Création d une sous classe de roublard

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Création d une sous classe de roublard

Message par Paladin132 »

Salut je pensais crer une sous classe de roublard. J ai en tête un perso qui arpente les toit et passe des heures à observer ses cibles avant d en finir d une balle bien placé et qui en combat contrôle le champ de bataille grâce à des balles spécifiques avec les armes à feu. Je pensais la faire se rapprocher du pistoléro (de critical rôle) sans pour autant en faire une version alternative du maître de guerre (avec des possibilités de contrôle dans ses tires comme aveuglé cloué au sol etc...). J aurais besoin de vos conseils pour perfectionner les aptitudes de sous classe et les équilibré
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Re: Création d une sous classe de roublard

Message par Paladin132 »

L aptitude de niveau 3 donne la possibilité d enduire par une action bonus les 10 prochaines munitions de poison,la maîtrise des armes à feu et la possibilité de les combiné à l attaque sournoise.
Pour le niveau 9 c est des options de tir (axées sur d autres aspect que le pistolero malgré certaine reprise) du genre immoblisant aveuglant ,créant des toiles. Pour le reste c est un peux vague pour moi
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Création d une sous classe de roublard

Message par Zabowar »

Hésite pas à aussi t'inspirer de ça : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... olier.ashx

Ensuite es tu MD ou es tu joueur car si tu si tu est joueur voit d'abord avec ton MD si il est d'accord pour ajouter des armes à feu dans son univers car ça reste un ajout non négligeable.
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Re: Création d une sous classe de roublard

Message par Paladin132 »

Actuellement je suis joueur. Le MJ est ok il ma juste dit "tant que c'est pas trop pété " :)
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Re: Création d une sous classe de roublard

Message par Paladin132 »

Merci pour le document c est super sympa comme classe je pense pouvoir m en servir pour peaufiner les options de tire de lv 9 pour donner un arsenal attaque/défense/contrôle (autant de tire que le bonus de maîtrise plutôt que les points d audace qui sont quand même vachement cool ) je vais aussi farfouiller dans la sous classe archer arcanique dans le guide complet de xanathar pour voire ce qui se fait. Par contre je suis un peux dans le flou pour le lv13 je sais pas si je renforce le tire spécial ou si je fais une aptitude hors combat ou un truc utilitaire occasionnel . Pour le lv 17 par contre j avais une petite idée: si le ...(g pas de nom stylé pour la sous classe :( ) observe une cible 4h en étant embusqué , si il porte une attaque contre la cible , celle si réussit un critique automatique (si le jet d attaque touche)(combinable avec le ¾ des dés de l attaque sournoise ) si l attaque raté la cible est averti et il faut attendre un certain temps (a la discrétion du MJ) avant de pouvoir retenter sur la cible. Mais je sais pas si c'est un peux trop fort même pour un lv 17.