[Chapitre 8] Le retour des héros

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

« Mon maître ? » Les yeux du moine étaient écarquillés d’un mélange d’incompréhension et d’euphorie. Mais l’éclat de ses yeux s’estompa bien vite lorsqu’Ygdrazor pris la parole, laissant place à une tristesse mélancolique. « Je… Je ne sais quoi dire à telle nouvelle… Mort dites-vous ? Cela ne se peut. Je savais tout comme eux les risques de notre mission mais de là à en perdre la vie. » Sa voix était emprunte d’émotion, changeant avec le ton enjoué qu’il avait eut au réveil.

A la mention de Kairos des faits d’armes de la compagnie, il retrouva cependant quelque vigueur. « Et bien au moins la plupart des gens sont sauf grâce à vous. La région vous doit une fière chandelle. Sans les récoltes apportées par cette bourgade, nombres de grandes villes avoisinantes ne pourraient subsister l’intégralité de l’hiver. » Ses paroles s’interrompirent alors que le chariot prenait un virage vers la montée sinueuse allant vers la forteresse. Ils pouvaient de là voir une partie de l’édifice qui leur avait été désigné comme servant à stocker le grain, en partie détruit et brûlé. « Rude hiver en perspective, mais l’espoir n’est pas perdu tant que Chauntéa veillera sur ces terres ! »


Les questions concernant les événements en cours posées par Rurik et Ygdrazor avaient sans nul doute piqué l’intérêt du demi-elfe. Mais alors qu’il s’apprêtait à leur répondre, une clameur s’éleva devant eux à mesure qu’ils se rapprochaient de la grande porte des remparts. « Les héros, ils sont revenus ! Vive les héros de Greenest ! Vive le Crâne Grimaçant ! Hourra, Hourra ! »


Un sourire barra le visage de Leosin. « Eh bien ça pour une surprise. Vous avez beau avoir l’air d’une troupe aussi hétéroclite qu’improbable mais il semblerait que quoi que vous ayez fait ici ce ne soient de grands exploits ! Vous aurez vos réponses en temps utile rassurez-vous, quand nous serrons plus seul ; mais pour le moment je crois qu’il faut que je m’entretienne avec mon apprenti, et vous que vous fassiez front de votre comité d’accueil. »

En effet, une petite foule commençait à se rassembler autour du chariot qui pénétrait dans la cour, tous cherchant à voir de plus près ceux qui étaient parti à la poursuite des brigands pour leur ramener leurs biens et leurs prisonniers. « Place ! Place ! Écartez-vous donc, par Chauntéa ! » Le gouverneur Tarbaw Nighthill se tenait au milieu de la foule, le bras droit toujours en écharpe.

Regardant les six aventuriers d’un regard mêlé de respect et d’envie, il resta cependant droit sur lui. « Ravis de vous voir revenir de si bonne allure et sans blessure apparente qui plus-est. » Il bougea la tête à droite et à gauche, comme s’il cherchait quelque chose derrière le chariot. « Je ne vois pas de second moyen de transport qui vous suit, qu’est-il advenu des villageois emmenés par ces ruffians ? »

► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par ben »

Dreanne savait qu'ils avaient déçus les attentes de tout le monde, ils n'avaient pas su remplir la mission qu'ils s'étaient engagés à accomplir en partant rejoindre le camp des maraudeurs...

« nous...ne... »

il avait le regard baissé, coupable de n'avoir pas su répondre aux attentes de tous...il regarda avec désespoir le gouverneur Nightill, le regard empli d'une culpabilité écrasante...

« nous ne pouvions pas sauver tout le monde...nous avons été face à un choix douloureux, nous...je... »

rien de ce qu'il pourrait ajouter ne justifierait ni n'excuserait leur grave manquement face au peuple de Greenest...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par pouish »

Ygdrazor fut quelque peu désappointé de constater que le moine éludait ses questions... même s'il ne semblait pas refuser d'y répondre mais plutôt remettre sa réponse à plus tard... Il allait protester mais déjà le gouverneur Nighthill et les villageois les approchaient en quête de réponses... Et Dreanne assumait déjà la responsabilité de n'avoir pu sauver tout le monde.

« Ils étaient des centaines... seule une armée aurait pu sauver les prisonniers... et à quel prix ? C'est un miracle que nous ayons réussi à revenir vivant de ce campement, d'autant plus avec ce moine et quelques informations cruciales qui permettront certainement, en tout cas espérons-le, d'éviter de nouvelles attaques de village, de nouveaux prisonniers et de nouveaux morts... Ce culte sème la mort et crée des orphelins depuis trop longtemps... » Il marqua une courte pause pour se calmer alors même que rien ne leur semblait encore avoir été réellement reproché... « La route a été longue et cette incursion éprouvante... pourrions nous aller dans un endroit un peu plus au calme pour en discuter ? »

Et Ygdrazor s'était replongé dans son livre sans attendre de réponse.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par le_gaillard »

Rurik, fier d'avoir ramener le moine en un seul morceau revint à la réalité avec la question du gouverneur. « Nous n'avons pas pu... Peut-être sont-ils encore en vie... » Puis Rurik repensa aux pillards qu'ils avaient ligoté en chemin. « Nous avons fait quelques prisonniers en chemin, mais nous les avons laissé là-bas pour ne pas être encombré. Si vous voulez récupérer quelques biens qui vous ont été volé et poser des questions à ces malfrats, vous pouvez aller les chercher. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Maitre Menator »

Kairos semblait bien moins préoccupé par le sort des villageois disparus que par le comité d'accueil que leur avaient réservé les habitants de Greenest. Une reconnaissance bien méritée, songea le tieffling.

Aussi, alors que ses compagnons tentaient de se justifier de n'avoir pu ramener plus de rescapés, le barde en profita pour réciter quelques vers composés à la hâte relatant le récit enjolivé de leur périple dans le camp des brigands à la foule. Ceux qui prêtèrent l'oreille purent entendre des énormités du genre...

« ... il nous en a fallu de peu pour échapper à ces gardes ! Nous avons réussi à tuer leurs dragon-molosses et à les mettre en fuite, mais des hordes de ces bandits ressurgissaient minute à après minute ! Et tout ça est sans compter les dizaines et les dizaines de ... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

Les mines assombries entouraient les six compagnons. Le silence s’était installé.

Au fur et à mesures, quelques sanglots montèrent, puis quelques voix. « Mon époux… Il est… »

De plus en plus, commençant à faire monter le volume sonore. « Tout ça pour quoi ? » « Et nos champs qui ne vont pas beaucoup rapporter cette année. » « Et puis c’est qui ce moine qu’ils ont ramené d’ailleurs, pourquoi l’étranger et pas nos gars à nous ? » « Ouais c’est vrais ça… »

Jusqu’à se transformer rapidement en un brouhaha de sons et de cris. « Et qui c’est qui va payer pour ma baraque hein ? » « Bah toute façon on ne peut compter que sur nous même moi j’vou’l’dit ! » « Tous les même ces étrangers, ils viennent et s’en vont sans s’occuper de notre sort. » « Nan mais je suis sûr qu’ils se sont tout gardé pour eux. » « Héros mes fesses ouais ! »


« ASSEZ !!! »


Le silence retomba aussitôt, comme si un coup de tonnerre était tombé en plein milieu de la foule acculée autour de la charrette. Aux côtés du gouverneur se tenait Monseigneur Falconmoon, le grand prêtre de Chauntéa que la troupe avait sauvé in extremis d’une boucherie en règle à l’église. Il dégageait une de lui comme une aura imperceptible, une majesté presque.

« Mes amis, mes frères ! Ne laissez pas la colère aveugler vos pensées ! Ne voyez-vous donc pas que l’ennemi sont ces bandits qui nous ont dépouillé de nos bien et de nos proches ? Ces étrangers, que dis-je ces héros, ce sont à de nombreuses reprises déjà mis en danger pour nous venir en aide. Ne leur devons-nous pas plus que des injures et des reproches, quand bien même la peine de ne pas revoir celles et ceux qui nous ont quitté est lourde dans nos cœurs ? »

Les paroles de l’homme de foi semblaient avoir apaisé la foule. Le gouverneur leur enjoignit de parquer leur chariot un peu plus loin et de le rejoindre sous la grande tente, avant de s’y diriger lui-même ainsi que le grand prêtre.

Dreanne laissa le soin à Phérande d’aller s’occuper du chariot et des bêtes maintenant qu’ils étaient dans la forteresse, et tous se dirigèrent vers la grande tente où la veille ils avaient conversé avec Nesim, l’apprenti de Leosin. Tout en se dirigeant vers la structure de toile, ils entendirent quelques paroles, juste alors qu’ils pénétraient à l’intérieur. « Non mais pour qui il se prend ce cornu j’te jure ? Et c’est quoi ces vers qui ne rime même pas. Hahaha. Ouai bah en tout cas s'ils ont fait ne serais-ce que la moitié de ce qu'il bave, c'est quand même des balaise les mecs. Moi je m'y frotterais pas. Ouai t'as raison, on a quand même bien de la chance qu'ils soient venu par ici au bon moment. »


« MAÎTRE ! » Le cri raisonna à pleins poumons alors que le moine passait le pas de la tenture qui servait d’entrée. « Vous êtes en vie ! Oh par la grâce des divins, loué soient ces nobles héros qui ont arrachés des griffes du Culte du Dragon un fervent défenseur du Bien. »

Le jeune Nesim, qui avait visiblement repris du poil de la bête depuis leur rencontre de la veille, avait sauté de son lit et s’était jeté dans les bras de Leosin, qui l’avait accueillit avec un sourire des plus ravis. « Eh bien mon jeune apprenti, je vois que tu es en pleine forme. Tu m’en trouves des plus ravis. Je ne peux que regretter que tes deux camarades ne soient pas avec nous en ce moment de retrouvailles. » Ils acquiescèrent tout deux avant de rejoindre la grande table toujours installée au centre de la tente, et autour de laquelle le gouverneur, le prêtre, le soigneur et son assistant étaient déjà assis.

« Racontez-nous donc ce qu’il s’est passé là bah. Qu’avez-vous découvert ? »


► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par pouish »

Ygdrazor était content que Monseigneur Falconmoon soit intervenu. L'évènement survenu au temple la veille avait instauré un profond respect pour le grand prêtre dans le coeur du jeune magicien, pourtant peu disposé en temps normal à respecter les convenances et l'étiquette. Il lui adressa un signe de tête de gratitude.

Arrivé sous la grande tente, il commença un récit succinct et précis de leur voyage et des informations qu'il avait réussi à récupérer.

« Au début du voyage, nous sommes tombé sur un groupe de retardataires, qui n'auront plus l’occasion de piller quoi que ce soit. Puis nous sommes arrivé au camp, situé dans un endroit stratégique, une gorge à flanc de falaise. Deux tours de guet surplombaient le camp et au moins deux cent hommes et kobold s'y trouvaient. Notre seule solution pour infiltrer les lieux a été de nous faire passer pour des pillards.

Alors qu'une partie d'entre nous se mêlait aux pillards, les autres profitèrent d'une occasion pour monter dans la tour de guet à la place des pillards qui rechignaient à cette corvée. L'un des pillard m'a dit que le groupe de pillards et mercenaires avait fini son travail et que seuls les "cultistes du dragon" resteraient au camp avant de se diriger vers le nord, destination précise "inconnue"... On sait que Frulam dirigeait le camp avec un "enfant de cœur" surnommé le Matou et qu'elle avait des invités : le demi dragon bleu qui a défié Dreanne ici hier, un autre demi-dragon noir et un homme chauve habillé en rouge... L'un d'entre eux, je ne sais pas lequel, a mentionné Rath Modar. Il a dit au disciple de Rath Modar que son maitre avait contribué à la gloire... du culte, je pense...

Bref... Nous avons ensuite profité d'une petite séance de torture de cette petite compagnie sur notre ami moine, ici présent, pour nous introduire sous la tente de Frulam à qui nous avons réussi à voler deux grimoires, l'un en draconique en rapport avec le Vol Noir et la reine des dragons et l'autre dans la langue des géants, qui nous apprendra certainement des choses sur l'anneau de givre et son lien avec la forteresse volante du culte... j'aurais d'ailleurs peut-être besoin d'aide pour déchiffrer ces deux ouvrages, si quelqu'un veut se proposer...

Et sinon, Dreanne est allé cherché Leosin et nous avons créé une diversion en brulant des tentes pour pouvoir fuir avec notre charriot et revenir ici... J'ai oublié quelque chose ? »
dit-il en interrogeant les autres membres de la compagnie du regard.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Maitre Menator »

« On ne dirait pas ! » répondit Kairos. « Votre exquise histoire aurait, certes, être plus romancée, mais tout colle à la réalité. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par le_gaillard »

Rurik acquiesça le récit du mage. « Messire Ygdrazor à bien résumé ce qui s'est passé. Sinon ce qu'a à nous dire Leosin pourrait être capital pour bien comprendre ce qui se passe en ce moment avec ces pillards et ce dragon. Je suis bien curieux de l'entendre. »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par ben »

Le guerrier acquiesça, cherchant à comprendre le sens de toute cette histoire. ..

« oui nous devons en apprendre le plus possible. ..nous devons les retrouver et les empêcher de nuire mais pour ça nous devons comprendre leurs plans, trouver leurs commanditaires et découvrir la faille, ce qui les empêchera de mener leurs plans à bien...Leosin, que pouvez vous nous apprendre? »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par toon »

Gilraen hocha la tête au récit d'Ygdrazor.

« C'est ca tout est dit. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 8] Le retour des héros

Message par Ardiemum »

En silence, les figures assises autour de la grande table écoutèrent le récit des événements de la veille. Lorsqu’Ygdrazor mentionna la mise à feu des tentes, un voile sembla passer devant les yeux de certains, prenant soudain conscience que leur échappée avait sans doute causé la perte des villageois emmenés prisonniers.

Le silence se prolongea quelques instants supplémentaires, comme si personne ne semblait prêt à briser ce mur invisible. Le gouverneur fut le premier à parler, de sa voix grave et profonde, articulant bien chacune de ses paroles comme pour s’assurer que ce qu’il disait ne glissait pas hors de son contrôle : « Avec toutes les choses qui se sont passées ici ces derniers jours, je crois qu’il est clair que vous avez agit dans ce qui sur le moment semblait être le meilleur intérêt commun. » Il marqua une légère pause et dirigea son regard vers le moine avant de continuer. « J’espère fortement que les efforts et les sacrifices que nous avons tous eut à endurer n’auront pas été en vain… »


Sentant l’attention générale se porter vers lui, le moine se redressa droit sur son siège et s’adressa d’une voix claire et chantante à tous. « Messieurs, permettez tout d’abord de me présenter à ceux avec qui je n’ai encore eut le plaisir de m’entretenir. Je me prénomme Leosin Erlanthar, membre du Monastère de Jade bâti en bordure de Berdusk plus à l’Est. Cela fait quelques temps déjà que je suis diverses pistes me menant toutes à la conclusion qu’un événement majeur pour la survie du monde tel que nous le connaissons est en déroulement sous nos yeux même. »

« De par mes recherches et mes échanges avec certains de mes contacts éparpillés aux quatre coins de la Côte des Epées, il semblerait qu’une force connue sous le nom de Culte du Dragon recrute des adeptes mais aussi des mercenaires pour piller les villages et localités peu protégées et potentiellement riches, telles que cette charmante bourgade ici présente. Ayant eut vent des activités de la bande qui vous a causé tant de tords il y a de cela quelques semaines, j’ai décidé de faire route jusqu’à Greenest pour vous prévenir, le village étant sur le chemin logique de la bande. »

« Malheureusement nous sommes arrivés trop tard, et alors que nous descendions calmement sur la ville, les pillards lançaient leur assaut. Nous nous sommes retrouvé au milieu des combats de rue, incapables de rejoindre la citadelle, quand j’ai perdu de vue mes apprentis avant de recevoir un grand coup derrière le crâne et de m’effondrer au sol. Avant de perdre complètement connaissance cependant j’ai put remarquer la femme qui se fait appelé Frulam se tenir au dessus de moi et me murmurer à l’oreille qu’elle attendait ma visite et que ses in formations étaient correctes. Vous connaissez la suite. »


Il marqua une pause, comme s’il reprenait son souffle rien qu’à évoquer ses souvenirs récents dont les marques étaient encore visibles dans sa chaire, mais surtout imprégnées pour toujours dans son esprit. Son apprenti l’aida à se redresser à nouveau, puis il reprit. « Maître nain, vous me demandiez si la reine des dragons avait accumulé assez d’énergie pour envahir nos rêves. Je ne puis avec certitude vous répondre par l’affirmative, mais je sais qu’une partie de son essence commence à transpirer de sa prison des enfers vers notre monde et qu’il est fort probable que certains phénomènes de ce type se produisent ; notamment chez celles et ceux ayant des prédispositions particulières ou des talents hors du commun. » Son regard embrassait désormais les six compagnons attablés en face de lui.

« Quant à votre question jeune arpenteur des chemins arcaniques, comme je le disais plus avant je suis en contact avec plusieurs confères localisés un peu partout dans les royaumes et la meilleure des manière de communiquer sur de si longues distances sans perdre de temps est d’utiliser des artefacts tels que ces bâtons. Malheureusement comme vous me le disiez celui-ci est brisé et je crains de ne pas avoir ni les matériaux ni le temps pour le réparer. »

« Quant à ce "Rath Modar" dont vous parlez, je n’ai jamais entendu ni rencontré ce nom dans mes recherches. Mais ce que je peux vous dire par contre c’est que s’il s’agit du maître de l’homme en tenue rouge et au crâne rasé, alors cela ne peut signifier qu’une chose : comme lui c’est un Mage Rouge de Thay, une puissante organisation de magiciens peu scrupuleux qui opère depuis la cité-état de Thay dans les contrées Est. Je n’en sais pas vraiment plus à leur sujet que les rumeurs que l’on peut entendre ici et là, mais une chose est sure : si Thay est impliquée dans les événements à venir, alors le danger est encore plus grand que je ne l’imaginais ! »


Les yeux du moine se mirent alors à briller étrangement, et des formes brumeuses commencèrent à se matérialiser au centre de la table. Rapidement tous purent voir apparaitre cinq masques, chacun d’une des couleurs des cinq dragons chromatiques : rouge, bleu, blanc, noir & vert. D’abord immobiles, ils commencèrent à former un cercle et à tourner de plus en plus vite, convergeant finalement en une trait de lumière noire pour laisser apparaitre une ombre ailée à cinq tête : Tiamat, la reine des enfers !

« Voyez-vous, malgré le fait que Tiamat, la reine des dragons maléfiques, soit emprisonnée dans le premier cercle des enfers, il se trouve qu’il existe une clé pour l’en faire sortir et qu’elle libère sa furie sur notre monde. Il semblerait que ce culte ait eut vent de l’emplacement des cinq masques draconiques, qui réunis fusionnent pour former la couronne des dragons, capables de plier tous les dragons bons ou mauvais à la volonté de son porteur, et d’ouvrir un portail pour la matérialisation de cette abomination qu’est Tiamat ici-bas. »

« Et en supplément de rechercher ces cinq masques avec ardeur, ils réunissent également autant de richesses que possible pour satisfaire l’avidité de leur soi-disant reine. Des bandes de soudards comme celle qui est venue ici ont été repérées un peu partout sur la Côte des Epées, pillant et détruisant tout sur leur passage et se dispersant dans la nature avant que les autorités centrales ne puissent intervenir efficacement. »

« La demi-dragon noire que vous avez vu au campement s’appelle Rezmir. Elle est la supérieure de Frulam de ce que j’ai compris, de passage en inspection et revue des troupes. La tente grande dressée près de là où ils me gardaient captif était la sienne, et le Mage Rouge y séjournais aussi, probablement en visite diplomatique suivant les informations que vous avez récolté. De ce que j’ai pu comprendre, les quartiers de Frulam semblent être dans la grotte qui de dessinait dans la paroi. Je ne sais pas trop ce qu’il s’y trafiquait, mais ce qui est sûr c’est que les mercenaires non membres du culte n’étaient pas admis à l’intérieur, et n’avaient d’ailleurs aucune intention de s’en approcher de trop près. »


Les yeux du moine reprirent leur teinte normale alors que les images s’évaporaient dans les airs. Il s’adressa aux aventuriers : « Je n’ai plus de moyens rapide de prévenir mon contact à la Porte de Baldur, et il me faut m’y rendre au plus vite. Si vous voulez vous pouvez m’accompagner, votre aide serait des plus précieuse si nous voulons encore avoir une chance d’éviter un catastrophe aux conséquences cataclysmiques. Compte tenu de la position de Greenest, le mieux est de partir dans l’heure vers l’Est puis de prendre au Nord en direction de Berdusk où nous pourrons passer la nuit dans mon monastère. De là nous pourrons facilement rallier la Porte de Baldur via Elturel. »

« Il nous ait évidement possible de faire un petit détour par le campement si vous désirer y retourner et vor ce qu’il en reste, mais il semblerait que la troupe soit prête à lever le camp. Il ne devrait pas y avoir grand monde, si ce n’est peut être dans cette étrange grotte qui me donne des frissons. »

« Quoi qu’il en soit il faut nous hâter, chaque moment peut s’avérer crucial pour la survie même de notre plan d’existence ! »


► Afficher le texte
Verrouillé