue pour atteindre les 400 pages, avec environ 180 créatures dont la très grande majorité sont des inédits, une vingtaine de nouveaux périls et d'autres choses encore. Les textes et les illustrations sont déjà tous produits et la maquette est en cours. Nos primo-souscripteurs recevront comme promis le PDF complet en avant-première. Lorsque la nouvelle souscription débutera, le livre sera achevé et le PDF sera livré aux souscripteurs à la fin de la campagne.

Suivez le lancement de la prochaine souscription
Pour ne pas louper ce lancement, inscrivez-vous à la mailing list de Dragons. En plus du nouveau livre, il sera notamment possible de commander la Tétralogie incluant le livre de base Aventuriers, le livre de la magie Grimoire, l'Encyclopédie et Créatures.
Image
Image


Source article complet : içi
Au plaisir : P3X888
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

Bienvenue dans l'Inframonde

Pendant longtemps vous avez arpenté la surface, dans les rues de la Cité Franche, les montagnes des Drakenbergen, la taïga du Septentrion, les steppes du Kaan... Vous avez vu ces entrées de souterrains, sombres et inquiétants. Vous vous êtes demandé où menaient ces tunnels, ce qui pouvait bien y vivre, ce qui s'y cachait. Vous vous rappelez, dans votre enfance, on vous racontait des histoires à faire peur sur des peuples maléfiques, retors, fourbes, et la menace grouillante autant qu'hideuse du Chancre.

... Cette fois, le chemin vous mène vers les profondeurs... Votre voyage s'étendra peut-être durant plusieurs semaines et vous donnera l'occasion de faire de nombreuses rencontre, selon deux axes principaux : l'Inframonde et le Chancre.
Image

Petite présentation de Créatures : Inframonde
Créatures : Inframonde est la nouvelle création de notre studio. Ce premier supplément majeur de la gamme Dragons nous aura demandé deux années de travail. Il est maintenant terminé.

Créatures : Inframonde comprend plus de 180 créatures illustrées pour tous les niveaux, dont 150 totalement inédites et 30 reprenant de grands classiques comme l'Aboleth ou le Cthuul en y ajoutant de nouvelles options, 5 espèces jouables (Drows, Duergars, Sidhes des profondeurs, Torves et Svirfnebelins), des pistes d’aventure, des dons et handicaps inédits, 12 nouveaux objets magiques, 8 nouveaux archétypes fournissant de quoi concevoir de nouveaux monstres pour vos parties… et bien d’autres choses encore.
 
Ceux qui suivent la gamme Dragons depuis longtemps ont déjà vu apparaître les termes "Inframonde", "Chancre", "drows", "duergars" et d'autres. L'ouvrage que nous vous présentons est avant tout un bestiaire et une boîte à outils pour toutes les campagnes souterraines. Il s'inscrit dans l'univers d'Eana mais peut également enrichir tout autre cadre de campagne.

◾ Un livre au sein d'une gamme. Si vous connaissez déjà le premier Créatures qui traitait de la Cité Franche, des Drakenbergen, du Septentrion et du Kaan, vous êtes en terrain connu pour ce qui est de l'organisation du livre. L'ensemble est organisé en grandes parties (ci-après évoquées) et chacune comporte plusieurs chapitres dotés d'une thématique forte, dans le but de faciliter la création de scénarios pour le meneur. Chaque créature est envisagée comme une source d'histoires, qui peuvent être dangereuses, étranges, merveilleuses ou effrayantes. Parmi les annexes figurent des périls typiques des environnements naturels souterrains. 

◾ Un livre autonome. Lors de la création de l'ouvrage, nous avons tenu à ce que les informations fournies soient suffisantes, et aussi complètes que possibles afin que vous n'ayez pas à vous référer sans cesse à un autre livre. Vous pouvez donc utiliser Créatures : Inframonde avec les livres de base de la gamme Dragons Aventuriers et Grimoire ou tout autre livre contenant les règles de la 5e édition de Donj, ou bien encore jouer dans un autre univers et l'enrichir avec ces mêmes Créatures de l'Inframonde.

Image
L'une des espèces jouables, les simmaïens, surnommés péjorativement torves

L'Inframonde

L'Inframonde s'étend sous toute la surface d'Eana, et sous ses océans. C'est un environnement immense. La circulation des vers pourpres taille des tunnels, et favorise l'arrivée d'un air respirable dans les profondeurs. Au hasard de leurs errances, ces bêtes exceptionnelles ouvrent des voies vers des territoires nouveaux. Des explorateurs intrépides s'y engagent et parfois sont en mesure de fonder une nouvelle communauté. 
 
Si des peuples surfaciens capables de voir dans le noir s'installent parfois sous terre, pour l'essentiel, la population souterraine est composée d'espèces très mal connues à la lumière du soleil. Les drows, les svirfnebelins et les duergars sont des descendants de héros de la guerre de l'Aube, restés prisonniers de l'Inframonde. Les simmaïens vivent depuis si longtemps dans l'Inframonde qu'ils n'imaginent pas vraiment revenir à la surface. Quant aux sidhes des profondeurs, ils sont liés aux racines d'Eana et aux fées aracines, typiques de l'Inframonde. 

Créatures : Inframonde contient de nombreuses aides de jeu. Aujourd'hui, nous vous présentons les cinq nouvelles espèces jouables proposées aux joueurs :

◾ Les drows ou elfes noirs sont célèbres surtout dans le centre et l'est des Drakenbergen. On évoque leurs cités souterraines aussi fastueuses que cruelles. La réalité derrière la légende est bien plus nuancée.
◾ Les duergars ou nains gris sont méconnus des surfaciens, et beaucoup croient qu'ils ont disparu à l'issue de la guerre du Roi de la Montagne. Il en existe pourtant deux lignées, très différentes : les duergars des abysses, créateur des surprenantes artisciences et dont la civilisation s'étend sous l'océan ; les duergars des vieilles pierres, maître des illusions, établis au nord-est du Cyfandir.
◾ Les sidhes des profondeurs sont nés des maelossas des racines (des sites liés directement à la nature vivante : Eana). Leur origine sensible cependant les a rendu perméable à d'autres forces et il existe trois lignées : les sidhes des racines, les sidhes des abysses (liés à Eaux-Noires), les sidhes du Cauchemar.
◾ Les simmaïens sont le peuple premier de l'Inframonde. Ils y demeuraient déjà avant la chute des Voyageurs et se présentent sous deux lignées : enténébrée et illuminées.
◾ Les svirfnebelins ou gnomes des profondeurs ont gardé des contacts avec leurs cousins surfaciens. Il en existe deux lignées : les enracinés, très liés à Eana, et les exaltés, souvent citadins.

Le Chancre

Du Chancre, on connaît surtout le Fléau hideux, des monstres répugnants, créés dans d'immondes nids chancreux. On a parfois entendu parler du Cauchemar, qui a contraint les elfes à apprendre la transe. Ces aspects terribles ont déjà évoqué dans Grimoire, mais on ignore cependant souvent que le Chancre évolue et qu'il existe désormais également aussi sous des aspects d'une dangereuse séduction : le Sublime. 
 
Une partie de Créatures : Inframonde est dédié à cette entité qui se terre dans les entrailles du monde souterrain. Certains le voient comme une divinité, d’autres comme un cancer qui ronge le monde de l’intérieur. Le Chancre s’incarne au travers de nombreuses créatures de tous niveaux qui expriment ses deux facettes : le Fléau hideux et le Sublime disloquant.
 
Que ce soit pour vos compagnes dans Eana ou dans votre propre univers, le Chancre opposera à vos joueurs un nouvel antagoniste majeur, aussi imprévisible que mortel.

Image
Créature du Sublime.

Voila pour les news : P3X888 source :içi
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

Rétrospective sur l'aventure Dragons

Depuis quelques mois, la tétralogie Dragons est arrivée chez nos souscripteurs. Les nombreux retours qui nous ont été fait nous ont fait chaud au cœur. Pour nous, cette étape est à la fois un aboutissement et le début d'un nouveau chapitre avec l'arrivée du premier supplément majeur, Créatures : Inframonde. C'est le moment idéal de faire une petite rétrospective et de revenir sur cette aventure qui a vu naître Dragons.

Image

A l’origine, le projet Dragons, ce devait "juste" être une traduction des règles de la 5e édition du plus mythique des jeux de rôle accompagnée de croquis. Pendant le Ulule, au cours d'une campagne de financement rocambolesque, en nous appuyant sur la communauté, le projet initial a été totalement revu pour proposer une univers à part entière, une création originale. Ce fut l’avènement du monde d'Eana !

Dragons et son univers Eana ont été créés par Iris et Nelyhann.
Ils ont posé ensemble les fondations de cette gamme et les principes de l'univers d'Eana. Aujourd'hui, Iris assure la direction de la gamme. Elle est la grande architecte d'Eana. Alors oui, cette création a pris du temps, beaucoup de temps… Plusieurs années de travail ont été nécessaire pour produire deux mille pages de textes, des centaines d’illustrations, la maquette de chaque page, les relectures et la traduction. Plusieurs dizaines de personnes sont intervenues et se sont mobilisées autour d'Iris pour aboutir à la Tétralogie.

Image

D'un simple projet de traduction des règles de base de Donj', Dragons a donc pris sont envol pour devenir une gamme autonome. Aujourd'hui, il est comparé par certains à Pathfinder et son univers Golarion qui proposaient à l'époque une alternative à la 3.5 là où Dragons offre aujourd'hui une autre vision de la 5E.
 
La Tétralogie se compose de deux livres pour les joueurs et deux pour le meneur :

▶ Aventuriers, le livre de règle qui vous présente l’univers d’Eana (vie quotidienne, environnement, mystères…), et décrit les règles du jeu et la création de personnage, 
▶ Grimoire, le livre consacré à la magie qui présente les lanceurs de sorts et propose plus de 360 sorts, mais aussi potions et parchemins. 
▶ Créatures, un bestiaire qui vous fera découvrir plus de 200 monstres, animaux et personnages, mais aussi des archétypes inédits. 
▶ Encyclopédie, qui présente quatre civilisations du monde d’Eana (Cité Franche, Drakenbergen, Septentrion, Kaan). 
 
Elle inclut également
 
▶ L’écran du meneur, un écran rigide en trois volets reprenant les règles essentielles et proposant, côté joueur, une illustration originale.
 
▶ Quatre modules de scénarios pour les niveaux 1 à 6 : Fort Ardraco (par Ed Greenwood, créateur des Royaumes Oubliés) ; Le Chronolithe (par Eric Nieudan) ; La complainte du Papillon (par Benjamin Diebling) et Une invitation à Griseflore (par Fabien Fernandez)

 
▶ Deux cartographies en grand format : la carte du monde d’Eana et la carte de la Cité Franche (A1)

▶ Le Guide du Joueur, qui rassemble les règles essentielles, la création de personnage, et des aide-mémoires sur l’univers d’Eana, la magie, l’équipement…
 
Le tout dans un coffret exclusif reprenant le visuel des couvertures choisies.

Un coffret complet qui, en 2016 au lancement du financement participatif, était accessible au prix de 60€ seulement pour la version standard ! En boutique, ce coffret sera vendu au prix de 200€.

A cela s'ajoute en plus de nombreux accessoires développés au fil des ans : decks de cartes de sort, deck d'état préjudiciables, figurines, sets de dés, etc.

Image

Et vous avez été nombreux/ses à croire en notre projet et à tenter l’aventure à nos côtés. La version anglaise de Dragons, Fateforge, a obtenu des succès inédits sur Kickstarter, le plus récent livre Encyclopedia rassemblant 8000 souscripteurs et levant $700K: du jamais vu pour du jeu de rôle français.

 « Comment dire…? Par où commencer…? En découvrant l’Encylopédie collector version Grand Ver que j’ai reçu aujourd’hui, je peux affirmer que c’est probablement un des plus beaux ouvrages de JdR qu’il m’ait été donné de voir durant ma longue (très longue même…) vie de rôliste… et j’en ai un exemplaire, ce qui est encore mieux. Merci vraiment, Studio Agate, pour ce magnifique travail. »
Stéphane

« C'est un sacré beau boulot je trouve, avec une patte toute particulière en termes d'illustrations, de descriptifs et de mise en ambiance. Je trouve l'univers riche et détaillé, plein de vie, d'histoires, de secrets et de magie, cela me donne envie de parcourir ce monde d'Eana au travers de nombreuses aventures. Tout votre travail est une source merveilleuse pour nourrir l'inspiration qui donnera vie j'espère à de fabuleuses histoires. Merci à vous tous pour ce travail formidable, je ne manquerai pas de souscrire aux prochains financements pour faire vivre le plus longtemps possible ce magnifique univers que vous nous proposez ! »
Cyril

« Les livres sont magnifiques et se démarquent fortement des autres ouvrages de la 5e édition du JDR le plus mainstream du monde. L'univers est riche et bien amené. Ce jeu a une identité forte et mérite sa place dans le paysage ludique. J'ai hâte de voir le développement de l'Inframonde qui semble plein de promesses. »
EmSquared

« Totalement impressionnant ! Je suis vraiment impressionné par leur qualité de travail et du résultat qui en découle, du niveau de tous les auteurs et illustrateurs et de la qualité éditoriale. Merci et encore bravo ! »
Erwan Seure Le Bihan

« Je viens de recevoir mon pledge et de prendre en main les 4 ouvrages de la gamme. C'est proprement phénoménal! Les bouquins sont bien sûr magnifiques, mais je me rends compte que la lecture de pdfs ne permet pas d'appréhender convenablement l'ampleur du projet! La lecture d'un pdf est parcellaire et finalement assez peu immersive. A contrario, les bouquins donnent vraiment le sentiment d'unité et de complétude de l'univers. Et là, QUEL PIED !!!! Un grand, grand, grand bravo à Joëlle Deschamp et Nelyhann pour leur oeuvre; à GinL pour ses maquettes; et aux illustrateurs, trop nombreux pour être cités, mais qui élèvent le résultat final à des sommets stratosphériques ! »
Floutch

«Tout simplement magnifique. Tenir entre ses mains ces ouvrages est un délice. »
Elrik_Melny

« Merci beaucoup pour la très grande qualité de vos ouvrages. »
Mael

Et tant d’autres… Merci pour ces nombreux témoignages de satisfactions, d’émerveillements et de remerciements. Sans vous, sans cette communauté qui nous a soutenu sans relâche, nous n’aurions pas pu aboutir à ce résultat. C’est grâce à vous, à votre soutien inconditionnel qu’aujourd’hui Dragons a pu voir le jour, mais aussi qu’il a pu s’exporter hors de notre pays pour devenir un des plus grands succès français à l’international... Un grand merci à tous !

Image

La prochaine étape de la gamme Dragons est Créatures : Inframonde, qui vous mènera à la découverte des êtres de l’Inframonde. Puis, nous poursuivrons notre développement avec le second volume d’Encyclopédie, qui vous fera découvrir de nouveaux horizons de l’univers d’Eana.

Image
Et pour ceux et celles, qui malheureusement auraient raté le financement participatif de la Tétralogie Dragons, rien n’est perdu, car vous pourrez vous la procurer lors de la campagne Créatures : Inframonde, sur Ulule. Quelques tétralogies vous seront proposées en quantité limitée.

Encore merci pour votre soutien dans cette grande aventure !

Au plaisir : P3X888 : source içi
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

Le Dragon d'Agate était au Essen SPIEL !

Début octobre, nous avons fait le déplacement au Spiel pour présenter Fateforge, notre version anglaise de Dragons. Quel accueil ! Un immense merci à vous :)
À cette occasion, nous avons présenté le premier tirage de la figurine du Dragon d'Agate tiré du premier volume de Créatures... nous n'en dirons pas plus sur ce dragon bien particulier pour éviter les spoilers ^^
Regardez ça : le tirage a été fait à échelle 28 mm. La figurine que vous apercevez fait 28 mm, le dragon lui-même est vraiment massif ! 

Image

Image

Nous avons passé de superbes moments sur place, merci à toutes les personnes qui sont passées nous voir et rendez-vous sur un prochain salon !
Pour finir, voici une petite photo de l'équipe sur place :

Image

Au plaisir P3X888 : Source içi
Modifié en dernier par P3X888 le lun. nov. 28, 2022 12:29 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
squallrock
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 91
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 9:10 pm
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par squallrock »

Est ce qu'il y a une date de sortie pour le livre "Encyclopédie"?
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

Hello alors si tu parles de Encyclopédie 1 le studio agate ne donne jamais de dâte, mais tu peux le choper sur la boutique éphémère ouvert jusqu'au 5 décembre, dans les packs en promo et le livre à 39€90 dans l'édition de ton choix.
La Boutique
Avatar du membre
squallrock
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 91
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 9:10 pm
Localisation : Angers, France

Re: Dragons les nouvelles

Message par squallrock »

Merci de l'info
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

La tétralogie Dragons est disponible en boutique !

Après un été fort en émotions, pendant lequel notre gamme Dragons a pu s'illustrer aux USA en remportant un Ennies Award dans la catégorie Best Writing, nous sommes heureux de vous annoncer que la Tétralogie Dragons est disponible en boutique, en quantités limitées !

Vous ne connaissez pas encore Dragons ?! Il s'agit d'un univers où la magie et le merveilleux frayent avec l’épouvante et la corruption, le tout géré par un système de jeu utilisant les règles augmentées de la 5e édition du plus mythique des jeux de rôle. Dragons vous dévoile l'univers d'Eana et ses multiples civilisations hautes en couleur, où vous pourrez retrouver les portails perdus des Voyageurs, gravir les marches de la Forge du destin et vous mesurer aux Dragons-dieux !

Avec la tétralogie, vous pourrez découvrir l’univers d’Eana, et vivre de vraies épopées épiques !

Image

Que contient la tétralogie Dragons ? Dans une boîte magnifiquement illustrée, vous trouverez :

👉 Quatre livres :
-Aventuriers, un livre de 390 pages qui vous présente la création de personnage, et les règles du jeu ;
-Grimoire, un livre de 320 pages présentant la magie et les lanceurs de sorts, avec plus de 360 sorts ;
-Créatures, un livre de 418 pages qui vous fera découvrir plus de 200 monstres, animaux et personnages ;
-Encyclopédie, un livre de 362 pages présentant quatre civilisations du monde d’Eana.

👉 L'écran du meneur, un écran rigide en trois volets reprenant les règles essentielles.

👉 Quatre scénarios :
-Fort Ardraco (Aventure pour des personnages de Niveau 1 à 5) ;
-Le Chronolithe (Aventure pour des personnages de Niveau 1 à 5) ;
-La Complainte du Papillon (Aventure pour des personnages de Niveau 3 à 5) ;
-Une Invitation à Griseflore (Aventure pour des personnages de Niveau 4 à 6).

👉 Deux cartes en format A1 :
-L'univers d'Eana ;
-La Cité Franche, où commence nombre d'aventures.

👉 Le guide du joueur : 90 pages destinées aux joueurs qui rassemblent les règles essentielles, la création de personnage, et des aide-mémoires sur l’univers d’Eana, la magie, l’équipement…

Image

🔥 A retenir 🔥
-Jeu compatible avec la 5e édition du plus fameux des jeux de rôle !
-Coffret de collection, complet, avec livres et aides de jeu essentielles.
-Quantité limitées !

Amis boutiquiers, pour passer commande auprès de Neoludis, quatre possibilités :
-via ce formulaire,
-par mail contact [at] neoludis.com,
-en téléphonant à votre commercial habituel,
-via le support commercial 09 80 80 75 02.

Prenez soin de vous 🥰

Source içi
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Dragons les nouvelles

Message par P3X888 »

L’avenir de Dragons et du studio Agate

Chère communauté,

Le studio Agate poursuit depuis sa création il y a plus de 10 ans les mêmes objectifs : partager ce média magnifique qu’est le jeu de rôle et protéger les créatifs qui y œuvrent. Nous sommes convaincus que le jeu de rôle développe l’imagination, la créativité et le lien humain et qu’il gagne à être connu et pratiqué par le plus grand nombre. Créer des emplois dans le jeu de rôle en France est ainsi pour nous une chance et une fierté. Le soutien et l’inventivité de la communauté rôliste nous honorent et nous inspirent.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, nous soutenons le mouvement #OpenDnD. L’existence d’un système libre a permis la création et la diffusion d’œuvres enthousiasmantes ainsi que d’innombrables parties de jeu de rôle à travers le monde. Nous souhaitons que ce formidable élan se poursuive et nous aspirons à y contribuer aux côtés de tous les créateurs, meneurs et joueurs qui partagent ces valeurs. Nous appelons toute la communauté francophone à se mobiliser et signer cette pétition du créateur de la licence Open Game Licence, Ryan Dancey, qui appelle à son maintien et sa préservation pour l’avenir.

À présent, nous tenons à partager avec vous plusieurs informations et décisions importantes:

Dragons et projets 5E

En ce qui concerne nos projets liés à l’OGL 1.0(a), soyez d’abord assurés que Créatures : Inframonde sera livré prochainement ; les livres sont imprimés et les livraisons approchent. Nos prochains projets, dont Encyclopédie : Inframonde pour Dragons et Draconis RPG, vont être lancés et seront compatibles avec les règles de la 5E. Ces livres sont déjà écrits, une grande partie des illustrations a été réalisée et ils représentent plusieurs années de travail. Il est important pour notre studio et les équipes créatives impliquées de les publier pendant que nous définissons les prochaines étapes. Nous sommes impatients de vous les faire découvrir ! Plusieurs autres livres pour Dragons sont très avancés, pour certains la première version du manuscrit est même terminée. Nous réfléchissons à l’heure actuelle au meilleur destin à donner à ces ouvrages.

Esprit de partage et amour du jeu de rôle

Nous consacrons nos vies à créer ces livres parce que nous aimons le jeu de rôle et ce qu’il peut apporter au plus grand nombre. C’est cet amour qui guide notre action, pas des réflexions mercantiles. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer la Tétralogie de Dragons en Pay what you want (« Payez ce que vous voulez »). Cette collection de 4 livres a remporté la médaille d’argent aux ENnies Awards 2022 pour la catégorie Best Writing (« Meilleur texte »). Représentant plus de 1500 pages, elle comprend Aventuriers, le livre de base incluant une version augmentée du système de jeu de la 5E ; Grimoire le livre de la magie ; Créatures un bestiaire complet ainsi qu’Encyclopédie qui dépeint l’univers d’Eana – de quoi jouer les trépidantes parties dont vous avez le secret ! Notre objectif est ici de partager au plus grand nombre ce corpus de base. Produire ces livres a demandé plusieurs années de travail. Aujourd’hui, nous souhaitons le diffuser au maximum dans la communauté qui nous a tellement soutenus. Nous serions aussi très heureux que ce soit l’occasion pour de nouvelles personnes de s’essayer au jeu de rôle et de parcourir ensemble de fabuleuses contrées.

Découvrir d’autres univers

Le moment historique que nous vivons nous rappelle aussi la diversité qui existe parmi les créations de jeu de rôle. Nous souhaitons participer à cet élan en proposant également notre livre de base des Ombres d’Esteren en Pay what you want. Découvrez un jeu de rôle dont la raison d’être est l’exploration et l’expression d’émotions intenses autour de la table de jeu. Pensez également à télécharger le Livre 0 qui est accessible gratuitement : il contient déjà de quoi jouer avec un abrégé des règles de 6 pages, une présentation de l’univers (là aussi en 6 pages), 6 prétirés et trois scénarios complets.

Le Système Arc Narratif (SAN)

Nous poursuivons notre travail sur la version d’un système Esteren générique initié en 2021, qui pourra accompagner le développement de nombreux univers où plonger avec vous. Dans l’esprit de partage et d’émulation qui nous semble caractériser la communauté rôliste, nous souhaitons à terme que ce système devienne open source et puisse amener de nouvelles créations surprenantes, captivantes et inspirantes.

Merci pour votre immense soutien et longue vie du jeu de rôle !

Destiny, GinL, Nel, Vincent et tout le studio Agate.

Image
Une partie de l'équipe au Essen Spiel 2022. Le studio rassemble aujourd'hui un collectif de 15 personnes et travaille avec plusieurs dizaines de freelancers.