Débutante, construction du personnage

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Etterima
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 27, 2024 1:55 pm

Débutante, construction du personnage

Message par Etterima »

Bonjour, j'aimerais créer un personnage proche du monde végétal, elle l'étudie avec passion, souhaite pouvoir le préserver, mais aussi le comprendre pour pouvoir l'utiliser. Elle veut développer ses compétences en herboristerie, mais aussi en magie/surnaturel afin de contrôler les plantes, les faire pousser, les manipuler pour créer diverses structures comme des ponts, les utiliser en combat pour se défendre ou attaquer. Elle a une grande préférence pour la vie à la campagne et proche de milieux naturels (avec une prédilection pour les forets et les clairières). Elle apprécie la compagnie de ses quelques amis fidèles et de ses voisins proches, mais aussi (et surtout) a besoin de moment clame et solitaire pour étudier les végétaux et essayé de se connecter sa magie à ses derniers.

Je me demandais quelle(s) race(s) et quelle(s) classes(s) pourrait convenir pour le développement d'un personnage comme celui-ci ?
Tous autres conseils sur la création de ce personnage sont bons à prendre (équipements associés, sorts, talents ou compétences).

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
Turgon
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2020 2:11 pm

Re: Débutante, construction du personnage

Message par Turgon »

Si tu veut un personnage proche de la nature, choisis un druide, la seule classe à être en contact avec la nature pour la faire grandir. En mode plus bourrin, il y a le rôdeur, mais c'est plutôt un pisteur. Pour l'historique, un ermite ou un sauvageon conviennent à merveille (dans ce cas, plutôt un ermite); Pour la race, c'est comme tu veut. Les elfes des bois sont très proche de la nature, mais les humains, tout comme les halfelins pieds-légers et les gnome des forêts sont aussi des choix viables. Après, c'est toi qui décide, et si aucune de ses races ne te convient, tu peut très bien en choisir une autre.
pour le matos, tout dépend de ta classe: un rodeur et se sera une épée ou un arc, et pour un druide, pourquoi pas un bâton ou un cimeterre. Dans le cas des sorts, ceux de druide sont parfaitement adapté à la nature; Si j'ai bien compris ton personnage (errare humanum est), se serai plutôt des sorts de soutien (soin ,communication avec les animaux, baies nourricières), mais encore une fois, c'est comme tu veux.
et pour le développement de la classe druidique (selon moi la meilleur pour ton personnage), tu peut soi choisir d'augmenter ta forme animale avec les cercle de la lune (niveau 2), ou bien ton lien avec la nature (cercle de la terre, même niveau). Avec les sorts, se sont les seuls choix déterminants pour ton personnage. Si ton MD l'autorise, il y a aussi des cercles druidiques bonus sur le site (DD5, Unearthed Arcana), mais c'est à lui de décider.
Se sera tout (mais ça fait quand même beaucoup).
n'oublie pas que c'est à toi de créer ton propre personnages (et surtout de choisir tes propres armes).
Je te souhaite d’excellente partie (et de ne pas mourir au niveau 1)
Je ne blague pas, ça m'est déjà arrivé :cry: