Races d'un jeu vers D&D5

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: Races d'un jeu vers D&D5

Message par vykiath »

Fictifs a écrit : sam. mars 16, 2024 9:19 pm Je vous envie d'avoir que des joueurs respectueux du contexte et qui ne sont pas de Gros Bill.
Perso, c'est pas arrivé tout seul
J'ai trainé mes guêtres de roliste, parmi mes compagnons d'école/college/lycée/études, dans plusieurs associations successives, des conventions, sur des forums internet, sur des jeux online, dans des communautés de JDR virtuel ...
Et des joueurs/joueuses qui ne me convenaient pas j'en ai côtoyé un certain nombre avant de me composer ma petite communauté perso de joueurs/joueuses avec lesquels je m'entends très bien.
D'ailleurs, parmi mes tables ou je suis joueur il y a encore quelque joueurs avec qui ça ne colle qu'a moitié et qui ne cherchent pas du tout la même chose que moi dans le jeu (ce qui pose parfois qq soucis et levage de yeux au ciel, par exemple : le joueur mutique/moitié absent pendant la moitié de la partie et qui dès que ça lui prends , décide de foncer tout droit, sauter dans tous les pièges, ouvrir toutes les portes et attaquer tout ce qu'il croise :oups: )
Par contre , à mes tables (et tables virtuelles) en tant que MJ , je prends soin de choisir les joueurs à qui je propose mes campagnes. idéalement des joueurs/joueuses qui apprécient l'optique de la campagne , qui aiment ce genre d'univers et qui s'entendent bien entre eux.

Et le grobillisme ne me pose pas de soucis particulier. Je propose mes campagnes D&D5 à des joueurs et joueuses qui aiment optimiser leur personnage tout en aimant avoir un personnage crédible, profond, intéressant , avec un background chouette et des personnalité abouties. De même ils aiment le combat tactique et sont bon à ça. Je le sais et j'adapte donc mes rencontres pour que l'adversité soit au rendez-vous, il n'y a donc pas de problème de décrochage de puissance. Et comme je suis vigilant sur le matos découvert et que D&D5 est plutôt bien cadré niveau puissance , ca passe impeccable.
Avatar du membre
Fictifs
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 48
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 7:51 pm
Localisation : Montréal, Canada

Re: Races d'un jeu vers D&D5

Message par Fictifs »

Merci de partager ton expérience.
Comme dirait mon grand-père difficile de savoir ce que le soldat vaut tant qu'il n'est pas au combat.

Mais je dérive du sujet qui était de savoir si les joueurs peuvent venir jouer avec des races d'autres univers en utilisant les règles de D&D5
Ce que je déplore bien souvent cela demande un adaptation car Superman de DC comics va avoir quoi selon les règles.
Si j'accepte cela pour un joueur, bien des chances que la joueuse me demande d'avoir Wonder Women... etc.

Selon certain, je devrais accepter les inventions des joueurs.
Pour d'autres, je devrais rester dans le contexte du monde dans lequel je vais jouer.

Pour conclure, je pourrais dire que cela dépend du Maître du donjon.
Pour ma part, je me dis que je n'irais pas au resto. fast food, MacDonald pour commander des cuisses de grenouilles. ;-)