[Chapitre 8] Le retour des héros

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

Laissant derrière eux le chaos qu’ils avaient créé dans le campement, les aventuriers se dirigeaient désormais vers là où tout semblait avoir commencé pour eux : Greenest.

Quelles nouvelles aventures les attendaient ? Nul ne pouvait le dire pour le moment, mais tous savaient qu’ils étaient désormais sur une route qui dépassait leur destinée d’individus. Regrets et interrogations restaient en suspend, mais il fallait aller de l’avant s’ils voulaient obtenir les réponses à leurs questions… quelles qu’elles soient…
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

Ils avaient cheminé tout le restant de la nuit pour atteindre finalement au matin les plaines bordant Greenest. A mesure qu’ils avançaient sur le chemin, le soleil levant projetait sa lueur sur la bourgade, laissant filtrer ses rayons bienveillants au travers des créneaux des remparts.

Ils profitaient tous de ce moment de calme, comme hors du temps. Leurs chemins s’étaient croisé il n’y avait pas si longtemps et déjà leur destinés semblaient entremêlées inextricablement.


Un grognement se fit entendre au centre du chariot alors que le moine bougeait légèrement. Quelques secondes plus tard, il ouvrit ses paupières, observant tour à tour les six aventuriers qui se tenaient autour de lui. « Messieurs ? Il ne me semble pas que nous ayons fait connaissance. Je me nomme Leosin Erlanthar. Qui ai-je l’honneur de contempler de ma position si confortable et indolore ? » La voix du moine était neutre et parfaitement maitrisée, teintée d’une pointe d’amusement.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Maitre Menator »

Kairos s'était tenu tranquille pendant le voyage, préférant faire profil bas. Avec ce qu'ils venaient de risquer en s'infiltrant dans le camp des voleurs, nul doute que le barde était à fleur de peau. Un peu de repos dans l'arrière du charriot vacillant était donc le bienvenu. Le tieffling se surpris même à fermer l’œil pendant une heure.

Lorsque le moine revint à lui, Kairos était déjà réveillé. C'est avec un sourire en coin que le barde répondit à Leosin.

« Eh bien, mon ami, on dirait bien que t'es tombé sur la compagnie du Crâne grimaçant ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par pouish »

► Afficher le texte
Lorsqu'il fut certain que leur chariot n’était pas suivi et qu'ils étaient enfin en sécurité, Ygdrazor laissa retomber la pression et prit quelques minutes pour reprendre ses esprits et se détendre... Cette incursion en territoire ennemi avait été éprouvante pour ses nerfs. Il sentait qu'il avait besoin de faire le vide un instant, avant de s’enquérir des réussites de ses compagnons et de les féliciter : Phérande et Rurik avait parfaitement réalisé leur tâche et Il semblait évident en voyant le moine étendu dans le chariot que Dréanne avait accompli son sauvetage. Mais, le principal intérêt du magicien était pour la mission de Gilraen et Kairos « Vous avez réussi à récupérer le livre ?? »

Étant le seul à connaitre la langue des géants, Ygdrazor passa la suite du voyage à étudier le livre sur l'histoire des géants à la recherche d'indices sur l'anneau de Gilraen et la forteresse volante. Le grimoire en draconique attendra...
Lorsque le moine s'éveilla, Ygdrazor n'arrêta pas sa lecture et laissa ses compagnons discuter avec lui.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par le_gaillard »

Phérande et Rurik préparaient le chariot avec des mains de fées. Rurik tenait absolument à ce que le moine soit confortable afin que les soins nécessaire soient prodigués de façon optimale. La tension montait, le feu commençait à s'embraser du côté des tentes et Dréanne finit par arrivé avec le prisonnier. Le clerc tenta de soigné les blessures du moine. Lorsque ce dernier se réveilla, il semblait passablement en forme. « Bonjour Leosin, je suis Rurik Flammerige, fidèle serviteur de Moradin. Nous sommes la compagnie du crâne grimaçant et nous avons été envoyé à votre rescousse par frère Nesim. »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par ben »

Dreanne avait planifié l'enlèvement du moine sans même y réfléchir, mû par son instinct, il avait décidé en un éclair de la marche à suivre, empaqueté le moine et pris le chemin du retour.
Une fois la tension de l'instant passé, il se prit à douter de son jugement...un plan si audacieux, une telle maîtrise de ses nerfs, ce changement soudain d'apparence...il était persuadé d'avoir été manipulé par son dragon, poussé à agir presque contre sa volonté et il se sentait comme une marionnette sans âme...

c'est dur...

il avait repris sa place pour diriger le chariot, poussant doucement les animaux, jetant régulièrement un regard inquiet derrière, pour s'assurer qu'il ne voyait pas au loin un nuage de poussière soulevé par leurs poursuivants, ou un dragon bleu vicieux qui se serait décidé à venir leur reprendre son précieux otage...

mais jusque là, rien ne s'était passé...pas de dragon, pas de cavalerie vengeresse, pas de têtes de dragons spectrales prête à les dévorer...le guerrier repassait la course des événements en se demandant quelles autres surprises son dragon lui réservait encore...il avait apparemment acquis la capacité d'utiliser la magie et cela l'impressionnait au plus haut point...il hésita à déranger Ygdrazor, Rurik ou Gilraen, qui l'un comme l'autre semblaient à l'aise avec leurs capacités magiques, mais s'abstint, restant silencieux un long moment...

le magicien était absorbé par l'ouvrage qu'ils avaient récupérés in-extremis, le prêtre soignait le moine, Gilraën...Gilraënait...

« je...non...rien... »

il repassa les événements en revue, les visages de ceux qu'ils avaient laissé sur place, et culpabilisa pour le restant du trajet de ne pas avoir tenté de sauver tout le monde...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par toon »

Les événements qui avaient conduit la Compagnie du Crane Grimaçant à dérober un second ouvrage dans la grand'tente puis à délivrer le moine s'étaient enchaînés tellement vite que GIlraen n'en avait que de vagues souvenirs. Plus surprenant était aussi la transformation de Dreanne en un de ces prétoriens, décidément le guerrier avait des ressources, mais que pouvait-on attendre moins de la part d'un Dragon ?

Le moine avait l'air en bonne santé et à la question qu'il posa, Gilraen lui dit « Par cette Chaussée, Ô moine, nous nous rendons à Greenest ... »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

Le regard fixé sur la route et sur le pas cadencé des deux bœufs de trait, Dreanne semblait comme ailleurs, perdu dans ses pensées. Il en était d’ailleurs de même pour Phérande, qui taillait avec son couteau un morceau de bois qu’il avait récupéré lors de leur passage retour en forêt. Un visage semblait parfois se dessiner sous les coups de taille du rôdeur, mais rapidement effacé d’un coup de tranchant rageur, avant de reprendre sa tache depuis le début.


Ygdrazor aussi était silencieux, absorbé par la lecture de l’ouvrage que lui avait remis Gilraën suite à leur seconde escapade sous la tente de commandement. Les pages étaient aussi fines qu’une feuille de roseau, mais pour autant aussi rigides qu’une plaque de métal. Le langage des géants utilisé semblait imprégné d’un style aérien auquel le jeune mage était peu habitué, nul doute semblable à ce qu’il avait étudié mais tout de même assez éloigné de ses connaissances purement académiques pour lui permettre de déchiffrer l’ouvrage aisément.

Mais malgré les quelques difficultés qu’il pouvait rencontrer parfois sur certains mots, et le calme du voyage aidant, il avait réussit à déchiffrer la majeure partie du premier chapitre. Il y était question d’un jeune prince du royaume des géants des nuages, bien avant l’arrivée des hommes sur le monde, quand même les elfes et les nains n’étaient que des nouveaux nés dans ce monde. La jeune vie du prince était décrite comme heureuse, entouré d’une famille aimante, dans un monde en proie à un combat constant mais féroce entre d’un côté les géants et de l’autre les dragons, pour le contrôle du monde tel qu’il était.

La suite demanderais au jeune homme plus de temps, d’autant qu’il semblait y avoir une dizaine de chapitres à vue de nez après celui qu’il venait de terminer.


S’occupant de soigner les plaies du moine étendu dans le chariot, Rurik fut le premier à remarquer le réveil du demi-elfe. Mais ce fut Kairos qui répondit en premier, ce qui sembla troubler quelque peu Leosin. « Je… vous suis reconnaissant de… » Voyant son malaise, Rurik parla à son tour pour faire baisser la tension du moine ; ce qui sembla faire effet alors que les membres de l’homme se relaxaient.

« Et bien amis du Crâne Grimaçant, ravis que vos chemins aient croisé celui de frère Nesim. J’espère qu’il va bien et qu’il ne lui ait rien arrivé, ainsi qu’aux frères Maltese et Carl. » Il marqua un léger arrêt, se tenant le côté un instant et plissant les yeux comme si une douleur soudaine venait de le prendre. Puis l’effet passa et il reprit, regardant Gilraen cette fois-ci : « Nul besoin d'autant de cérémonie je vous assure mon ami. Et nous nous dirigeons vers Greenest dites-vous ? » Il regarda par-dessus le rebord du chariot, comme pour s’assurer par lui-même que ce que venait de lui dire l’elfe était bien la vérité. « Et bien pour une surprise… Moi qui croyais que la ville serait rasée par ces brutes et leur maudite bête des enfers ! Vous me voyez des plus ravis qu’elle tienne encore debout… pour la plupart… »

En effet, à y regarder de plus près, les séquelles des combats de la veille étaient bien visibles depuis la route qui cheminait vers la ville, et il était possible de voir ici et là des habitations effondrées ou brûlés, et des morceaux de remparts manquaient par endroits à la muraille qui entourait la tour centrale de la forteresse, qui semblait si petite vue en plein jour.

Le chariot avançait à allure convenable, et déjà ils étaient dans la périphérie de la ville. Bientôt ils entameraient la route montant vers les remparts, pour pénétrer à nouveau dans la forteresse qu’ils avaient défendue avec tant de ferveur.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Maitre Menator »

« Nous avons en quelque sorte sauvé la ville... » lança le barde, un peu à la blague, mais avec bien peu d'humilité. Le moine devait avoir traversé toute une gamme d'émotion dans les derniers jours et il valait mieux ne pas plaisanter de la sorte, mais c'était plus fort que Kairos. « Ne vous inquiétez pas pour le reste, on vous ramène auprès de votre maitre. »

Le reste du voyage, le tiefling le passa à chanter quelques chansons et à réciter une poésie qu'il avait composée en l'honneur de la compagnie du crâne grimaçant et de leur exploit à Greenest.
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par le_gaillard »

« Frère Nesim va bien, mais je n'ai pas entendu parlé de frère Carl et Maltese. Peut-être sont-il également à la forteresse. » Rurik regarda ses compagnons avec un point d'interrogation dans les yeux. Peut-être ceux-ci avait-il entendu parler des compagnons du moine. « Si vous vous sentez suffisamment en forme, Nous avons plusieurs questions à vous posé et frère Nesim semblait penser que vous pourriez nous répondre. Pouvez-vous nous expliqué ce qui se passe exactement avec la reine dragon? A-t-elle accumuler assez de force pour venir envahir nos rêves? »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par ben »

Dreanne restait silencieux, revenir a Greenest sans les villageaois avait le goût amère de la défaite, il n'arrivait pas a voir ces murs et les ravages qu'ils n'avaient pas su empêcher sans penser à ceux qui avaient perdu la vie, ou un proche...il n'arriva a reprendre la parole qu'après les questions de Rurik...

« cette folie doit cesser... »

il ne comprenait pas tout ce qui se passait autour d'eux, mais il avait une certitude, ils devaient se battre contre ce qui arrivait...

« Lenny et Cyan...il faut les battre... »

il avait en lui le souvenir cuisant de la foudre du dragon et le froid mordant de l'épée du chevalier...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par pouish »

Ygdrazor parla sans même lever le nez de son livre.
« Je crois que le moine a dit que les deux autres étaient morts pendant l'attaque du village... Enfin bref, votre élève nous a surtout dit que vous aviez eu des informations très précises sur ce qui aurait se passer à Greenest. Et il nous a aussi prêté votre bâton pour que je l'examine mais il est cassé et ne marche plus... Du coup, on aimerait bien savoir avec qui vous discutez sur d'aussi longues distances... et ce que vous savez d'autres sur les activités du culte du dragon. »

Puis, relevant les yeux vers le moine, il ajouta « Et savez vous qui est Rath Modar? »
► Afficher le texte
Verrouillé