Travailleur de la mort

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Travailleur de la mort

Message par boblebuter »

Travailleur de la mort

Vous avez côtoyé de nombreuses années les condamnés à mort, les cadavres, les ossements et autres formes terminales du vivant. Vous n'êtes pas pour autant devenus insensible à la mort d'autrui, mais vous en avez perdu la peur viscérale si caractéristique du commun des mortels. Que vous fassiez un travail de santé publique ou que vous ayez approché les morts par intérêt personnel, les gens du petit peuple vous ont craint ou rejeté, ce qui ne vous a pas empêché d'exercer votre profession dans les règles de l'art.

Compétences maîtrisées : Arcane, Religion ou Nature (au choix, en accord avec la spécialité et les MD), Investigation
Langues : 2 au choix
Équipement : Une pelle, un petit bouquet de d'herbes odorantes pour masquer votre odeur, des vêtements communs, une bourse contenant 1d10 PO ainsi qu'une petite dent en or récupérée sur un cadavre.

Activité

Chacun à sa propre histoire et sa propre raison d'avoir approché les morts. Pour certains c'est un métier qui ne sert qu'à nourrir sa famille, pour d'autres c'est une passion.

d10 Activité
1 Croque-mort
2 Fossoyeur
3 Pilleur de tombe
4 Anatomiste
5 Médecin légiste
6 Chercheur en Nécromancie
7 Vautour de champ de bataille
8 Gardien de cimetière
9 Bourreau
10 Embaumeur

Capacité : Fragrance perturbante

Toutes ces années à tenir compagnie aux macchabées, vous avez baigné dans la moiteur de l'air qui s'échappait de leur corps en putréfaction. Vous avez beau laver, vous frotter, vous parfumer, une infime odeur de mort colle à vos frusques et votre sueur à des relents sépulcrales. Si la plupart des créatures ne peuvent pas le sentir physiquement, celles qui réagissent le plus à leur instinct se sentent mal à l'aise en votre présence. Les créatures de type bête seront toujours surprise voire pourront se sentir menacées en votre présence (les chiens grogneront, le gibier fuira de plus belle, et les vautours seront particulièrement intéressés de votre personne). Cependant, les morts-vivants ayant un cerveau auront des doutes quant à votre identité vivante et pourront être plus enclin à discuter avec vous qu'avec les mortels de base (à la discrétion du MD) (Il ne fait aucun doute sur votre identité vivante si une inspection est effectuée, magique ou non).
Enfin, qui se ressemble s'assemble, et vous savez que vous trouverez toujours une couchette (ou au moins un cercueil) accueillante chez le gardien du cimetière du coin. Mais les ragots vont vite et bénéficier d'une telle faveur pourrait vous donner mauvaise réputation dans la région.

Personnalités proposées

Une activité en rapport avec les défunts rend généralement les autres personnes méfiantes, de sottes croyances populaires accablant les travailleurs de la mort de toutes les tares et les accusant de toutes les vilénies. De fait, les travailleurs de la mort sont souvent isolés et encaissent en silence les bons mots que lancent les honnêtes gens à leur passage. Ils ont parfois des attitudes soumises, certains explosent et s'en prennent violement à ceux qui les moquent.

d8 Trait
1. Je sais déjà où j'aimerai être enterré. J'ai d'ailleurs précommandé ma bière aux pompes funèbres de ma ville natale. Il faut être prévoyant pour ces choses-là.
2. Je collectionne des trophées de mes proies / victimes.
3. Le sang est la meilleure preuve que l'on est en vie. J'aime voir couler le mien, cela me rassure.
4. Je suis un maniaque de la propreté, je me lave tous les jours.
5. Je prends souvent un peu de terre dans ma main avant le début d'un affrontement.
6. Je n'ai pas d'ami vivant, c'est moins de contraintes.
7. Je dors mal, de manière saccadée. Je ne sais pourquoi mais j'ai tendance à faire des cauchemars.
8. Lorsque je regarde quelqu'un je ne peux m'empêcher de le disséquer à l'œil.

d6 Idéal
1. Richesse. Tous les moyens sont bons, mêmes les plus ineffables pour gagner de l'argent.
2. Ordre. Chacun à un devoir à accomplir et doit s'y tenir pour le bien de la société établie.
3. Amitié. Les bons moments passés avec des amis sont des trésors qu'il faut chérir.
4. Solitude. C'est loin des mondanités et des ergotages plébéiens que l'on peut être soi-même.
5. Egalité. Quel que soit notre condition de départ, nous finissons tous dans le même état. Nul n'est supérieur à son voisin devant la mort, il n'y a pas de raison qu'il y en ait des supérieurs aux autres durant la vie.
6. Mort. J'aimerai découvrir le royaume des défunts, tout m'y appelle. J'attends mon heure avec impatience.

d6 Lien
1. Ma douce pelle m'a tenu compagnie les longues nuits d'hiver comme les longues journées d'été, je ne la quitterais pour rien au monde.
2. Un ami a été retrouvé mort, on a conclu à un suicide. J'ai des doutes mais n'ose pas exhumer son corps par égard pour lui.
3. Je protège le tumulus de mes ancêtres des pillards qui cherchent à le vider. Je suis le propriétaire de leurs biens.
4. On m'a accusé de comportements infâmes sur des morts. J'ai fui pour éviter la peine capitale.
5. J'ai sauvé malgré moi une personne qui était laissé pour morte. Elle est persuadé de me devoir la vie et veut payer sa dette, mais n'a pas d'argent.
6. Le cimetière dans lequel sont enterrés les membres de ma famille est très mal entretenu, et personne ne semble s'en émouvoir.

d6 Défaut
1. Je suis taciturne, et n'aime pas raconter de chose sur moi.
2. J'ai une curiosité mal placée et qui peut heurter les gens qui ne me connaissent pas.
3. Je suis devenu totalement insensible au malheur des gens et ne m'en cache pas.
4. La vue du sang m'excite et me rend incontrôlable.
5. Je radote constamment sur ce que rapportent les textes sacrés de la vie après la mort et n'ait que ce sujet de conversation à l'esprit.
6. J'ai perdu tout sens des priorités et du danger.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Travailleur de la mort

Message par blueace »

10ème ex-aequo, avec le même nombre de points que le 9ème, mais avec moins de votants.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Travailleur de la mort

Message par toon »

J'ai adoré ton BG Bobble !
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: Travailleur de la mort

Message par le_gaillard »

J'ai adoré également! C'était mon numéro 1!
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Travailleur de la mort

Message par boblebuter »

le_gaillard a écrit :J'ai adoré également! C'était mon numéro 1!
toon a écrit :J'ai adoré ton BG Bobble !
Merci , j'avais peur d'être le seul dans ce délire :)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Travailleur de la mort

Message par toon »

boblebuter a écrit : Merci , j'avais peur d'être le seul dans ce délire :)
j'aime bien les choses originales et un peu décalées, j'avais voté pour toi en 1 et l'enfant féral en 2 je crois...
Répondre