Aaracokra sans aile ?

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 7:21 pm
Localisation : Amboise

Aaracokra sans aile ?

Message par Mavelicx »

Bonjour,
Je souhaite jouer un Aaracokra, pour le style de la race, mais qui aurait eu jeune, les ailes coupées par un culte voulant le sacrifier à leur "dieu-liche-du-mal-de-la-mort-qui-tue" et qui est sauvé par le dieu-ibis et dont il devient son prêtre du "domaine de la tombe" ; ça c'est pour une ébauche d'histoire.
Donc, je perds la capacité de Vol (mon choix, pour ne pas trop déséquilibrer la partie en jouant le pigeon-voyageur) et mon MJ me propose de la compenser par une autre capacité/don.
Mais j'avoue, je sèche un peu, alors je m'adresse à vous pour la richesse de vos idées !
NB : on commence niveau 1, on va débuter par l'ile aux dragons (je crois que ça s'appelle ainsi).
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2266
Enregistré le : lun. juil. 14, 2014 11:31 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Puncho »

Selon ce qui reste des ailes, tu pourrais envisager une capacité semblable à celle du moine.
Chute ralentie
Dès le niveau 4, vous pouvez utiliser votre réaction lorsque vous tombez pour réduire les dégâts consécutifs à une chute d'un montant égal à cinq fois votre niveau de moine.
Donc, éviter/réduire des dégâts de chute parce que l'aarocokra plane partiellement.

Dans le même esprit, inspiré de Wonder Woman, les restes d'ailes pourrait servir de protection lors d'une attaque. En réaction, l'aarocokra pourrait provoquer la relance d'un jet d'attaque qui le ciblait et le touchait.

Ou s'inspirer d'un trait du barbare de la voie bestiale, seulement pour l'aspect défensif.
Tail. You grow a lashing, spiny tail, which deals 1d8 piercing damage on a hit and has the reach property. If a creature you can see within 10 feet of you hits you with an attack roll, you can use your reaction to swipe your tail and roll a d8, applying a bonus to your AC equal to the number rolled, potentially causing the attack to miss you.
Avatar du membre
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 7:21 pm
Localisation : Amboise

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Mavelicx »

Merci de ta réponse et de tes bonnes idées...
Mais, le personnage est bien SANS aile, comme Philostrate dans Carnival Row ! :D
Donc il me faut autre chose. ;)

PS: en tant que prêtre du domaine de la tombe, je suis en armure lourde.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 10:24 pm
Localisation : Nanterre, France

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Bobmachtoke »

Tu pourrais demander à augmenter ta vitesse de déplacement. Sans ailes tu pourrais avoir développé tes gambettes et avoir la vitesse d'un humain 9m au lieu des 7,5m ou alors augmenter les dégâts de tes serres à 1d6 au lieu de 1d4. Voire même augmenter ces deux choses 😉
Metvaldva
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : ven. janv. 27, 2023 1:02 pm

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Metvaldva »

Les aarakocras atteignent leur maturité à 3 ans. Comparé aux humains, un aarakocra ne vit pas plus de 30 ans.
30 ans c'est un peu juste quand on est amené à croiser des fantômes dans l'exercice de son sacerdoce.

Un cruel rituel t'a privé de tes ailes, mais il a peut-être augmenté d'une façon importante ton espérance de vie ?
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Mephystopheles »

Je vais me faire l'avocat du diable et le casseur de fausse bonne idées.

Tu veux jouer un Arakocra, c'est ton choix, dans son historique le pauvre se voit couper les ailes par des méchants, c'est ton choix encore une fois, choix qu'il faut assumer et ne pas le compenser par un avantage qui, quel qu'il soit, à la longue déséquilibrera la mécanique.

Sachant que D&D est un monde où la magie est à tout les coins de rues, que celles des clercs/prêtres permets de soigner toutes les blessures, sauf celles en scénarium des PNJ, rien ne t'empêchera de récupérer tes ailes à plus ou moins court terme, de fait quid de l'avantage glané en échange de la perte des ailes ?

C'est sympa de jouer un anti-héros/héros tourmenté/déchu, mais il faut l'assumer ou ne pas le faire.

Edit: d'ailleurs l'avantage est déjà acquis, puisque le personnage ne volera pas il pourra porter une armure lourde, ce qu'il n'aurait pas pu faire avec des ailes et la capacité de déplacement en vol.
Modifié en dernier par Mephystopheles le lun. août 21, 2023 9:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fgueho
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 93
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 11:03 pm
Localisation : Lyon, France

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par fgueho »

Les ailes pourraient être atrophiées (et donc minuscules) et l’empêcher de voler (car pas assez puissantes).
Mais elles pourraient quand même battre rapidement et générer de la vitesse pour lui permettre de se déplacer plus rapidement.
Genre 10,5 mètres ou 12 mètres, plutôt que 9 mètres.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par vykiath »

si ce que vous cherchez c'est customiser une race tout en maintenant un soucis d'équilibrage ... le plus simple est d'utiliser justement la race "custom lineage" dont on peut trouver les détails de fabrication dans le Tasha's cauldron of everything
Avatar du membre
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 7:21 pm
Localisation : Amboise

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Mavelicx »

Merci à tous pour vos réflexions, je vais voir avec mon MJ ce qu'il en pense et quelle sera sa décision. ;)
Green_Fox
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 19, 2022 12:21 pm
Localisation : Marseille, France

Re: Aaracokra sans aile ?

Message par Green_Fox »

Sinon pourquoi tu ne joue pas un Kenku, ce sont des hommes oiseaux qui ne peuvent plus voler.

Et en plus leur historique assez dark collerait super bien avec un clerc de la tombe.