Decharge déchirante

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
GAPMAN
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 10, 2023 10:36 am
Localisation : Schlierbach, franxe

Decharge déchirante

Message par GAPMAN »

Salut à tous,

J'ai une question concernant la manifestation occulte décharge dechirante, qui ajoute le modificateur de charisme au jet de dégâts de la décharge occulte. Comment ça se passe dans le cas de plusieurs projectile ? C'est +X par projectile ou on ne le fait qu'une fois ? Si c'est qu'une seule fois, comment on fait pour plusieurs cible ?

En vous remerciant,
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Decharge déchirante

Message par Zabowar »

Chaque projectile ajoute les dégâts. C'est pour ça que ce sort mineur est incroyablement puissant.
GAPMAN
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 10, 2023 10:36 am
Localisation : Schlierbach, franxe

Re: Decharge déchirante

Message par GAPMAN »

Super, effectivement ça rend ce sort très puissant, j'espère juste que mon joueur sera un peu plus inventif que de bêtement spammer la decharge !

Merci à toi
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Decharge déchirante

Message par Zabowar »

Malheureusement je crois qu'ils sont tous comme ça...
Didier de la Réunion
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 18, 2023 11:29 am
Localisation : La Réunion

Re: Decharge déchirante

Message par Didier de la Réunion »

Salut,
GAPMAN a écrit : jeu. févr. 22, 2024 8:04 am Super, effectivement ça rend ce sort très puissant, j'espère juste que mon joueur sera un peu plus inventif que de bêtement spammer la decharge !

Merci à toi
En même temps, on ne dit pas ça d'un guerrier qui met un coup d'épée ou d'un moine qui met un coup de poing. C'est pourtant tout aussi répétitif.
J'ai un ensorceleur qui vient de passer occultiste et qui sait faire plein de choses différentes. Par contre, dans le cas d'un bête combat où il faudra juste mettre des dégâts, je mettrai une ou deux boules de feu (zone d'effet et pas de jet d'attaque), des projectiles magiques (précis sans jets d'attaques) et je terminerai à la décharge déchirante.
Il sera obligé d'être inventif si les conditions sont variées: combat avec des snipers, contre des essaims, dans le noir, sous l'eau, en forêt etc.