Assistant cobaye

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Assistant cobaye

Message par boblebuter »

Assistant cobaye

Pendant de longues années vous avez été utilisé successivement comme aide, sujet d’étude et cobaye par un scientifique, ou un mage. Vous avez été aux premières loges de découvertes impressionnantes mais souvent à votre dépend, et votre anatomie garde encore les stigmates de ces avancées scientistes.

Compétences maîtrisées : Arcane, Nature
Langues : 1 Langue au choix
Outils maîtrisés : Matériel d’alchimiste, Kit d’herboriste, ou Outils de cuisiniers (1 au choix, en adéquation avec le type d’études effectuées)
Équipement : un étui à parchemin (contenant les notes que vous avez prises lors de votre apprentissage), un pendentif fait à l’aide d’une partie de votre anatomie que vous avez perdue lors d’une expérience, une toge d’apprenti, des vêtements communs, et une bourse contenant 15 PO.

Types de recherches

Il existe de nombreux domaines de recherches qui nécessitent des tests sur des sujets humains. Chacun amenant son lot de séquelles plus ou moins graves. Choisissez ou tirez au hasard sur la table suivante le type de recherches auxquelles vous avez participé.

D6 Recherche
1 Pharmacologique
2 Anatomophysiologique
3 Culinaire
4 Alchimique
5 Transmutation magique
6 Nécromancie

Capacité : Echange mutuel

Vos années d’apprentissage auprès de votre professeur vous ont appris à interagir avec les savants égocentriques. Vous savez attiser leur curiosité et avez matière à échanger.
Vous entretenez des relations privilégiées avec les personnes qui font des recherches sur un thème similaire au vôtre. Vous pouvez leur demander des informations en échange d’un coup d’œil à vos notes et d’anecdotes scientifiques. En les laissant inspecter votre corps vous pouvez obtenir des avantages supplémentaires, comme accéder à un de leurs ouvrages ou à une de leurs connaissances. Et en échange de votre aide dans des expériences ciblées, qui mettront à contribution votre santé, vous pourrez obtenir le gîte et le couvert pour vous-même ainsi que pour quelques-uns de vos compagnons, l’accès à leur bibliothèque ou à leur réseau d’amis.

Personnalités proposées

Les assistants cobayes, du fait de leurs années d’apprentissage à la limite du dressage, ont souvent une attitude obéissante et malléable. Des traits recherchés par les pseudo-scientifiques qui aiment s’entourer d’adorateurs serviles. Mais la soif de connaissance anime la plupart des assistants cobayes qui embrassent cette voie volontairement, alors que ceux qui y ont été contraints, qu’ils aient été abandonnés par leurs parents, vendus en tant qu’esclaves ou échangés contre un savoir mystérieux, cachent souvent des sentiments de colère et de haine envers leur maître et sont particulièrement habiles pour dissimuler leurs émotions.

d8 Trait
1. Je ne vois pas la beauté du monde. Pour moi tout n’est que chiffres et formules.
2. Je ne me pose aucune limite. La fin justifie les moyens.
3. J’écoute assidument lorsqu’une toge blanche prend la parole.
4. Je prends du repos dès que l’occasion se présente.
5. J’ai une attitude proche de la servitude, surtout si mon interlocuteur a une longue barbe.
6. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer. On ne m’a d’ailleurs jamais demandé mon avis sur quoi que ce soit.
7. Je tombe souvent dans mes pensées dès que je ne suis plus sollicité.
8. Je termine toutes mes phrases par « maître ». Un vieux réflexe.

d6 Idéal
1. Connaissance. Accumuler les connaissances permet de se rapprocher de la Vérité. (Loyal)
2. Douleur. Il faut un mal pour un bien. Plus grande sera la souffrance, plus haute sera la récompense. (Mal)
3. Gloire. La renommée et la reconnaissance de ses pairs est l'aboutissement final d'un travail acharné. (Loyal)
4. Transmission. Ce que l'on a appris doit être enseigné. Il n'y a aucun intérêt à ce que nos découvertes meurent avec nous. (Bon)
5. Engagement. Si l’on n’agit pas pour rendre le monde meilleur, personne ne le fera. (Bon)
6. Soutien. Des hommes plus grands que moi doivent accomplir de grandes choses dans ce monde mais ont besoin de "petites mains". (Tout alignement)

d6 Lien
1. J'ai été témoin d'une découverte soit disant impressionnante, mais n'ai pas tout compris. Je cherche une explication.
2. Mon maître est mort lors d'une expérience, je suis le seul détenteur de son savoir.
3. Les sévices qui m'ont été infligées m’ont laissé de trop grosses séquelles, je n'ose plus montrer mon visage.
4. Certaines méthodes des scientifiques m'ont révolté. Je ne laisserai plus personne souffrir autant que moi.
5. Je retrouverai mes parents qui m'ont vendu à mon maître.
6. J’aime l’assistante d’un chercheur rival de mon maître.

d6 Défaut
1. Je suis parfois pris de tremblements ou de rictus spasmodiques.
2. J’ai une peur bleue des scalpels et de tout ce qui est petit et coupant.
3. Il m’arrive de faire physiquement mal aux autres, mais toujours dans un but scientifique.
4. Je méprise ceux qui se plaignent devant moi. Que savent-ils de la véritable souffrance.
5. Je ne fais plus confiance, et encore moins à ceux qui prétendent que « tout va bien se passer ».
6. J’ai une très faible opinion de moi-même. Il y a tant de personnes fantastiques dans le monde.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Assistant cobaye

Message par blueace »

7ème, avec le même nombre de points que le 8ème, mais avec plus de votants.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Assistant cobaye

Message par Arnaud »

Boblebuter, je suis fan de la plupart de tes posts ! pas étonnant que j'ai voté pour l'un de tes BG ! je t'avais mis en seconde position ;)
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: Assistant cobaye

Message par le_gaillard »

Je dois également aimé ta prose car j'ai voté pour ton background au 3ieme rang!
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Assistant cobaye

Message par boblebuter »

Eh bien merci à vous parce que je dois avouer ne pas avoir voté pour mon Assistant cobaye, je l'ai trouvé trop ciblé par rapport à d'autres BG. Mais merci :green:
Répondre