Le rachat

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
papilili
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 6:20 pm

Le rachat

Message par papilili »

Une excellente aventure au milieu du désert qui laisse plus de possibilité aux joueurs que certains autres scénarios (la chasse aux gobs par exemple ou le donjon est beaucoup plus grand et constitue la grande majorité du scénario)
Mes PJS ; un roublard halfelin de niveau 5, une guerrière elfe de niveau 5, un barbare demi-elfe de niveau 5, un molosse, et un expert pnj niv 3

mes joueurs ont été très sérieux sur le voyage dans le désert; préparant plusieurs litres d'eau dans de grandes peau que leurs chevaux traînaient derrière eux sur des traineaux. Arrivés au camp dans le désert, ils se sont un peu éparpillés. J'ai remplacé la femme qui leur parlait avant de s'enfuir par une voix derrière leur tente, (il s'agissait en fait de la déesse de la poussière), car le fait qu'une femme échappe au contrôle du sorcier de la montagne, se promène tout de même dans le village et reste introuvable le reste de la journée (ils sont arrivés dans la matinée) me paraissait fort improbable. Ils ont vite compris ce qui se tramait mais ont tout de même hésité à rentrer dans la montagne. Ensuite, ils ont évité le combat avec les goules, puis le piège empoisonné sans difficulté. ils sont donc arrivés tout frais dans la salle finale. Là j'avais placé une gargouille supplémentaire et boosté maldryn, avant de lui donner le nom de Mez'arate, ce qui m'a permis et me permettra de faire de lui un ennemi récurrent de la campagne, la guerrière et le roublard ont bien faillit y rester après une belle boule de feu du mage, mais ils s'en sont finalement sortis.

en bref, un bon scénario, pas facile à suivre pour un joueur, mais quand on a compris un élément, tout le reste peut aller très vite. Le donjon est super à explorer car relativement simple et sympa, ça respire le mystère, la magie, et les étranges feu qui brillent en contrebas dix mille lieues sous les terres (mes joueurs parlaient de sauter!!!juste pour aller voir...!!!)