Pour les moines?
un perso basé sur un sacrieur de dofus (version d'origine, version remaster et version actuel de la classe)
tout ce qui est maitre d'arme exotique et maitrise donc des technique qui exploite les propriété particulière de ces armes: perso qui se bas avec un fer à cheval acroché au bout d'une corde; perso qui utilise les crochets du tigre; personnage qui utilise un zanbato
tout ce qui est perso avec une posture/philosopie de combat à contre courant de l'aspect médieval classique : le style du singe (basé sur une attitude fuiyante et des attaques sales tell que lancer des escréments) le style "super handicapé" (se bande les yeux mais voie mieux que tout le monde par exemple) le combatant "bras croisé" (ne fait rien physiquement mais se livre a un combat psychologique avec ses adversaires).
le sorcier adepte physique : ici on prend l'origine magique d'un ensorceleur mais au lieu de devlopper la magie celui se sert de son origine pour ateindre la "perfection physique"
Détourner les stéréotypes
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- Niv 11 - Exterminateur de géants
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- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
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Re: Détourner les stéréotypes
En gros quelqu'un plutôt au corps à corps et sans armure.
- Un personnage élevé par des bêtes sauvages. N'ayant jamais connu la civilisation, il se bat tel un ours ou un loup, et a appris à courir comme un quadrupède.
- Un marin/pirate, spécialiste du lancer de couteaux en rafale et qui crapahute dans les gréements aussi facilement que sur la terre ferme.
- Un bretteur type mousquetaire, avec seulement un tabard pour tout protection car il convient de ne pas laisser l'ennemi vous toucher, que vous ayez une armure ou non.
- Un paysan/voyageur/marchand ambulant/berger, adeptes du combat au bâton pour se défendre et défendre ses biens. À savoir que au moyen âge, le peuple n'ayant pas le droit de posséder d'épée, il avait développé tout un art du combat au bâton. On retrouve cette discipline dans les Arts martiaux médiévaux européens.
- Un vieux botaniste possédant une serpe magique qui le protège sans qu'il n'ait besoin de rien faire et dont la puissance magique augmente au fil des niveaux (du point de vue règles rien ne change mais du point de vue fluff, tout vient de la serpe plutôt que du personnage.
- Un malfrat des rues spécialiste du gourdin pour assommer ses proies.
En fait, à partir du moment où les représentations sont modifiées tout peut être changé.
On peut en faire un personnage en camisole de force avec des pouvoirs psychiques qui n'utilise que la force de son esprit pour attaquer, se déplacer, se protéger. Seule la représentation des actions du moine change, mais les règles sont les mêmes qu'habituellement.
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- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
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Re: Détourner les stéréotypes
Tarzan ? je trouve le concept sympa, apres pour la communication avec les autres personnes ca peut être compliquéboblebuter a écrit : ↑dim. mai 28, 2023 8:34 am
- Un personnage élevé par des bêtes sauvages. N'ayant jamais connu la civilisation, il se bat tel un ours ou un loup, et a appris à courir comme un quadrupède.
merci à tous et toutes pour vos idées en tout cas.
Modifié en dernier par toon le dim. mai 28, 2023 8:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: Détourner les stéréotypes
merci à tous et toutes pour vos idées en tout cas.toon a écrit : ↑dim. mai 28, 2023 3:09 pmTarzan ? je trouve le concept sympa, apres pour la communication avec les autres personnes ca peut être compliquéboblebuter a écrit : ↑dim. mai 28, 2023 8:34 am
- Un personnage élevé par des bêtes sauvages. N'ayant jamais connu la civilisation, il se bat tel un ours ou un loup, et a appris à courir comme un quadrupède.
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Une vieille version du barbare, que j'adore, compensant sa puissance par seulement 10 mots plus 1d4 par niveau... question RP c'est assez génial même si sur le long terme ça devient complexe