Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 293
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 11:50 am
Localisation : Draveil, France

Re: Présentation

Message par Narsir »

Bienvenue Holdowig

Vous verrez, l'endroit est plutôt agréable et fourmille de vie.
Puissiez-vous trouver ici ce que vous êtes venus chercher ;)
Franki
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 03, 2024 6:58 am

Re: Présentation

Message par Franki »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Francki, et j'ai été un passionné de jeux de rôle depuis que j'ai découvert l'univers fantastique de D&D il y a quelques années. Je suis un joueur expérimenté, mais toujours avide d'apprendre et d'explorer de nouveaux horizons dans l'univers de D&D. J'aime autant jouer que maîtriser des parties, et j'ai hâte de découvrir les aventures incroyables que ce forum nous réserve.

Que ce soit pour discuter de règles, partager des anecdotes de parties épiques ou simplement échanger des idées sur la création de personnages, je suis sûr que nous aurons beaucoup de choses à partager et à apprendre les uns des autres.

Au plaisir de vous rencontrer tous en ligne et de partir ensemble à l'aventure dans les mondes fabuleux de Dungeons & Dragons !

A bientôt !
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 544
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Bourdu »

Franki, es-tu un bot ou utilises-tu juste une aide à l'écriture ? :green:
Cassandra8
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 07, 2024 11:25 am
Localisation : Paris

une nouvelle

Message par Cassandra8 »

Salut à tous,
Je suis Emma, une passionnée de jeux de D&D jeu de rôle. J'adore plonger dans des aventures captivantes et explorer de nouveaux univers. Hâte de partager ces expériences avec vous tous ! :)
Avatar du membre
Diabloash666
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 4:17 pm
Localisation : Paris,France

Re: Présentation

Message par Diabloash666 »

Salut moi c'est Diabloash666. J adore tout ce qui touche à D&D mais plus particulièrement être le MD
rouboudou
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 15, 2023 7:37 am
Localisation : France

Re: Présentation

Message par rouboudou »

Hello,
Moi, c'est Rouboudou. Je suis un quinqua (ouh ça pique de le réaliser). J'ai découvert le JDR avec D&D la boîte rouge il y a bien longtemps (je l'ai donné à mon frère voilà des années mais j'ai toujours la série de dés d'origine :), offerte par ma tante, disparue depuis hélas. J'avoue que je ne comprenais pas grand chose à ce jeu, mais Méga 2 m'a éveillé et j'ai dirigé mes premières parties, notamment Méga, Maléfices et surtout Cthulhu.
Bizarrement, j'ai tourné autour de D&D assez longtemps en étant joueur surtout, mais sans avoir ni les moyens d'acheter les trois guides AD&D, ni le temps de les potasser en anglais.
Quelques décades plus tard, je redécouvre D&D, ODD, (j'ai raté la phase OGL et D&D 3e puis D&D "tactique" 4e), et D&D 5e qui est, je trouve, vraiment pas mal, avec pas mal de trucs qui ressemblent au bon vieux temps.
AideDD est un site super que j'utilise de plus en plus, même si je ne connais pas bien les auteurs.
J'ai tenté de rassembler ce que je trouvais d'intéressant sur D&D dans un repo git majoritairement en anglais, mais il y a le SRD en français avec des bookmarks :)
Je vous salue tous en chantant une de mes dernières compositions,
Rouboudou le Barde
Hausard
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2024 12:20 pm
Localisation : Taillebourg

Re: Présentation

Message par Hausard »

Bonjour les rôlistes !

Je me présente je m'appelle Henri .Oups ! mauvaise note ^^"
Recommençons
Ici,Je suis Hausard mais vous m'avez peut-être vu sous le pseudo Zazoit, rôliste âgé de 36 ans .
J'ai débuté le jeu de rôle en présentiel, comme on dit maintenant,sur Anima Beyond Fantasy avec de Règles du MJ de l'époque.

Je suis un joueur de Chroniques Oubliées Fantasy, de D&D et de "Les héritiers : une aventure féerique à la Belle époque"
J'ai aussi tenté Pathfinder. 😀
Dans D&D5eme,je suis Kriv' Griffebrume. Un Drakeïde druide du Cercle de lune ancien marin de niveau 3
Je suis également un MJ plus ou moins novice j'ai masterisé surtout des One-shot du commerce en virtuel sur Chroniques Oubliées Fantasy .
Pour tout vous dire, j'ai remplacé mon MJ car il ne pouvait plus meujeuter en distantiel.
Je suis en train faire ma première campagne maison en tant que MJ en Héros et dragons.
Je vais tenter un One shot sur D&D 5eme édition dans les prochains mois en tant que MJ. Je suis suis prenneur de conseils de meneur plus aguerris et/ou plus expérimenté 😉.
Pour ma campagne, ce site m'a bien servi notamment le Encounter builder et le character builder ou encore le Panthéon . Merci aux créateurs ! :god:
Désolé pour le pavé (dans la mare)
À bientôt sur le forum :)
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Zabowar »

Bourdu a écrit : lun. mars 04, 2024 8:07 am Franki, es-tu un bot ou utilises-tu juste une aide à l'écriture ? :green:
Au vu de son seul message en forum que je te laisse le plaisir d'aller voir, je l'ai déjà signalé comme bot.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

Alors bienvenue à tous... les humains ! ;)
Hausard
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2024 12:20 pm
Localisation : Taillebourg

Re: Présentation

Message par Hausard »

Merci à vous pour l'accueil :)